Déjà vu, ainsi que The Beales of Grey Gardens. J'adore.Martine Cachet a écrit :Je te conseille aussi Grey Gardens bien sûr
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54817
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12482
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je manquais de mémoire ce jour-là :MJ a écrit :1. Senses (Ryûsuke Hamaguchi)
2. Le Songe de la Lumière (Víctor Erice)
3. The Girlfriend Experience - Saison 2 (Amy Seimetz & Lodge Kerrigan)
4. L'Hirondelle et la Mésange (André Antoine)
5. Five Obstructions (Lars Von Trier)
Gros coup de coeur ce mois, sinon, pour le premier film de Nicholas Ray.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier candidat sérieux, the office de johnnie To.
A vrai dire je ne savais pas trop ce que ca allait donné, aimant ses films policiers et les comédie à musicales en general, et j ai été tres agreablement surpris, notamment par les choix artistiques et esthétiques, et évidemment les idées de mise en scène qui fourmillent en général. Quant aux chansons, j en retiendrais aucune, ne maîtrisant pas le cantonais, mais j y ai pris un certain plaisir (sans être mémorable non plus).
Il a bien saisi l essence même du genre, et malgré les innombrables personnages, on ne s'y perd jamais. Pas un grand film mais j ai passé un très bon moment de cinéma. Que demander de plus.
A vrai dire je ne savais pas trop ce que ca allait donné, aimant ses films policiers et les comédie à musicales en general, et j ai été tres agreablement surpris, notamment par les choix artistiques et esthétiques, et évidemment les idées de mise en scène qui fourmillent en général. Quant aux chansons, j en retiendrais aucune, ne maîtrisant pas le cantonais, mais j y ai pris un certain plaisir (sans être mémorable non plus).
Il a bien saisi l essence même du genre, et malgré les innombrables personnages, on ne s'y perd jamais. Pas un grand film mais j ai passé un très bon moment de cinéma. Que demander de plus.
- AntonChigurh
- Assistant opérateur
- Messages : 2352
- Inscription : 30 sept. 17, 11:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Deux gros coups de coeur en cette fin de semaine .
-Le premier pour The New Centurions aka Les flics ne dorment pas la nuit, mon premier film de Richard Fleischer (ça se fête ! ) et quel film...
J'ai été très touché par le portrait fait de ces hommes.
Richard Fleischer évoque aussi bien leurs forces que leurs faiblesses et fait preuve d'un réalisme quasi documentaire lorsqu'il s'agit de décrire leur travail de policier.
Un chef-d'oeuvre intemporel juste et généreux, dans lequel l'humour et la noirceur ne sont jamais bien loin...
-Le second pour Sweet Country, le dernier film de Warwick Thornton aux allures de western.
J'en touche quelques mots ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=135
-Le premier pour The New Centurions aka Les flics ne dorment pas la nuit, mon premier film de Richard Fleischer (ça se fête ! ) et quel film...
J'ai été très touché par le portrait fait de ces hommes.
Richard Fleischer évoque aussi bien leurs forces que leurs faiblesses et fait preuve d'un réalisme quasi documentaire lorsqu'il s'agit de décrire leur travail de policier.
Un chef-d'oeuvre intemporel juste et généreux, dans lequel l'humour et la noirceur ne sont jamais bien loin...
-Le second pour Sweet Country, le dernier film de Warwick Thornton aux allures de western.
J'en touche quelques mots ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=135
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau prétendant :
Exhibitions (1975) de Jean-Fançois Davy
Exhibitions (1975) de Jean-Fançois Davy
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24136
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah, il est bien ce film, Matthau y est vraiment parfait et le film fait la preuve du talent de Rosenberg.
Sinon content pour le Fleischer cité plus heur, bien sur.
Sinon content pour le Fleischer cité plus heur, bien sur.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23918
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Hé bien moi aussi, je crois que c'est plié pour ce mois de juin 2018, avec Chambre avec vue, de James Ivory (1985)...
Sublime, bouleversant, avec une plume acérée. Détrone les vestiges du jour de mon podium Ivory pour grimper en première place.
Sublime, bouleversant, avec une plume acérée. Détrone les vestiges du jour de mon podium Ivory pour grimper en première place.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14073
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Flol a écrit : Amityville 3D (Richard Fleischer) : 5/10
Rendez-vous de juillet (Jacques Becker) : 5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54817
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le Becker m'est passé complètement au-dessus de la tête (1ère fois que ça me fait ça avec Becker), tandis que le Fleischer, bien que ultra mou du genou et ringard dans ses effets 3D, ne m'a pas déplu. Et puis c'est le genre de films qui aura toujours infiniment plus de charme que The Conjuring 8 et Insidious 12, dans le genre.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4762
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
cinephage a écrit :Hé bien moi aussi, je crois que c'est plié pour ce mois de juin 2018, avec Chambre avec vue, de James Ivory (1985)...
Sublime, bouleversant, avec une plume acérée. Détrone les vestiges du jour de mon podium Ivory pour grimper en première place.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14073
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voilà un film qui m'avait enthousiasmé à sa sortie (à tel point que j'étais retourné le voir, tout comme Maurice, quelques mois plus tard) et puis qui m'est un peu sorti de la tête, comme d'ailleurs toute la filmo d'Ivory.
Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23918
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Franchement, je pense que de tous les grands réalisateurs de la fin des années 80 au années 90, Ivory est un des plus oubliés aujourd'hui, alors que des films comme vestiges du jour ou cette chambre avec vue sont vraiment de purs chefs d’œuvre.Alexandre Angel a écrit :Voilà un film qui m'avait enthousiasmé à sa sortie (à tel point que j'étais retourné le voir) et puis qui m'est un peu sorti de la tête, comme d'ailleurs toute la filmo d'Ivory.
Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Bref, à redécouvrir de toute urgence !
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
cinephage a écrit :Franchement, je pense que de tous les grands réalisateurs de la fin des années 80 au années 90, Ivory est un des plus oubliés aujourd'hui, alors que des films comme vestiges du jour ou cette chambre avec vue sont vraiment de purs chefs d’œuvre.Alexandre Angel a écrit :Voilà un film qui m'avait enthousiasmé à sa sortie (à tel point que j'étais retourné le voir) et puis qui m'est un peu sorti de la tête, comme d'ailleurs toute la filmo d'Ivory.
Peut-être devrais-je redécouvrir tout ça.
Bref, à redécouvrir de toute urgence !
Sans oublier Howards Ends. Et en profiter pour lire ou relire les chefs d’œuvre qui ont inspirés la plupart, les romans de Edward Morgan Forster. Ses films plus récents sont bien moins enthousiasmants par contre.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14073
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Non mais tu comprendras le côté troublant (d'où mon gif de PJ Harvey) : deux réalisateurs que je vénère avec une note presque trop généreuse pour l'un (encore que tu n'as pas tort, bien sûr, sur le charme et c'est un film que je ne connais que d'une copie dégueu que j'ai jetée) et nettement injuste pour l'autre.Flol a écrit :Le Becker m'est passé complètement au-dessus de la tête (1ère fois que ça me fait ça avec Becker), tandis que le Fleischer, bien que ultra mou du genou et ringard dans ses effets 3D, ne m'a pas déplu. Et puis c'est le genre de films qui aura toujours infiniment plus de charme que The Conjuring 8 et Insidious 12, dans le genre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain