Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Top10 de Juillet (comme toujours très éclectique), un mois formidable en découverte ! (40 films vus http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2689531)
1. Les flics ne dorment pas la nuit (Richard Fleischer) - 8,5
2. Le sens de la vie pour 9,99 $ (Tatia Rosenthal) - 8
3. Mirage (Tsui Siu-Ming) - 8
4. La mélodie du bonheur (Robert Wise) - 8
5. Les apprentis (Pierre Salvadori) - 7,5 (je remercie au passage les gens qui en parlaient dans ce même topic pour la découverte )
6. La prisonnière (Henri-Georges Clouzot) - 7
7. Le secret des Marrowbone (Sergio G. Sánchez) - 7
8. La belle et la belle (Hélène Fillières) - 7
9. Le mystère Silkwood (Mike Nichols) - 7 (Meryl Streep, définitivement la meilleure actrice américaine de ces 40 dernières années ! )
10. Exhibition 2 (Jean-François Davy) - 7
Mais aussi, la série du mois (et merci Netflix... enfin, pour la diffusion hein)
Lastman - Saison 1 (Jérémie Périn) - 8
1. Les flics ne dorment pas la nuit (Richard Fleischer) - 8,5
2. Le sens de la vie pour 9,99 $ (Tatia Rosenthal) - 8
3. Mirage (Tsui Siu-Ming) - 8
4. La mélodie du bonheur (Robert Wise) - 8
5. Les apprentis (Pierre Salvadori) - 7,5 (je remercie au passage les gens qui en parlaient dans ce même topic pour la découverte )
6. La prisonnière (Henri-Georges Clouzot) - 7
7. Le secret des Marrowbone (Sergio G. Sánchez) - 7
8. La belle et la belle (Hélène Fillières) - 7
9. Le mystère Silkwood (Mike Nichols) - 7 (Meryl Streep, définitivement la meilleure actrice américaine de ces 40 dernières années ! )
10. Exhibition 2 (Jean-François Davy) - 7
Mais aussi, la série du mois (et merci Netflix... enfin, pour la diffusion hein)
Lastman - Saison 1 (Jérémie Périn) - 8
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 d'un mois de juillet très italien.
1. LA BANDA J. & S. - CRONACA CRIMINALE DEL FAR WEST - Sergio Corbucci (1972)
2. I CRUDELI - Sergio Corbucci (1967)
3. ARRIVEDERCI AMORE, CIAO - Michele Soavi (2006)
4. IL MERCENARIO - Sergio Corbucci (1968)
5. IL BESTIONE - Sergio Corbucci (1974)
En bonus, une mention spéciale à la (géniale) série Vice Principals.
La totale...
1. LA BANDA J. & S. - CRONACA CRIMINALE DEL FAR WEST - Sergio Corbucci (1972)
2. I CRUDELI - Sergio Corbucci (1967)
3. ARRIVEDERCI AMORE, CIAO - Michele Soavi (2006)
4. IL MERCENARIO - Sergio Corbucci (1968)
5. IL BESTIONE - Sergio Corbucci (1974)
En bonus, une mention spéciale à la (géniale) série Vice Principals.
La totale...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Yeah.Kevin95 a écrit :Top 5 d'un mois de juillet très italien.
1. LA BANDA J. & S. - CRONACA CRIMINALE DEL FAR WEST - Sergio Corbucci (1972)
Comme on le disait sur un autre topic Susan George deviendra trop rare par la suite.
Et puis cette B.O. de Morricone que... bon, j'arrête.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'adore ce film !Kevin95 a écrit :
3. ARRIVEDERCI AMORE, CIAO - Michele Soavi (2006)
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Harkento a écrit :J'adore ce film !Kevin95 a écrit :
3. ARRIVEDERCI AMORE, CIAO - Michele Soavi (2006)
Alessio Boni, le comédien qui m'a le plus ému de toute ma vie de cinéphile dans mon nouveau film préféré ; je pars à la recherche de ce polar italien.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Thanks Thaddeus .Thaddeus a écrit :C'est cela.AntonChigurh a écrit :L'homme qui voulait savoir est majoritairement en français mais avec des passages en néerlandais ?
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'ai jamais trouvé le temps de le voir celui là (5h58... si j'ai bien compris ) alors que je l'ai emprunté 2 fois à ma bibliothèque....Jeremy Fox a écrit :Harkento a écrit :
J'adore ce film !
Alessio Boni, le comédien qui m'a le plus ému de toute ma vie de cinéphile dans mon nouveau film préféré ; je pars à la recherche de ce polar italien.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4058
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier candidat - L'évadé d'Alcatraz
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un DTV qui avait toute sa place au cinéma :
Le dernier film de Paul Schrader et peut être son meilleur. Réalisation maîtrisée, Ethan Hawke incroyable, concentration des thématiques qui infusent le cinéma de Schrader depuis 40 ans.
Un retour inespéré, le Nouvel Hollywood n’est pas mort.
Le dernier film de Paul Schrader et peut être son meilleur. Réalisation maîtrisée, Ethan Hawke incroyable, concentration des thématiques qui infusent le cinéma de Schrader depuis 40 ans.
Un retour inespéré, le Nouvel Hollywood n’est pas mort.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14075
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
alléchant!
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé Autofocus.
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé Autofocus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je le vois à Locarno dans quelques jours... Très alléchant.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En étant un peu large, Schrader est un réalisateur consistant et relativement régulier, qui a en fait pondu un bon (voire grand) film par décennie :Alexandre Angel a écrit : alléchant!
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas regardé Autofocus.
Blue Collar pour les 70s.
Mishima pour les 80s.
The Comfort of Strangers pour les 90s.
Auto Focus pour les 00s.
First Reformed pour les 10s.
Ses belles collaborations avec Scorsese (Taxi Driver et Raging Bull surtout) éclipseront probablement ses réalisations, dans l'Histoire du Cinéma (il le dit lui-même, la première ligne de sa nécrologie sera sûrement "Paul Schrader, le scénariste de Taxi Driver...")
C'est dommage.
MJ a écrit :Je le vois à Locarno dans quelques jours... Très alléchant.
J’avais cru lire quelque part qu’Alex Ross Perry (auteur de l’article que tu postes) travaillait sur un doc sur Schrader. Si ça se concrétise, très hâte de le voir.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14075
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Par revu depuis un certain temps mais j'avais assez aimé, et puis Walken est tellement inquiétant que ça en est jouissif.7swans a écrit : The Comfort of Strangers pour les 90s.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et voilà en vidéo mon mois de Juillet 2018, j'espère que ce n'est pas trop "hot" pour Classik...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Major Tom le 4 août 18, 16:59, modifié 1 fois.