Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Qu'est-ce qui se passe ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Qu'est-ce qui se passe ? :fiou:
Allez, dis le, c'était juste une vengeance pour ma note de 2001, mais en fait ce n'est pas ce que tu penses ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par The Boogeyman »

Rick Blaine a écrit :Il faut foncer pour la découverte de Zardoz, c'est un film époustouflant.
Définition Larousse de Epoustouflant : Qui étonne, qui cause une grande surprise par son caractère inattendu.

Ah ça pour être époustouflant il l'est le film de John Boorman :fiou:

Soutien kamikaze à Jéremy Fox ! :uhuh:

The Boogeyman a écrit :Découvertes - SEPTEMBRE 2018
____________________________________________________________

• Zardoz - 1974 / J. Boorman _ 0
Dernière modification par The Boogeyman le 15 janv. 19, 12:51, modifié 1 fois.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

:shock:

Je suis à deux doigts de l'attaque cardiaque.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Je n'aime pas du tout Zardoz mais quand même Gremlins quoi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23917
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Zardoz est clairement un film radical, tourné à une époque où l'on osait faire des propositions radicales. On n'imagine pas aujourd'hui un film de science-fiction qui ne donnerait pas dans le vaste fatras des conventions du genre, lasers/blasters, vaisseaux spatiaux et autres éléments incontournables.
Le film de Boorman a le mérite d'essayer d'imaginer un autre monde, d'autres règles. Le résultat décontenance, ne convainc pas forcément tant il dérange nos habitudes de spectateurs, peut provoquer le rejet ou le rire, ou bien au contraire l'adhésion.

C'est en tout cas une démarche tellement extrême qu'on n'ose plus trop aller aussi loin aujourd'hui, il faut soit se rattacher au présent, soit aux clichés du genre. Rien que pour ça, c'est un film assez passionnant (même si je ne l'adore pas, à titre personnel).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit ::shock:

Je suis à deux doigts de l'attaque cardiaque.

Ben non voyons ! :mrgreen: Le postulat est passionnant mais le traitement scénaristique et la mise en scène m'ont rebuté. Au final j'ai trouvé ça plus ridicule que réellement captivant mais je comprends parfaitement qu'on en pense l'exacte inverse. Quant à Gremlins, ça m'a amusé 20 minutes puis ça m'a très vite gonflé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Mais... qu'est-ce qui s'passe ici ?

Bon. C'est l'occasion de (re)sortir(?) la vidéo du fossoyeur sur le film...

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Indépendamment de ce qu'il dit, qui est parfois intéressant mais aussi souvent lacunaire, cette vidéo confirme que ce mec m'insupporte toujours autant, avec son ton condescendant et ses clins d'oeils au fans de nanar parce qu'il faut bien faire des vues sur youtube.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Rick Blaine a écrit :Indépendamment de ce qu'il dit, qui est parfois intéressant mais aussi souvent lacunaire, cette vidéo confirme que ce mec m'insupporte toujours autant, avec son ton condescendant et ses clins d'oeils au fans de nanar parce qu'il faut bien faire des vues sur youtube.

Il est pourtant sympathique et l'un des plus écoutables des youtubeurs cinéma français. Son approche est intéressante, et s'il veut amuser la galerie (tout en pouvant laisser sur le carreau de ce point de vue), ça fait tranquillement plaisir de voir une personne avoir un bon vocabulaire, une bonne diction et une culture globalement satisfaisante. Contrairement à un autre qu'on cite trop souvent sur ce forum, mais que je ne ferais pas sous peine de vomissements intempestifs, il est réellement supportable... à mes yeux. Et si tu n'es pas d'accord, sache que j'aime Zardoz! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Watkinssien a écrit : Il est pourtant sympathique et l'un des plus écoutables des youtubeurs cinéma français. Son approche est intéressante, et s'il veut amuser la galerie (tout en pouvant laisser sur le carreau de ce point de vue), ça fait tranquillement plaisir de voir une personne avoir un bon vocabulaire, une bonne diction et une culture globalement satisfaisante. Contrairement à un autre qu'on cite trop souvent sur ce forum, mais que je ne ferais pas sous peine de vomissements intempestifs, il est réellement supportable... à mes yeux.

C'est aussi ce que j'ai vu de mieux sur Youtube, même si je ne cherche pas vraiment, mais il reste plein de tics pénibles qui me le rendent trop désagréable pour que je le regarde régulièrement. C'est ce qu'il y a de mieux, mais je ne trouve aps que ce soit bien.

Watkinssien a écrit :Et si tu n'es pas d'accord, sache que j'aime Zardoz! :mrgreen:

Je sais que toi, tu es un mec bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit :Contrairement à un autre qu'on cite trop souvent sur ce forum, mais que je ne ferais pas sous peine de vomissements intempestifs
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :
Watkinssien a écrit :Contrairement à un autre qu'on cite trop souvent sur ce forum, mais que je ne ferais pas sous peine de vomissements intempestifs
Image
:lol:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit :Zardoz est clairement un film radical, tourné à une époque où l'on osait faire des propositions radicales.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre