Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30126
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
ça ne devrait pas bouger non plus pour moi (pas de film prevu demain)
Top 6 de decembre (les trois premiers figurant dans mon top 10 naphta de l'année)
1.
L'As de pique (Milos Forman, 1964)
2.
Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
3.
Regain (Marcel Pagnol, 1937)
4.
First Reformed (Paul Schrader, 2018)
5.
Antarctica (Koreyoshi Kurahara, 1983)
6.
L'Homme de Kiev (John Frankenheimer, 1968)
Top 6 de decembre (les trois premiers figurant dans mon top 10 naphta de l'année)
1.
L'As de pique (Milos Forman, 1964)
2.
Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
3.
Regain (Marcel Pagnol, 1937)
4.
First Reformed (Paul Schrader, 2018)
5.
Antarctica (Koreyoshi Kurahara, 1983)
6.
L'Homme de Kiev (John Frankenheimer, 1968)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24045
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ca c'est un film que j'aimerais bien voir.Jack Carter a écrit :
6.
L'Homme de Kiev (John Frankenheimer, 1968)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30126
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Passé sur TCM il y a quelques semaines. Belle copie, peut-etre un dvd prevu bientot, qui sait....
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54566
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non :Supfiction a écrit :J’aimerai bien le voir. C’est les gilets jaunes qui t’ont fait sortir ton dvd du placard ?
Flol a écrit :C'était mon cas aussi.Rockatansky a écrit :Je pense que j'ai ce film en dvd depuis plus de dix ans
Mais étant exceptionnellement seul tout le weekend (sans meuf ni enfant !), je me suis dit que c'était le moment ou jamais.
J'espère que c'est une blague, l'erreur de date.Supfiction a écrit :
Pas vu celui-là. Tu l'as sous quelle forme ?bruce randylan a écrit :Ca l'a pas empêché de se planter. Je souffre vraiment pour conclure Le voyage dont il me reste 3 épisodes.Flol a écrit :C'est monumental et tétanisant. Peter Watkins est définitivement un génie.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13959
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et c'est une affiche (que je ne connaissais pas) que j'aimerais bien avoir. On en reconnaît immédiatement l'auteur : Saul Bass.Rick Blaine a écrit :Ca c'est un film que j'aimerais bien voir.Jack Carter a écrit :
6.
L'Homme de Kiev (John Frankenheimer, 1968)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Mogul
- Messages : 11652
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un coffret 5 DVD est sorti chez Doriane. Soit 19 épisodes de 45 minutes pour dire que la guerre c'est mal et que ça coûte cher. Au bout du troisième épisode, on commence a avoir compris.Flol a écrit :Pas vu celui-là. Tu l'as sous quelle forme ?bruce randylan a écrit : Ca l'a pas empêché de se planter. Je souffre vraiment pour conclure Le voyage dont il me reste 3 épisodes.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13959
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DU MOIS
2-
3-
2-
3-
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4047
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mois ultra léger en découvertes (7 films vus), il va falloir que je reprenne un bon rythme en 2019.
Mes 4 coups de coeur
Traffic (Steven Soderbergh)
Halloween (John Carpenter)
Man on the Moon (Milos Forman)
Grand Canyon (Lawrence Kasdan)
Mes 4 coups de coeur
Traffic (Steven Soderbergh)
Halloween (John Carpenter)
Man on the Moon (Milos Forman)
Grand Canyon (Lawrence Kasdan)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99431
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
29 films et mon quarté :
Le résumé :
* Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) : Clyde Geronimi 1951 : 8.5/10
* La Dernière Caravane (The Last Wagon) : Delmer Daves 1956 : 8.5/10
* Une affaire de famille (Manbiki kazoku?) : Hirokazu Kore-Eda 2018 : 8/10
* This is us saison 2 : 8/10
* Cendrillon (Cinderella) : Walt Disney - Clyde Geronimi 1950 : 7.5/10
* La Furie du désert (Desert Fury) : Lewis Allen 1947 : 7.5/10
* Vivre pour vivre : Claude Lelouch 1967 : 7/10
* Amanda : Mickaël Hers 2018 : 7/10
* Tarzan et sa compagne (Tarzan and his Mate) : Jack Conway 1934 : 6.5/10
* Les Bonnes femmes : Claude Chabrol 1960 : 6.5/10
* Peter Pan : Walt Disney 1953 : 6.5/10
* Le Juge Fayard dit le shérif : Yves Boisset 1976 : 6.5/10
* Dans la cour : Pierre Salvadori 2014 : 6.5/10
* Adua et ses compagnes (Adua e le compagne) : Antonio Pietrangeli 1960 : 6.5/10
* Le Trésor de Tarzan (Tarzan's Secret Treasure) : Richard Thorpe 1941 : 6.5/10
* Le Poirier sauvage (Ahlat Ağacı) : Nuri Bilge Ceylan 2018 : 6/10
* Under the Silver Lake : David Robert Mitchell 2018 : 6/10
* Jurassic World 2 : Fallen Kingdom : Juan Antonio Bayona 2018 : 6/10
* Dans une île avec vous (On an Island with you) : Richard Thorpe 1948 : 6/10
* Tarzan trouve un fils (Tarzan Finds a Son) : Richard Thorpe 1939 : 5.5/10
* Le Souvenir de vos lèvres (This Time for Keeps) : Richard Thorpe 1947 : 5.5/10
* Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) : Walt Disney 1944 : 5.5/10
* Je la connaissais bien (Io la conoscevo bene) : Antonio Pietrangeli 1965 : 5.5/10
* Tarzan s'évade (Tarzan Escapes) : Richard Thorpe 1936 : 5/10
* Au poste ! Quentin Dupieux 2018 : 5/10
* Le Crapaud et le Maître d'école (The Adventures of Ichabod and Mr. Toad) : Clyde Geronomi 1949 : 5/10
* Jurassic World : Colin Trevorrow 2015 : 4.5/10
* Mission Impossible : Fallout : Chris McQuarrie 2018 : 4/10
* Borsalino : Jacques Deray 1970 : 3/10
* L'île aux chiens (Isle of Dogs) : Wes Anderson 2018 : 2/10
En 2018, 334 films vus et
Mon film de l'année, de la décennie, du siècle :
Le résumé :
* Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) : Clyde Geronimi 1951 : 8.5/10
* La Dernière Caravane (The Last Wagon) : Delmer Daves 1956 : 8.5/10
* Une affaire de famille (Manbiki kazoku?) : Hirokazu Kore-Eda 2018 : 8/10
* This is us saison 2 : 8/10
* Cendrillon (Cinderella) : Walt Disney - Clyde Geronimi 1950 : 7.5/10
* La Furie du désert (Desert Fury) : Lewis Allen 1947 : 7.5/10
* Vivre pour vivre : Claude Lelouch 1967 : 7/10
* Amanda : Mickaël Hers 2018 : 7/10
* Tarzan et sa compagne (Tarzan and his Mate) : Jack Conway 1934 : 6.5/10
* Les Bonnes femmes : Claude Chabrol 1960 : 6.5/10
* Peter Pan : Walt Disney 1953 : 6.5/10
* Le Juge Fayard dit le shérif : Yves Boisset 1976 : 6.5/10
* Dans la cour : Pierre Salvadori 2014 : 6.5/10
* Adua et ses compagnes (Adua e le compagne) : Antonio Pietrangeli 1960 : 6.5/10
* Le Trésor de Tarzan (Tarzan's Secret Treasure) : Richard Thorpe 1941 : 6.5/10
* Le Poirier sauvage (Ahlat Ağacı) : Nuri Bilge Ceylan 2018 : 6/10
* Under the Silver Lake : David Robert Mitchell 2018 : 6/10
* Jurassic World 2 : Fallen Kingdom : Juan Antonio Bayona 2018 : 6/10
* Dans une île avec vous (On an Island with you) : Richard Thorpe 1948 : 6/10
* Tarzan trouve un fils (Tarzan Finds a Son) : Richard Thorpe 1939 : 5.5/10
* Le Souvenir de vos lèvres (This Time for Keeps) : Richard Thorpe 1947 : 5.5/10
* Les Trois Caballeros (The Three Caballeros) : Walt Disney 1944 : 5.5/10
* Je la connaissais bien (Io la conoscevo bene) : Antonio Pietrangeli 1965 : 5.5/10
* Tarzan s'évade (Tarzan Escapes) : Richard Thorpe 1936 : 5/10
* Au poste ! Quentin Dupieux 2018 : 5/10
* Le Crapaud et le Maître d'école (The Adventures of Ichabod and Mr. Toad) : Clyde Geronomi 1949 : 5/10
* Jurassic World : Colin Trevorrow 2015 : 4.5/10
* Mission Impossible : Fallout : Chris McQuarrie 2018 : 4/10
* Borsalino : Jacques Deray 1970 : 3/10
* L'île aux chiens (Isle of Dogs) : Wes Anderson 2018 : 2/10
En 2018, 334 films vus et
Mon film de l'année, de la décennie, du siècle :
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6142
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois une fois encore dominé par les sorties ciné.
Mes découvertes en détail :
Films des mois précédents :
Film du mois de décembre
1. Une Affaire de Famille (Hirokazu Kore-eda, 2018)
2. Les Veuves (Steve McQueen, 2018)
3. Pupille (Jeanne Herry, 2018)
1. Une Affaire de Famille (Hirokazu Kore-eda, 2018)
2. Les Veuves (Steve McQueen, 2018)
3. Pupille (Jeanne Herry, 2018)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24045
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'avais pas vu !Jeremy Fox a écrit :
* L'île aux chiens (Isle of Dogs) : Wes Anderson 2018 : 2/10
Quelle note affreuse
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17045
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et Jurassic World a presque le double!Rick Blaine a écrit :J'avais pas vu !Jeremy Fox a écrit :
* L'île aux chiens (Isle of Dogs) : Wes Anderson 2018 : 2/10
Quelle note affreuse
Mother, I miss you
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99431
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :J'avais pas vu !Jeremy Fox a écrit :
* L'île aux chiens (Isle of Dogs) : Wes Anderson 2018 : 2/10
Quelle note affreuse
C'est juste que j'ai toujours été totalement hermétique à l'univers de Wes Anderson, hormis à ses tout débuts.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30126
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Bilan annuel : 461 films (re)vus, dont 227 naphtas (1980 inclus)
185 films vus en salles.
FILM DE L'ANNEE
Mektoub, my love : canto uno (Abdellatif Kechiche, 2018)
Mes Films du Mois 2018
Janvier : La Legende de la Montagne (King Hu)
Fevrier : Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
Mars : Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Avril : Faust (F.W Murnau)
Mai : Le Marquis s'amuse (Mario Monicelli)
Juin : Leto (Kirill Serebrennikov)
Juillet : La Bande des quatre (Peter Yates)
Aout : La Ballade de Narayama (Shohei Imamura)
Septembre : Nos meilleures années (Marco Tulio Giordana)
Octobre : Les Emigrants (Jan Troell)
Novembre : Le Nouveau monde (Jan Troell)
Decembre : L'As de pique (Milos Forman)
Top 10 ciné 2018
01. Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
02. Leto (Kirill Serebrennikov)
03. Phantom thread (Paul Thomas Anderson)
04. Le Poirier sauvage (Nuri Blige Ceylan)
05. Nos Batailles (Guillaume Senez)
06. Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac)
07. L'Ile au tresor (Guillaume Brac)
08. Silent Voice (Naoko Yamada)
09. The Last Family (Jan P. Matuszynski)
10. Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico)
Top 10 naphtalinés
01. Les Emigrants / Le Nouveau monde(Jan Troell, 1971 & 1972)
02. La Bande des quatre Breaking away (Peter Yates, 1979)
03. L'As de pique Černý Petr (Milos Forman, 1964)
04. Un cottage dans le Dartmoor A Cottage on Dartmoor (Anthony Asquith, 1929)
05. Adua et ses compagnes Adua e le compagne (Antonio Petrangeli, 1960)
06. Les Statues meurent aussi (Chris Marker, Alain Resnais, 1953)
07. La Legende de la montagne Shan-chung ch'uan-ch'i (King Hu, 1979)
08. House Hausu (Nobuhiko Obayashi, 1977)
09. Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
10.Regain (Marcel Pagnol, 1937)
Top 10 contemporains (1981-2017)
01. La Ballade de Narayama (Shohei Imamura, 1983)
02. A Brighter summer day (Edward Yang, 1991)
03. Nos meilleurs années (Marco Tulio Giordana, 2003)
04. Tendre bonheur (Bruce Beresford, 1983)
05. Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995)
06. Le Marquis s'amuse (Mario Monicelli, 1981)
07. Un Temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-Hsien, 1985)
08. Central do Brasil (Walter Salles, 1998)
09. Cinq et la peau (Pierre Rissient, 1981)
10. Les Cent pas (Marco Tulio Giordana, 2000)
185 films vus en salles.
FILM DE L'ANNEE
Mektoub, my love : canto uno (Abdellatif Kechiche, 2018)
Mes Films du Mois 2018
Janvier : La Legende de la Montagne (King Hu)
Fevrier : Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
Mars : Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Avril : Faust (F.W Murnau)
Mai : Le Marquis s'amuse (Mario Monicelli)
Juin : Leto (Kirill Serebrennikov)
Juillet : La Bande des quatre (Peter Yates)
Aout : La Ballade de Narayama (Shohei Imamura)
Septembre : Nos meilleures années (Marco Tulio Giordana)
Octobre : Les Emigrants (Jan Troell)
Novembre : Le Nouveau monde (Jan Troell)
Decembre : L'As de pique (Milos Forman)
Top 10 ciné 2018
01. Mektoub my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
02. Leto (Kirill Serebrennikov)
03. Phantom thread (Paul Thomas Anderson)
04. Le Poirier sauvage (Nuri Blige Ceylan)
05. Nos Batailles (Guillaume Senez)
06. Mes provinciales (Jean-Paul Civeyrac)
07. L'Ile au tresor (Guillaume Brac)
08. Silent Voice (Naoko Yamada)
09. The Last Family (Jan P. Matuszynski)
10. Les Garçons sauvages (Bertrand Mandico)
Top 10 naphtalinés
01. Les Emigrants / Le Nouveau monde(Jan Troell, 1971 & 1972)
02. La Bande des quatre Breaking away (Peter Yates, 1979)
03. L'As de pique Černý Petr (Milos Forman, 1964)
04. Un cottage dans le Dartmoor A Cottage on Dartmoor (Anthony Asquith, 1929)
05. Adua et ses compagnes Adua e le compagne (Antonio Petrangeli, 1960)
06. Les Statues meurent aussi (Chris Marker, Alain Resnais, 1953)
07. La Legende de la montagne Shan-chung ch'uan-ch'i (King Hu, 1979)
08. House Hausu (Nobuhiko Obayashi, 1977)
09. Mandingo (Richard Fleischer, 1975)
10.Regain (Marcel Pagnol, 1937)
Top 10 contemporains (1981-2017)
01. La Ballade de Narayama (Shohei Imamura, 1983)
02. A Brighter summer day (Edward Yang, 1991)
03. Nos meilleurs années (Marco Tulio Giordana, 2003)
04. Tendre bonheur (Bruce Beresford, 1983)
05. Sur la route de Madison (Clint Eastwood, 1995)
06. Le Marquis s'amuse (Mario Monicelli, 1981)
07. Un Temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-Hsien, 1985)
08. Central do Brasil (Walter Salles, 1998)
09. Cinq et la peau (Pierre Rissient, 1981)
10. Les Cent pas (Marco Tulio Giordana, 2000)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99431
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mes films du mois 2018
Janvier 2018 : Nos meilleures années : Marco Tullio Giordana
Février 2018 : Piazza Fontana : Marco Tullio Giordana
Mars 2018 : Un monde sans femmes : Guillaume Brac
Avril 2018 : Leila : Dariush Mehrjui
Mai 2018 : Un + une : Claude Lelouch
Juin 2018 : Le Flic ricanant : Stuart Rosenberg
Juillet 2018 : Mektoub my love : Abdellatif Kechiche
Aout 2018 : Heimat : Edgar Reitz
Septembre 2018 : Mes provinciales : Jean-Paul Civeyrac
Octobre 2018 : Nos Batailles : Guillaume Senez
Novembre 2018 : Le Grand Bain : Gilles Lellouche
Décembre 2018 : Une affaire de famille : Hirokazu Kore-Eda
FILM DE L'ANNEE 2018 : NOS MEILLEURES ANNEES
Janvier 2018 : Nos meilleures années : Marco Tullio Giordana
Février 2018 : Piazza Fontana : Marco Tullio Giordana
Mars 2018 : Un monde sans femmes : Guillaume Brac
Avril 2018 : Leila : Dariush Mehrjui
Mai 2018 : Un + une : Claude Lelouch
Juin 2018 : Le Flic ricanant : Stuart Rosenberg
Juillet 2018 : Mektoub my love : Abdellatif Kechiche
Aout 2018 : Heimat : Edgar Reitz
Septembre 2018 : Mes provinciales : Jean-Paul Civeyrac
Octobre 2018 : Nos Batailles : Guillaume Senez
Novembre 2018 : Le Grand Bain : Gilles Lellouche
Décembre 2018 : Une affaire de famille : Hirokazu Kore-Eda
FILM DE L'ANNEE 2018 : NOS MEILLEURES ANNEES