Ben voyons.Jeremy Fox a écrit :C'est clair !Flol a écrit : Mais de toute façon, même un Desplat mineur reste au-dessus d'un Serra "majeur".
Vous allez me dire droit dans les yeux que ça, c'est "au dessus" de ça ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ben voyons.Jeremy Fox a écrit :C'est clair !Flol a écrit : Mais de toute façon, même un Desplat mineur reste au-dessus d'un Serra "majeur".
Revu une partie du film recemment, et j'ai trouvé que ça avait drolement vieilli!Duke Red a écrit : Rien n'est épique, tout fait petit bras. Comment Besson pourrait-il magnifier ses décors, vu qu'il filme le moindre dialogue avec la caméra collée sur la gueule des comédiens ? C'en est limite oppressant. Je n'ai pas revu Le Cinquième Élément depuis sa sortie, mais dans mes souvenirs, c'était carrément plus ample en terme de mise en scène.
Ah ça!Duke Red a écrit : sans parler du plus gros miscast de la décennie en la personne de Dane DeHaan. Mais qu'est-ce que Besson a pu fumer pour croire un seul instant que cette crevette souffreteuse à la dégaine emo-dark pouvait incarner un super soldat tombeur de ces dames ?
Franchement non, ce n'est pas globalement la BD, il reprend les grandes péripéties, mais il en rajoute d'autres, et il change complétement le sens de la BD, mais aussi complétement le sens des péripéties elles même (l'épisode avec Rihanna est caractéristique, ça n'a plus rien a voir). Donc oui on peut dire qu'il reprend la structure (enfin en partie, parce que les ajouts qu'il fait ça s'éloigne quand même pas mal) mais il déforme tellement chacun des épisodes que ça n'a plus grand chose a voir...la_vie_en_blueray a écrit :Bon, vu ce soir.
Honnêtement, j'aurais aimé que le film ait un meilleur scenariste/réalisateur mais c'est pas la daube survendue (ou sous vendue, ca depend comment on se place) par certains. Coté scenar, c'est globalement la BD, sauf le début et la dernière séquence qui est clairement à se mettre les mains sur les yeux de honte, on se serait cru à la fin d'un James Bond époque Roger Moore, pour situer. C'est la Bd, mais évidemment avec les moyens de 2017 sur une BD des années 70..
En même temps, on lui a pas imposé DeHaan une fois arrivé sur le plateau, Besson a dû un peu croiser le mec avant le tournage. Donc cette erreur, c'est aussi et surtout la sienne (surtout qu'il était déjà complètement naze dans The Amazing Spider-Man 2).hansolo a écrit :Le directeur de casting de Besson a du souci a se faire ...
En tout cas, il a déjà un théâtre à son nomFlol a écrit :En même temps, on lui a pas imposé DeHaan une fois arrivé sur le plateau, Besson a dû un peu croiser le mec avant le tournage. Donc cette erreur, c'est aussi et surtout la sienne (surtout qu'il était déjà complètement naze dans The Amazing Spider-Man 2).hansolo a écrit :Le directeur de casting de Besson a du souci a se faire ...
Ou surtout grâce à LaurelineBrody a écrit :Il pilote très bien, tire pas mal, mais en cas de souci n'arrête pas de s'en sortir par miracle, chance, ou par maladresse de ses opposants.
J'avais déjà trouvé ça ridicule, vieux, kitsch et démodé à l'époque de sa sortie...hansolo a écrit :Revu une partie du film recemment, et j'ai trouvé que ça avait drolement vieilli!Duke Red a écrit : Rien n'est épique, tout fait petit bras. Comment Besson pourrait-il magnifier ses décors, vu qu'il filme le moindre dialogue avec la caméra collée sur la gueule des comédiens ? C'en est limite oppressant. Je n'ai pas revu Le Cinquième Élément depuis sa sortie, mais dans mes souvenirs, c'était carrément plus ample en terme de mise en scène.
Peut être parce que je l'ai découvert ado, mais dans mon souvenir c'etait plus beau & mieux dialogué. Les costumes sont ridicules et le patchwork d'influences est drolement visible ...
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Pour Jeremy Fox, rien!Alexandre Angel a écrit :Bon, que faut-t-il sauver de Luc Besson?
Quand il fait coucou, il a l'air sympatoche.Alexandre Angel a écrit :Bon, que faut-t-il sauver de Luc Besson?