Running Man (Paul Michael Glaser - 1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Nimrod a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit :
le film n'est pas laid... il est simplement d'epoque....
Le film était déjà laid à l'époque.
Tandis que Cobra, avec ses lunettes de soleil oeil de mouche, son allumette plantée au coin de la bouche, ses gants en cuir, son esthétique MTV, ses méchants psychopathes membres d'une secte à la tronche de méchants psychopathes membres d'une secte, sa caisse surgonflée, ses pizzas froides qu'il sort du frigo qu'il découpe avec une paire de ciseaux et qu'il mange au petit déjeuner, ses punch lines toutes plus foireuses les unes que les autres, Cobra donc était un film auteurisant magnifiquement réalisé. L'un des fleurons des années 80 et de la filmographie de Stallone.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Nimrod a écrit :Tandis que Cobra, avec ses lunettes de soleil oeil de mouche, son allumette plantée au coin de la bouche, ses gants en cuir, son esthétique MTV, ses méchants psychopathes membres d'une secte à la tronche de méchants psychopathes membres d'une secte, sa caisse surgonflée, ses pizzas froides qu'il sort du frigo qu'il découpe avec une paire de ciseaux et qu'il mange au petit déjeuner, ses punch lines toutes plus foireuses les unes que les autres, Cobra donc était un film auteurisant magnifiquement réalisé. L'un des fleurons des années 80 et de la filmographie de Stallone.
faisait surtout avec les moyens du bord...

c'est comme les films d'aujourd'hui avec des effets numeriques ou les films tournés en DV... dans 15 ans tu verras tu vas les trouver laid... et pourtant tu te sera impregné des films d'aujourd'hui... :!:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Super Seb le Bat Coco a écrit : faisait surtout avec les moyens du bord...
Non, ce n'est pas vrai : Running Man était déjà un mauvais film à l'époque.

Ceci dit, rien ne t'empêche de l'aimer malgrés tout (que je sache, il m'arrive bien de regarder et d'aimer Cobra).
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Message par Patrick Bateman »

La 10eme victime, c'est bien le film avec Mastroianni ? (effectivement, c'est pas mal.)
This is not an exit.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Nimrod a écrit : il m'arrive bien de regarder et d'aimer Cobra).
:lol: :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

toujours pas de dvd zone 2 correct pour ce Schwarzie? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

mannhunter a écrit :toujours pas de dvd zone 2 correct pour ce Schwarzie? :wink:
Le Z1 est très bien (vo et vf, mais pas de stf, seulement des sta).
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

J'aimerais bien le revoir. J'adorais quand j'étais gosse (ça me faisait flipper aussi).

C'est bien dans ce film là où il y a des prisonniers avec des colliers qui explosent si ils tentent de s'évader (ils bossent sur un chantier je crois) ?
Super Seb le Bat Coco a écrit :qui se souviens de sub zero... :D
Me rappelle de la réplique de Schwarzie, après l'avoir battu. Un truc du genre : "Maintenant, vous pouvez l'appeler 'Zéro tout court' ! " :mrgreen:
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

k-chan a écrit :C'est bien dans ce film là où il y a des prisonniers avec des colliers qui explosent si ils tentent de s'évader (ils bossent sur un chantier je crois) ?
Ouais. :wink:
k-chan a écrit :Me rappelle de la réplique de Schwarzie, après l'avoir battu. Un truc du genre : "Maintenant, vous pouvez l'appeler 'Zéro tout court' ! " :mrgreen:
:mrgreen: La VF est remplie de repliques collectors, ça me donnerait envie de le revoir.
Un film que j'aimais beaucoup plus jeune :oops: par contre, la lecture du livre m'a un peu blazé sur l'adaptation (y avait matiere à quelque chose de bien plus interessant pour le coup)
Lying here on the floor I can’t stand, I’m too weak
I don’t dream anymore, there’s monsters haunting my sleep
Put a lock on the door to try to keep them outside
But they’re in my head I don’t know where I can hide
So I’m talking to them ‘cause I lost all my friends
I never get what I want so I'll get drunk again
I don’t wanna feel anymore ‘cause I only feel pain
Put my thoughts in the sink and watch them go down the drain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Notez les films septembre 2009

Message par Kevin95 »

The Running Man (Paul Michael Glaser) Image

Dans la catégorie, gros film improbable ce Running Man s'impose comme l'un des plus grands, imaginez un peut un mix entre Le Prix du danger, Rollerball et de Soylent Green par Starsky en personne dans un univers eighties avec un Schwarzenegger alors (1987) au top de sa célébrité.
Nanar assuré ? Peut etre... mais nanar assumé. Glaser, lui qui ne réalisa principalement que des épisodes de sa série phare, va péter une durite et y aller quand le kitch ultime en abusant de couleurs flashy (pour ne pas dire aveuglantes), d'un design qui devait être ringard deux minutes après la sortie salle, de comédiens sacrement mauvais (même papy Jim Brown se laisse aller) et des séquences d'action que n'auraient par regnié les surréalistes. Et c'est justement parce que c'est moche, que The Running Man est une œuvre assez intéressante, fun c'est certain et incroyable quand on sait les thèmes qu'il brasse en pleine décennie 80.
Cela dit, faut quand même pas déconner, si Le Prix du danger est une charge politique, ce film-ci range toute idéologie au placard pour préférer du bon gros bourrinage des familles. C'est simple, c'est un jeux video en live, Schwarzy se bastonne en combi fluo contre "Fireball" et son lance flamme, un mec déguisé en sapin de noël qui chante de l'opéra et amuse de bonbons, un blondinet qui manie la tronçonneuse... C'est d'une connerie abyssale, mais fichtre que cela fait plaisir à voir.
Cool quoi ! :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Running Man (Paul Michael Glaser, 1987)

Message par mannhunter »

Brice Kantor a écrit :Très joliment daté dans son style télé, un petit "Rollerball" mou des eighties néanmoins très divertissant.
Je le préfère largement au McTiernan! :mrgreen:
Dernière modification par mannhunter le 16 janv. 24, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Running Man (Paul Michael Glaser, 1987)

Message par Alexandre Angel »

Attention, ça pique



"Vous êtes le fils de Denise Glaser?" :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Notez les films septembre 2009

Message par mannhunter »

Kevin95 a écrit : 13 sept. 09, 23:36 The Running Man (Paul Michael Glaser) Image

Dans la catégorie, gros film improbable ce Running Man s'impose comme l'un des plus grands, imaginez un peut un mix entre Le Prix du danger, Rollerball et de Soylent Green par Starsky en personne dans un univers eighties avec un Schwarzenegger alors (1987) au top de sa célébrité.
Et c'est justement parce que c'est moche, que The Running Man est une œuvre assez intéressante, fun c'est certain et incroyable quand on sait les thèmes qu'il brasse en pleine décennie 80.
Le film est très marqué par son époque, kitsch, assez télévisuel et moche comme le show horrible qu'il dénonce mais somme toute divertissant et fun, avec quelques idées, une bonne petite série B/Z 80's schwarzeneggerienne gentiment satirique...vivement le blu ray avec plein de bonus! :oops: Je suis curieux de revoir le Boisset...
Brice Kantor a écrit : 11 sept. 04, 10:45Le film fonctionne en HS pendant une bonne demi-heure avant d'entrer dans le vif du sujet.
Le bouquin de King était beaucoup plus âpre, "réaliste" et dur dans mon souvenir..la première partie de "Running man" me semble plutôt annoncer "Fortress" de Stuart Gordon et "Wedlock" de Lewis Teague.
Kevin95 a écrit : 13 sept. 09, 23:36de comédiens sacrement mauvais (même papy Jim Brown se laisse aller)
bon il y a quand même Richard Lawson qui est assez crédible en Pascal Sevran post apo et Maria Conchita Alonso!

M_RiK a écrit : 11 sept. 04, 11:04quelques répliques "cultes" :

"Moi, c'est pas la politique qui m'intéresse, c'est la survie." (c'est beau... :mrgreen: )

"Je vais vomir.
- Allez-y, sur cette chemise ça ne se verra pas."

"Je reviendrai.
- Alors ça sera dans une rediffusion."
oui, quelques bonnes répliques éparpillées!
Répondre