Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Très décontenancé par ce film. Je crois que j'ai besoin d'en parler.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non mais vraiment, c'est hyper déstabilisant. On navigue entre la comédie pure (Jason Miller et son adaptation canine de Shakespeare) et le cauchemar schizo teinté d'absurde.
Spoiler (cliquez pour afficher)
et tant pis si je me suis spoilé tout seul le twist en pensant très vite à Shutter Island
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Max Schreck »

Harkento a écrit :Premier et très sérieux prétendant :

Image

Les aîles d'Honnéamise (Ôritsu uchûgun Oneamisu no tsubasa - 1987) de Hiroyuki Yamaga
C'est mérité. 8)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Non mais vraiment, c'est hyper déstabilisant. On navigue entre la comédie pure (Jason Miller et son adaptation canine de Shakespeare) et le cauchemar schizo teinté d'absurde.
Spoiler (cliquez pour afficher)
et tant pis si je me suis spoilé tout seul le twist en pensant très vite à Shutter Island
Je ne connais pas du tout, à part le titre, et je sais qui est l'auteur, mais c'est tout..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Grosse découverte avec le génial Lizard in a Woman's Skin de Fulci (j'adore ce titre, plutôt que Le Venin de la Peur de la VF), pur délire visuel traversé d'images baroques et oniriques. Même l'intrigue policière, pourtant d'habitude le maillon faible de ce genre de films, parvient ici à être passionnante.
Et la Florinda Bolkan de cette époque, y a pas à dire...elle me fait quelque chose.

Image

Et le thème de Morricone est génial :

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14972
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

Oui, "La Lucertola" c'est l'un de ses chefs-d’œuvre, sans doute la composition la plus aboutie et caractéristique de sa période giallo. Un de mes morceaux préférés de Morricone, en tout cas, que je peux écouter en boucle sans me lasser. J'adore cette atmosphère inquiétante et douce à la fois, très onirique, très mémorable mélodiquement, où l'on ne sait jamais trop où le compositeur va nous emmener. On dirait que le morceau menace de rompre à tout moment, pour plonger franchement dans le sinistre. C'est un numéro d'équilibriste typique du Morricone du giallo, qui trouve ici un écrin sublime. Ces flûtes qui s'entre-répondent au début, les notes de piano, le bruitage bizarroïde aigu, la trompette aérienne et la voix fantomatique d'Edda Dell'Orso qui semble nous murmurer toutes ses inquiétudes et ses vices, ça m'obsède depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Encore scotché par la puissance de Jackie Brown, qui est probablement le film de Tarantino que j'aime le plus...
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Normal. C'est son meilleur 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Ah oui, c'est son meilleur, et je suis fan de toute sa filmo donc pour moi ce n'est pas peu dire. :D
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Torrente a écrit :Normal. C'est son meilleur 8) :wink:
Rick Blaine a écrit :Ah oui, c'est son meilleur, et je suis fan de toute sa filmo donc pour moi ce n'est pas peu dire. :D
Je n'osais pas le revendiquer haut et fort mais c'est clairement le meilleur de mon côté également 8), avec Pulp Fiction et Reservoir Dogs pas trop loin derrière :wink: .
Jackie Brown est l'archétype du film parfait pour ma part, avec (pour ne citer que lui) un travail sur l'écriture et le portrait des personnages irréprochable.
Je ne me lasserai jamais de ce film... :D
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Boogeyman »

AntonChigurh a écrit :
Torrente a écrit :Normal. C'est son meilleur 8) :wink:
Rick Blaine a écrit :Ah oui, c'est son meilleur, et je suis fan de toute sa filmo donc pour moi ce n'est pas peu dire. :D
Je n'osais pas le revendiquer haut et fort mais c'est clairement le meilleur de mon côté également 8), avec Pulp Fiction et Reservoir Dogs pas trop loin derrière :wink: .
Jackie Brown est l'archétype du film parfait pour ma part, avec (pour ne citer que lui) un travail sur l'écriture et le portrait des personnages irréprochable.
Je ne me lasserai jamais de ce film... :D
Tarantino n'a jamais été aussi meilleur que lorsqu'il s'appropriait les idées des autres : Tueurs Nés, True Romance, Reservoir Dogs et Pulp Fiction... Roger Avary s'en souvient encore :fiou:
Ou quand il se reposait sur un matériel existant : Rum Punch d'Elmore Leonard pour Jackie Brown (mon préféré aussi, et ce dès la séance ciné en 1998).

Depuis qu'il est tout seul devant sa feuille blanche ce n'est vraiment plus ce que c'était. Plutot craintif pour le futur Once Upon a Time in Hollywood malgré le super casting.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

On dévie du sujet mais l'avant-dernière réalisation de Tarantino, Django Unchained, se défend bien également...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Torrente »

Je suis bien d'accord.
The Boogeyman a écrit :Tarantino n'a jamais été aussi meilleur que lorsqu'il s'appropriait les idées des autres
Intéressant. C'est un peu aussi la définition de son cinéma finalement. J'aime à le comparer à un DJ remixeur.
Et parfois, entre de bonnes mains, un matériau mal exploité à la base ou mal poli, mal dégrossi, presque anecdotique, peut devenir de la véritable dynamite qui illumine les sens. C'est le cas de ce mec.
J'ai toujours trouvé Badlands médiocre, par exemple... alors que True Romance. C'est la quintessence du kitsch criard et sale.
Il a ce talent-là. De savoir quoi prendre et où le prendre pour en faire quelque chose de meilleur et de plus impactant ou mémorable. Et surtout de plus coooooooool ! :oops:

Bon pour Jackie Brown, on est à un autre niveau. Le mec réalise quasiment le meilleur film de Blaxploitation au moment où le genre est presque mort et enterré, aux mains de quidams incapables qui font des comédies ridicules ou des films de gangsters de quatrième zone avec des pseudos rappeurs. Et Elmore Leonard, c'est du lourd de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17107
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Torrente a écrit :
J'ai toujours trouvé Badlands médiocre, par exemple... alors que True Romance.
Image Bis
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par BaronLundi »

Image
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

BaronLundi a écrit :Image
Excellent !. :D
Répondre