- Spoiler (cliquez pour afficher)
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44652
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un des meilleurs films d'horreur vu récemment avec Pas un bruit de Mike Flannaghan et une fascinante série docu sur netflix Wild Wild Country sont les deux coups de coeur du mois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
En attendant d'avoir vu Avengers et Solo...un excellent western !!!
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
33 films au total ce mois-ci dont 23 découvertes et pas des moindres...
Avril a donné lieu à mon meilleur mois de passionné de cinéma avec la découverte de pas mal de films cultes .
Le grand vainqueur est :
Antarctica de Koreyoshi Kurahara
Suivi de très près par :
Le récap' complet du mois :
Avril a donné lieu à mon meilleur mois de passionné de cinéma avec la découverte de pas mal de films cultes .
Le grand vainqueur est :
Antarctica de Koreyoshi Kurahara
Suivi de très près par :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Le récap' complet du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois d'avril assez pauvre en visionnage (27 films vus) et pas de gros choc cinématographique non plus, c'est donc la seconde vision d'un classique de Fritz Lang qui remporte la palme de film du mois. Et je me suis fait une petite rétrospective Jackie Chan (comme tout les 4 5 ans environ) et c'est incroyable comme ses films vieillissent bien (on a jamais fait mieux depuis en terme "d'action pure" je trouve), à part quelques moments de comédie à base de gros quiproquos qui, eux, ne fonctionnent plus du tout (comme dans le tout premier Police Story... Par contre, Maggie Cheung est toujours aussi magique )
1. Règlement de comptes (Fritz Lang) - Revu
2. Un taxi pour Tobrouk (Denys de La Patellière) - Vu dans des conditions de fatigue, ce qui m'a en partie gâché la séance... à revoir très vite car j'ai bien aimé ce que j'ai vu
3. Battleship Island (Seung-wan Ryoo)
4. Combats de maître 2 (Liu Chia-Liang) - Revu
5. Police Story III : Supercop (Stanley Tong) - Revu
6. Police Story II (Jackie Chan) - Revu
1. Règlement de comptes (Fritz Lang) - Revu
2. Un taxi pour Tobrouk (Denys de La Patellière) - Vu dans des conditions de fatigue, ce qui m'a en partie gâché la séance... à revoir très vite car j'ai bien aimé ce que j'ai vu
3. Battleship Island (Seung-wan Ryoo)
4. Combats de maître 2 (Liu Chia-Liang) - Revu
5. Police Story III : Supercop (Stanley Tong) - Revu
6. Police Story II (Jackie Chan) - Revu
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ce mois d'avril, une poignée de découvertes vraiment intéressantes, des films souvent agréablement déstabilisant à défaut d'être pleinement convaincants. Mais je note tout de même l'effort.
1. Harmonium (Kôji Fukada), un film étonnant d'originalité et d'imprévisibilité, aussi fascinant que profondément dérangeant dans son irrésolution et sa façon de déjouer les codes
2. Dans la forêt (Marchand), captivant et incroyablement flippant, dommage que la fin manque de force et fasse sortir du film sur une note moins intense
3. Girl asleep (Myers), par le soin des cadrages, la sophistication de la direction artistique, la loufoquerie légère, Myers semble marcher sur les traces de Wes Anderson, et ça m'a plutôt plu parce que j'ai trouvé ça sincère et pas plagiaire. Dommage que ça s'égare un peu dans un symbolisme trop appuyé.
Films découverts
A perfect day (Fernando León de Aranoa), efficace même si un peu superficiel au vu de son sujet
Corniche Kennedy (Cabrera), réussi dans ses intentions comme dans son exécution, même si pas toujours convaincant quand s'invitent les ingrédients du polar
Las Brujas de Zugarramurdi (De La Iglesia), prometteur... les 10 premières minutes. Le reste est ahurissant de pénibilité, perdu dans ses effets et le vide de son scénar. Dommage parce qu'il y avait de quoi élaborer un vrai propos
Tunnel (Kim Seong-hoon), un concept bien tenu et bien développé mais des personnages manquant vraiment d'épaisseur
Peter's friends (Branagh), des personnages vraiment trop caricaturaux et une intrigue cousue de fil blanc, mais j'ai aimé me laisser porter par l'ambiance, les interprètes et l'inspiration de la mise en scène
Lions and lambs (Redford), un film tout petit mais finalement étonnant, exprimant un discours citoyen sans doute nécessaire
Films revus (Hors compétition)
Out of Africa (Pollack), un beau film, tout simplement
Mujeres al borde de un ataque de nervios (Almodovar), démonstration épatante d'un vrai savoir-faire d'artiste (écriture, réal, direction artistique)
Confidence (Foley), amusant et parfaitement anecdotique
Séries TV
Stranger things (S.2), quasiment un remake de la 1re saison, sans vraiment d'idées neuves. Restent le charme des jeunes comédiens et un emballage soigné
Baron noir (S.2), une qualité de fabrication et une ambition toujours aussi impressionnantes, et plutôt payantes, même si le côté stratégie politique (passionnant) se développe un peu au détriment des personnages, de leur intimité, de la cohérence de leur parcours.
La Casa de Papel (S.1), en cours...
Mes films des années précédentes
1. Harmonium (Kôji Fukada), un film étonnant d'originalité et d'imprévisibilité, aussi fascinant que profondément dérangeant dans son irrésolution et sa façon de déjouer les codes
2. Dans la forêt (Marchand), captivant et incroyablement flippant, dommage que la fin manque de force et fasse sortir du film sur une note moins intense
3. Girl asleep (Myers), par le soin des cadrages, la sophistication de la direction artistique, la loufoquerie légère, Myers semble marcher sur les traces de Wes Anderson, et ça m'a plutôt plu parce que j'ai trouvé ça sincère et pas plagiaire. Dommage que ça s'égare un peu dans un symbolisme trop appuyé.
Films découverts
A perfect day (Fernando León de Aranoa), efficace même si un peu superficiel au vu de son sujet
Corniche Kennedy (Cabrera), réussi dans ses intentions comme dans son exécution, même si pas toujours convaincant quand s'invitent les ingrédients du polar
Las Brujas de Zugarramurdi (De La Iglesia), prometteur... les 10 premières minutes. Le reste est ahurissant de pénibilité, perdu dans ses effets et le vide de son scénar. Dommage parce qu'il y avait de quoi élaborer un vrai propos
Tunnel (Kim Seong-hoon), un concept bien tenu et bien développé mais des personnages manquant vraiment d'épaisseur
Peter's friends (Branagh), des personnages vraiment trop caricaturaux et une intrigue cousue de fil blanc, mais j'ai aimé me laisser porter par l'ambiance, les interprètes et l'inspiration de la mise en scène
Lions and lambs (Redford), un film tout petit mais finalement étonnant, exprimant un discours citoyen sans doute nécessaire
Films revus (Hors compétition)
Out of Africa (Pollack), un beau film, tout simplement
Mujeres al borde de un ataque de nervios (Almodovar), démonstration épatante d'un vrai savoir-faire d'artiste (écriture, réal, direction artistique)
Confidence (Foley), amusant et parfaitement anecdotique
Séries TV
Stranger things (S.2), quasiment un remake de la 1re saison, sans vraiment d'idées neuves. Restent le charme des jeunes comédiens et un emballage soigné
Baron noir (S.2), une qualité de fabrication et une ambition toujours aussi impressionnantes, et plutôt payantes, même si le côté stratégie politique (passionnant) se développe un peu au détriment des personnages, de leur intimité, de la cohérence de leur parcours.
La Casa de Papel (S.1), en cours...
Mes films des années précédentes
- Spoiler (cliquez pour afficher)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18364
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour le mois d'avril...
5 découvertes :
THE BLACK PANTHER - Ian Merrick (1977)
WALL-E - Andrew Stanton (2008)
SUDDEN FEAR - David Miller (1952)
CASTLE KEEP - Sydney Pollack (1969)
LE BRAVE GUERILLERO - Gustavo Dahl (1968)
La totale...
5 découvertes :
THE BLACK PANTHER - Ian Merrick (1977)
WALL-E - Andrew Stanton (2008)
SUDDEN FEAR - David Miller (1952)
CASTLE KEEP - Sydney Pollack (1969)
LE BRAVE GUERILLERO - Gustavo Dahl (1968)
La totale...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22137
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films du mois | Supfiction
Du Cameron Crowe réalisé par un autre. A partir de faits réels, les auteurs brodent ici une histoire de road trip et de réconciliation père-fils certes convenue mais baignée d’une douce nostalgie et portée par le charme d’un trio d’acteurs formidable (Ed Harris, no comment, Jason Sudeikis en heros crowien forcément meurtri et l’irresistible infirmière Elizabeth Olson).
Derrière son apparence de comédie-thriller, une oeuvre tellement plus forte que la plupart des films traitant de la menace fachiste. Du grand art.
Du Cameron Crowe réalisé par un autre. A partir de faits réels, les auteurs brodent ici une histoire de road trip et de réconciliation père-fils certes convenue mais baignée d’une douce nostalgie et portée par le charme d’un trio d’acteurs formidable (Ed Harris, no comment, Jason Sudeikis en heros crowien forcément meurtri et l’irresistible infirmière Elizabeth Olson).
Derrière son apparence de comédie-thriller, une oeuvre tellement plus forte que la plupart des films traitant de la menace fachiste. Du grand art.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6143
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois d'avril
1. Séduite et Abandonnée (Pietro Germi, 1964)
2. Un Carnet de Bal (Julien Duvivier, 1937)
3. Convoi de Femmes (William A. Wellman, 1951)
1. Séduite et Abandonnée (Pietro Germi, 1964)
2. Un Carnet de Bal (Julien Duvivier, 1937)
3. Convoi de Femmes (William A. Wellman, 1951)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films du mois d'avril
Le silence de la mer - J.P.Melville
et
Les visiteurs du soir - Marcel Carné
Autres mentions mémorables :
Histoire d'une prostituée - Seijun Suzuki
VIY - Konstantin Ershov + Georgiy Kropachyov
La ligne de démarcation - Claude Chabrol
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54623
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu te compliques pour rien : c'est "Flanagan".Rockatansky a écrit :Un des meilleurs films d'horreur vu récemment avec Pas un bruit de Mike Flannaghan
-
- Mogul
- Messages : 11653
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pas de gros coup de cœurs ou de révélations ce mois-ci. Cela dit, les meilleurs œuvres découvertes furent des révisions avec le transcendant Légende de la montagne de Kung Hu et la série déjantée et d'une inventivité étourdissante Kare Kano (même si le dernier tiers subit une grosse baisse de qualité à cause de la mise sur le banc de touche d'Hideaki Anno)
Quelques films remarquables, notamment dans le cycle "Quinzaine des réalisateurs 1969" à la Cinémathèque, mais non dénués de défauts ou de limites dans leur genre d’exercice de style audacieux : La première charge à la machette, Fuoco et Lucia.
Film du mois d'Avril: Miracle à Milan (Vittorio De Sica - 1951)
Prix de la mise en scène : La première charge à la machette (Manuel Octavio Gómez - 1968)
Prix d’interprétation : Beau-père (Bertrand Blier - 1981)
Prix du scénario (et des dialogues) : Les amoureux sont seuls au monde (Henri Decoin - 1948)
Prix spécial du Jury : Fuoco (Gian Vittorio Baldi - 1968)
En détail
Quelques films remarquables, notamment dans le cycle "Quinzaine des réalisateurs 1969" à la Cinémathèque, mais non dénués de défauts ou de limites dans leur genre d’exercice de style audacieux : La première charge à la machette, Fuoco et Lucia.
Film du mois d'Avril: Miracle à Milan (Vittorio De Sica - 1951)
Prix de la mise en scène : La première charge à la machette (Manuel Octavio Gómez - 1968)
Prix d’interprétation : Beau-père (Bertrand Blier - 1981)
Prix du scénario (et des dialogues) : Les amoureux sont seuls au monde (Henri Decoin - 1948)
Prix spécial du Jury : Fuoco (Gian Vittorio Baldi - 1968)
En détail
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54623
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant du mois, avec ce mindfuck total qu'est House de Nobuhiko Ôbayashi : pas un plan, pas une séquence sans une idée de mise en scène complètement tarée. Totalement imprévisible, nawak et donc forcément jouissif.
C'est obligé que Raimi ait vu ce film avant de s'atteler aux 2 Evil Dead.
C'est obligé que Raimi ait vu ce film avant de s'atteler aux 2 Evil Dead.
-
- Mogul
- Messages : 11653
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit :Premier prétendant du mois, avec ce mindfuck total qu'est House de Nobuhiko Ôbayashi : pas un plan, pas une séquence sans une idée de mise en scène complètement tarée. Totalement imprévisible, nawak et donc forcément jouissif.
C'est obligé que Raimi ait vu ce film avant de s'atteler aux 2 Evil Dead.
T'es bon pour te prendre le coffret des Sasori chez Arrow maintenant!
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54623
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Keskeussé ?bruce randylan a écrit :T'es bon pour te prendre le coffret des Sasori chez Arrow maintenant!
-
- Mogul
- Messages : 11653
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
C'est Sasori alias la femme scorpion alias Female Prisoner Scorpion
C'est moins frappadingue et barré que House mais c'est du cinéma d'exploitation en mode formalisme pop et fulgurances esthétiques.
C'est moins frappadingue et barré que House mais c'est du cinéma d'exploitation en mode formalisme pop et fulgurances esthétiques.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"