Le projet Blair Witch (D.Myrick - E.Sanchez - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tony Hunter
Lord of the Dance
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 19:39
Localisation : Paris

Message par Tony Hunter »

Je pense que le film est réussi à partir du moment ou il est efficace (enfin sur moi - et pas mal d'autres d'après ce que je lis) - Une fois rentré dans le film il est plutôt interessant puisqu'il joue sur des peurs vraiment basiques : le noir, pertes de repères,... en utilisant très bien le son notament.
Combien de films censés provoquer de la peur et de l'angoisse sont complètement inefficaces > beaucoup pour ma part mais celui-là est y parvient remarquablement (je parle surtout pour la fin, vraiment flippante)
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

SPOILER// J'ai vérifié image par image et le type à la fin ne se retourne pas. Bizarre.//SPOILER
This is not an exit.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Patrick Bateman a écrit :SPOILER// J'ai vérifié image par image et le type à la fin ne se retourne pas. Bizarre.//SPOILER
C'est exactement le souvenir que j'en avais, bizarre que certain(e)s aient vu autre chose.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

harry callahan a écrit :
Patrick Bateman a écrit :SPOILER// J'ai vérifié image par image et le type à la fin ne se retourne pas. Bizarre.//SPOILER
C'est exactement le souvenir que j'en avais, bizarre que certain(e)s aient vu autre chose.
Le pouvoir de persuasion du film peut-être.
This is not an exit.
Zoé
Vamp 2
Messages : 1354
Inscription : 24 août 04, 15:47
Localisation : Sous la couette

Message par Zoé »

Et la suite, elle vaut quoi ?
Invité

Message par Invité »

Zoé a écrit :Et la suite, elle vaut quoi ?
8,50€
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Je n'ai pas non plus le souvenir que le type se retourne

Ca aurait enlevé du charme au film, d'ailleurs.
Car ce qui est important, c'est justement de le voir de dos, dans un coin. Pourquoi est-il de dos ? Est-ce bien le personnage du début ? Pourquoi ne bouge-t-il pas ? Va-t-il se retourner ?



Quant à la suite, c'est une merde.
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

Pas vu la suite non plus mais j'aime beaucoup celui-là.
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Zoé a écrit :Et la suite, elle vaut quoi ?
Less than Zero.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Leopold Saroyan a écrit :
Zoé a écrit :Et la suite, elle vaut quoi ?
Less than Zero.
Et encore, tu es large
F-des-Bois
Machino
Messages : 1040
Inscription : 19 déc. 03, 19:28

Message par F-des-Bois »

Joshhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Le film avait pas mal fonctionné sur moi. A tel point que pendant mon service militaire dans les forets suisse et lors d'un tour de garde nocturne pendant lequel ma lampe de poche m'a laché, mon imagination s'est très vite emballé !

Mais bon, j'ai su rester digne. 8)


Je me suis assis par terre la tête entre les cuisses et j'ai attendu qu'on vienne me chercher.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

J'ai beaucoup aimé, longtemps qu'un film ne m'avait pas fait flippé comme ça. Je vois pas ce qu'il y a de mal à faire parler de son film en utilisant internet quand à la base le film n'est censé sortir nulle part. Il y a des grandes séquences de flip. Plus que Cannibal Holocaust les auteurs ont été influencés par les Documents interdits de Jean Teddy Filippe.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Spoiler
C'est logique qu'il ne se retoune pas, il est puni au coin comme la légende le disait !

Sinon, il m'a bien foutu les chocottes, moi Blair Witch ! (Et je peux dire que la fois où on s'est perdus en forêt au fin fond des Carpates quelques mois après avoir vu le film, mon homme n'était pas fier non plus !!!)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Rockatansky a écrit :Plus que Cannibal Holocaust les auteurs ont été influencés par les Documents interdits de Jean Teddy Filippe.
Tu pourrais en dire un peu plus sur ces Documents interdits ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

Documents interdits, c'est le titre français de The Last Browcast ?
This is not an exit.
Répondre