Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Martine Cachet a écrit :Je te conseille aussi Grey Gardens bien sûr
Déjà vu, ainsi que The Beales of Grey Gardens. J'adore.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par MJ »

MJ a écrit :1. Senses (Ryûsuke Hamaguchi)

Image

2. Le Songe de la Lumière (Víctor Erice)

Image

3. The Girlfriend Experience - Saison 2 (Amy Seimetz & Lodge Kerrigan)

Image
Je manquais de mémoire ce jour-là :

4. L'Hirondelle et la Mésange (André Antoine)



5. Five Obstructions (Lars Von Trier)

Image


Gros coup de coeur ce mois, sinon, pour le premier film de Nicholas Ray.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

Premier candidat sérieux, the office de johnnie To.
A vrai dire je ne savais pas trop ce que ca allait donné, aimant ses films policiers et les comédie à musicales en general, et j ai été tres agreablement surpris, notamment par les choix artistiques et esthétiques, et évidemment les idées de mise en scène qui fourmillent en général. Quant aux chansons, j en retiendrais aucune, ne maîtrisant pas le cantonais, mais j y ai pris un certain plaisir (sans être mémorable non plus).
Il a bien saisi l essence même du genre, et malgré les innombrables personnages, on ne s'y perd jamais. Pas un grand film mais j ai passé un très bon moment de cinéma. Que demander de plus.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

Deux gros coups de coeur en cette fin de semaine 8) .
-Le premier pour The New Centurions aka Les flics ne dorment pas la nuit, mon premier film de Richard Fleischer (ça se fête ! :) ) et quel film... :shock:
J'ai été très touché par le portrait fait de ces hommes.
Richard Fleischer évoque aussi bien leurs forces que leurs faiblesses et fait preuve d'un réalisme quasi documentaire lorsqu'il s'agit de décrire leur travail de policier.
Un chef-d'oeuvre intemporel juste et généreux, dans lequel l'humour et la noirceur ne sont jamais bien loin...
Image
-Le second pour Sweet Country, le dernier film de Warwick Thornton aux allures de western.
J'en touche quelques mots ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=135
Image
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

Nouveau prétendant :

Image

Exhibitions (1975) de Jean-Fançois Davy
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Premier gros coup de coeur

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Ah, il est bien ce film, Matthau y est vraiment parfait et le film fait la preuve du talent de Rosenberg. :D

Sinon content pour le Fleischer cité plus heur, bien sur. 8)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Hé bien moi aussi, je crois que c'est plié pour ce mois de juin 2018, avec Chambre avec vue, de James Ivory (1985)... :D

Image

Sublime, bouleversant, avec une plume acérée. Détrone les vestiges du jour de mon podium Ivory pour grimper en première place.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : Amityville 3D (Richard Fleischer) : 5/10

Rendez-vous de juillet (Jacques Becker) : 5/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Le Becker m'est passé complètement au-dessus de la tête (1ère fois que ça me fait ça avec Becker), tandis que le Fleischer, bien que ultra mou du genou et ringard dans ses effets 3D, ne m'a pas déplu. Et puis c'est le genre de films qui aura toujours infiniment plus de charme que The Conjuring 8 et Insidious 12, dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4758
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par origan42 »

cinephage a écrit :Hé bien moi aussi, je crois que c'est plié pour ce mois de juin 2018, avec Chambre avec vue, de James Ivory (1985)... :D

Image

Sublime, bouleversant, avec une plume acérée. Détrone les vestiges du jour de mon podium Ivory pour grimper en première place.
:D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Voilà un film qui m'avait enthousiasmé à sa sortie (à tel point que j'étais retourné le voir, tout comme Maurice, quelques mois plus tard) et puis qui m'est un peu sorti de la tête, comme d'ailleurs toute la filmo d'Ivory.

Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit :Voilà un film qui m'avait enthousiasmé à sa sortie (à tel point que j'étais retourné le voir) et puis qui m'est un peu sorti de la tête, comme d'ailleurs toute la filmo d'Ivory.

Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Franchement, je pense que de tous les grands réalisateurs de la fin des années 80 au années 90, Ivory est un des plus oubliés aujourd'hui, alors que des films comme vestiges du jour ou cette chambre avec vue sont vraiment de purs chefs d’œuvre.

Bref, à redécouvrir de toute urgence ! :D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Voilà un film qui m'avait enthousiasmé à sa sortie (à tel point que j'étais retourné le voir) et puis qui m'est un peu sorti de la tête, comme d'ailleurs toute la filmo d'Ivory.

Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Franchement, je pense que de tous les grands réalisateurs de la fin des années 80 au années 90, Ivory est un des plus oubliés aujourd'hui, alors que des films comme vestiges du jour ou cette chambre avec vue sont vraiment de purs chefs d’œuvre.

Bref, à redécouvrir de toute urgence ! :D

Sans oublier Howards Ends. Et en profiter pour lire ou relire les chefs d’œuvre qui ont inspirés la plupart, les romans de Edward Morgan Forster. Ses films plus récents sont bien moins enthousiasmants par contre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :Le Becker m'est passé complètement au-dessus de la tête (1ère fois que ça me fait ça avec Becker), tandis que le Fleischer, bien que ultra mou du genou et ringard dans ses effets 3D, ne m'a pas déplu. Et puis c'est le genre de films qui aura toujours infiniment plus de charme que The Conjuring 8 et Insidious 12, dans le genre.
Non mais tu comprendras le côté troublant (d'où mon gif de PJ Harvey) : deux réalisateurs que je vénère avec une note presque trop généreuse pour l'un (encore que tu n'as pas tort, bien sûr, sur le charme et c'est un film que je ne connais que d'une copie dégueu que j'ai jetée) et nettement injuste pour l'autre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre