Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Ecoute je crois que j'en ai vu une partie à la télé il y a longtemps et j'ai du arrêter car je m'y emmerdais un peu mais c'était pas mon heure..

Par contre, tu ne peux pas attendre de Chéreau quelque chose de gentillet :shock: *. Il faudrait que je redécouvre sa filmo et je reste très client de sa Reine Margot.

*Tu me rappelles moi quand j'ai emmené mes parents voir une comédie new-yorkaise "sympa vous allez voir".. Il s'agissait de Happiness, de Todd Solondz :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : Par contre, tu ne peux pas attendre de Chéreau quelque chose de gentillet :shock:
Gentillet surtout sur la forme d'après mes souvenirs des critiques de l'époque. Complètement à côté de la plaque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :Tu me rappelles moi quand j'ai emmené mes parents voir une comédie new-yorkaise "sympa vous allez voir".. Il s'agissait de Happiness, de Todd Solondz :mrgreen:
Je ne connais pas mais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Joy Jordan est une trentenaire frustrée, elle vient encore de rompre avec son dernier petit ami et à la suite du suicide de celui-ci, elle décide de démissionner de son travail. Joy est un peu le mouton noir de sa famille.

À l'inverse, sa sœur Trish a elle une vie bien rangée, une belle maison, un mari psychiatre et des enfants pleins de vie. De même, leur autre sœur Helen mène une vie de romancière à succès et multiplie les amants. Leurs parents eux, vivent dans une belle résidence pour retraités.

Pourtant, quand on y regarde de plus près, Joy n'a pas grand-chose à envier à toute sa famille : le mari de Trish se révèle être un pédophile, attiré par les copains de leur fils de 11 ans (qui lui est obsédé par l'éjaculation qu'il n'arrive pas à avoir). Helen elle, veut se faire violer par un pervers téléphonique afin de pouvoir en faire un livre. Quant aux parents retraités, la mère est droguée aux médicaments et son mari, aux tendances suicidaires, s'est désintéressé d'elle...
Ah oui quand même. Ils ont dû s'éclater. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Tu me rappelles moi quand j'ai emmené mes parents voir une comédie new-yorkaise "sympa vous allez voir".. Il s'agissait de Happiness, de Todd Solondz :mrgreen:
Je ne connais pas mais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Joy Jordan est une trentenaire frustrée, elle vient encore de rompre avec son dernier petit ami et à la suite du suicide de celui-ci, elle décide de démissionner de son travail. Joy est un peu le mouton noir de sa famille.

À l'inverse, sa sœur Trish a elle une vie bien rangée, une belle maison, un mari psychiatre et des enfants pleins de vie. De même, leur autre sœur Helen mène une vie de romancière à succès et multiplie les amants. Leurs parents eux, vivent dans une belle résidence pour retraités.

Pourtant, quand on y regarde de plus près, Joy n'a pas grand-chose à envier à toute sa famille : le mari de Trish se révèle être un pédophile, attiré par les copains de leur fils de 11 ans (qui lui est obsédé par l'éjaculation qu'il n'arrive pas à avoir). Helen elle, veut se faire violer par un pervers téléphonique afin de pouvoir en faire un livre. Quant aux parents retraités, la mère est droguée aux médicaments et son mari, aux tendances suicidaires, s'est désintéressé d'elle...
Ah oui quand même. Ils ont dû s'éclater. :mrgreen:
Pourtant je connaissais Solondz par Bienvenue dans l'âge ingrat.

Mais, en voyant la BA de Happiness, j'ai pensé que ce serait une bonne comédie indé. J'avais dit à mes parents : "Vous allez voir, ça va être rafraîchissant!"

A la fin de la projo, ma mère s'est penchée vers moi et m'a glissé tout doucement à l'oreille : "C'était très rafraîchissant ton film.." :lol:

Un très bon Solondz, cela dit.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Nouveau candidat avec Tampopo, comédie japonaise qui sent bon le ramen !

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

La sensation d'avoir assisté à quelque chose de très grand:

Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par C2302t »

Après un trio de tête qui me laissait indécis, the strangers de Na Hong-jin a mis tout le monde d accord.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AntonChigurh »

C2302t a écrit :Après un trio de tête qui me laissait indécis, the strangers de Na Hong-jin a mis tout le monde d accord.
Il m'a fait mal dormir ce film !. :lol:
Et ce final... :shock:

Pour ma part découverte de L'été de Kikujiro, un sérieux prétendant; hâte de voir les autres (Hana-Bi en tête).
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Demi-Lune »

T'es sérieux ? :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

C'est une très légère provocation (je ne vois plus trop de films ces temps-ci) mais c'est un bon Alien pour moi, incarné avec quelques moments qui rappellent le Ridley de l'épisode inaugural ou de Blade runner. C'est peu dire que je ne comprends rien à l'avalanche de reproches qui lui sont tombés dessus.
Son meilleur film depuis Gladiator en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit :Son meilleur film depuis Gladiator en ce qui me concerne.
Ah quand même!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re : Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Max Schreck a écrit :Desperate hours (Cimino), quelques fulgurances, notamment lorsque Cimino trouvent le prétexte de s'aérer en extérieur, mais le scénar manque vraiment de solidité, le personnage de Rourke en particulier paraissant tragiquement sous-écrit (l'impression qu'il manque des bouts de film)
Et l'avocate de Rourke est totalement nanardesque.
Cimino est décidemment un réalisateur qui est tombé d'un seul coup après L'Année du Dragon, où il y avait de belles choses mais aussi des trucs qui ne passent plus (certains dialogues sont mauvais).
Desperate Hours est probablement le film que j'ai le plus attendu en 1991 (même que c'était au tout début de l'année) mais j'avais tout de même vite déchanté.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par G.T.O »

AtCloseRange a écrit :C'est une très légère provocation (je ne vois plus trop de films ces temps-ci) mais c'est un bon Alien pour moi, incarné avec quelques moments qui rappellent le Ridley de l'épisode inaugural ou de Blade runner. C'est peu dire que je ne comprends rien à l'avalanche de reproches qui lui sont tombés dessus.
Son meilleur film depuis Gladiator en ce qui me concerne.
:shock: ça va pas bien ACR ? Quels moments t'ont rappelé le 8ème passager et Blade Runner ( vraiment je ne vois pas), au-delà du fait que Covenant pique la trame du 8ème passager ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par la_vie_en_blueray »

AtCloseRange a écrit : Son meilleur film depuis Gladiator en ce qui me concerne.
Ok. C'est quoi ton top 100, parce que la, je suis troublé.
Répondre