Résultat du nouveau top Kubrick

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

1- 2001
2- Barry Lyndon
3- The Shining
4- Eyes Wide Shut
5- Orange mécanique
6- Lolita
7- Docteur Folamour
8- Full Metal Jacket
9- Spartacus
10- Les Sentiers de la gloire
11- L'Ultime Razzia
12- Le Baiser du Tueur
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Devlin
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 14 avr. 03, 13:27
Localisation : up in skies

Message par Devlin »

1 Barry Lindon
2 2001
3 Eyes wide shut
4 Full metal jacket
5 Lolita
6 Docteur folamour
7 Orange mécanique
8 The shining
9 L'ultime razzia
10 Le baiser du tueur
11 Les sentiers de la gloire
12 Spartacus
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

1. Shining
2. Eyes wide shut
3. Barry Lyndon
4. Full metal jacket
5. 2001, l'odyssée de l'espace
6. Orange mécanique


Je préférais l'ancien système, où on était obligé de faire soi même une sélection, et où le n°1 de Pierre avait autant de valeur que le n°1 de Jacques.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

harry callahan a écrit : Je préférais l'ancien système, où on était obligé de faire soi même une sélection, et où le n°1 de Pierre avait autant de valeur que le n°1 de Jacques.
oui mais du coup ça pénalisait des films que l'autre n'avait pas vu
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Re: Le nouveau top : on commence avec Kubrick

Message par tuco dunn »

1 Dr folamour
2 Shining
3 2001, l'odyssée de l'espace
4 Barry Lyndon
5 Full metal jacket
6 Les sentiers de la gloire
7 Orange mécanique
8 Eyes wide shut

pas très fan de Kubrick même si j'aime assez les 5 premiers...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Tuck pendleton a écrit :oui mais du coup ça pénalisait des films que l'autre n'avait pas vu
On ne peut pas tout voir, et là, en l'occurence, mon vote vaut deux fois moins que celui de quelqu'un qui a vu tous les Kubrick. Je trouve pas ça équitable, étant donné qu'il s'agit de donner des préférences : mon avis personnel vaut donc la moitié de celui d'un autre, pour l'exemple ? Pas d'accord.

Par ailleurs, il y a des films qu'on a vu mais dont on ne se souvient pas trop ( par exemple, Spartacus pour moi ) : si on les inclut au petit bonheur la chance dans son classement juste pour donner plus de poids à son vote ( c'est faisable ), ça fout tout en l'air.J'aurais été malhonnête, j'aurais pu faire un classement incluant tous les films, mettant en dernier ceux que je n'ai pas vus ou dont je ne me souviens pas, et mon vote aurait alors eu le même poids.

J'en reviens toujours là : je vois pas pourquoi on ferait deux poids, deux mesures pour un vote. Celui qui a plus vu de films que l'autre a l'avantage d'avoir un choix plus élargi. Pourquoi en aurait il un second en voyant son vote avoir plus de valeur ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

1. Barry Lyndon
2. Eyes Wide Shut
3. Lolita
4. Orange Mécanique
5. Les Sentiers de la gloire
6. Full Metal Jacket
7. 2001 : L'odyssé de l'espace
8. Shining
9. Dr. Folamour
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

harry callahan a écrit : J'en reviens toujours là : je vois pas pourquoi on ferait deux poids, deux mesures pour un vote. Celui qui a plus vu de films que l'autre a l'avantage d'avoir un choix plus élargi. Pourquoi en aurait il un second en voyant son vote avoir plus de valeur ?
ça ne me choque pas :wink:...ça me parait logique qu'un film engrange plus de point quand le votant a eu l'occasion de découvrir la majortié des oeuvres du cinéaste...après il y a le problème de la malhonneteté mais bon
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

De toute manière ce sont toujorus les 5 premiers cités dans chaque liste qui engrangent le plus de points. Allonger la liste à la totalité des films vus par chacun permet de faire ressortir des films jamais cité auparavant.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Le problème n'est pas là : une préférence qui vaut plus qu'une autre, ça me choque. Quelqu'un qui met tel film en n°1 donne 12 points pour ce film, un autre donnera 9 points pour son n°1, un autre 6. A quoi ça rime ?
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

harry callahan a écrit :Le problème n'est pas là : une préférence qui vaut plus qu'une autre, ça me choque. Quelqu'un qui met tel film en n°1 donne 12 points pour ce film, un autre donnera 9 points pour son n°1, un autre 6. A quoi ça rime ?
Ah ben oui, effectivement ! (moi et la logique :roll: )
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Re: Le nouveau top : on commence avec Kubrick

Message par Super Seb le Bat Coco »

mon top du top kuku...

1 - L'Ultime Razzia (The Killing )
2 - Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory)
3 - Spartacus
4 - Docteur Folamour
5 - Full Metal Jacket
6 - 2001: L'odyssée de l'espace ( 2001: A Space Odyssey)
7 - Orange mécanique (A Clockwork Orange)
8 - Eyes Wide Shut


le reste, ben pas encore vu... :oops: je prefere (n'empeche) ses premiers films... :idea:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

harry callahan a écrit :Le problème n'est pas là : une préférence qui vaut plus qu'une autre, ça me choque. Quelqu'un qui met tel film en n°1 donne 12 points pour ce film, un autre donnera 9 points pour son n°1, un autre 6. A quoi ça rime ?
Je suis d'accord avec toi mais cela permet de pondérer les classements en fonction du nombre de films vus. Quelqu'un qui n'a vu que 5 films fera donc un top avec seulement ces 5 films alors qu'un autre qui en a vu 15 pourra donner des points au 6ème film etc...
Bien sur aucune règle n'est parfaite.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

A ce moment là, pourquoi ne pas rester sur un système presque analogue pour les 5 premiers films cités ( 6 points au premier, 2 au cinquième ), et 1 point pour chaque autre films cité ( à condition évidemment de ne faire figurer dans son top que des films qu'on estime vraiment faire partie des tout meilleurs ) ? Citer des films dans un top juste parce qu'on les a vus, c'est idiot, tout le monde en conviendra.

Ce système type "on coupe la poire en deux" aurait l'avantage de ( re ) donner la même valeur à deux votes qui font figurer un film en numéro , ou 2 .....
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

ça va aller vite,car je n'ai pas vu beaucoup de Kubrick (et je n'aime pas FULL METAL JACKET...):

1: EYES WIDE SHUT
2: LOLITA
3: BARRY LYNDON
4: THE SHINING
Répondre