Les suites de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Les suites de films

Message par Jordan White »

Je préfère le deuxième Basic Instinct au premier, mais je dois dire que de Verhoeven il s'agit de celui que j'aime le moins.
Je suis beaucoup sensible à son Black Book ou même à ses films comme Robocop, Turkish Delights ou même Hollow Man malgré sa fin ratée.
Concernant Los Angeles 2013 j'aime bien, mais je ne suis pas du tout fan du premier volet à la base sans pour autant dire que ce soit un mauvais film loin de là.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Les suites de films

Message par angel with dirty face »

J'ai vu pire que Mission: Impossible 2 (John Who, 2000) ou que Conan The Destroyer (Richard Fleischer, 1984)... Je pense à Grease 2 (Patricia Birch, 1982), Beverly Hills Cop II (Tony Scott, 1987), The Two Jakes (Jack Nicholson, 1990), Batman & Robin (Joel Schumacher, 1997), Terminator 3: Rise Of The Machines (Jonathan Mostow, 2003) ... SInon Staying Alive (Sylvester Stallone, 1983), je l'avais oublié celui là, c'est du lourd!
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les suites de films

Message par hellrick »

La pire suite de films c'est HURLEMENTS 2 (et HURLEMENTS 3 aussi tant qu'on y est...les 4, 5, et 6 sont pas top mais rien de comparable aux deux films de Philippe Mora)

Sinon TROLL 2 c'est quelque chose aussi...

LES DENTS DE LA MER IV c'est la cata, comme LA MALEDICTION IV ou VENDREDI 13 CHAPITRE 5

et en toute subjectivité je dirais...que L'EXORCISTE 2 c'est une catastrophe :mrgreen:

DIARY OF THE DEAD, si on le considère comme une suite, ben c'est.... :|

et comment ne pas se rappeller (après PIRANHA 2) d'un sublimement naze ALIEN 2: LE MONSTRE ATTAQUE, fausse suite calamiteuse réalisée en Italie en 1980.

en grosses machines je citerais MATRIX REVOLUTION, STAR WARS EPISODE 1 ou STAR TREK 5 qui sont quand même pas glorieux...

Mais il doit y en avoir d'autres d'encore pire, je vais me creuser le ciboulot :wink:

(sinon BATMAN ET ROBIN devrait être hors concours, ce n'est pas une suite, ce n'est pas un film, c'est...autre chose :D )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Les suites de films

Message par 7swans »

Un Midnight Run 2?

http://www.empireonline.com/news/feed.asp?NID=28039
empireonline.com a écrit :So far, the majority of news about the suddenly accelerated development of a sequel to classic action comedy Midnight Runhas been focused on the fact that Robert De Niro will return as bounty Hunter Jack Walsh. But now Charles Grodin says he’s heard the producers are contemplating a role for his nervy mafia accountant, Jonathan Mardukas.

Right now, it’s still just hearsay, though the “say” part comes from Grodin himself, who talked to Deadline’s Mike Fleming on the topic and mentioned that, “I’ve been led to believe by someone I won’t name that they will ask me and I will consider it.” So while that’s not enough for a casting announcement (all of the story info dug up on Tim Dowling’s script plans so far pointed to De Niro tracking down Mardukas’ son), it’s a healthy sign that the pair may share the screen again, even if it is in a more limited capacity.

He’s largely given up the acting game since the mid-90s, but now it would seem that Grodin is ready to start dipping his toes back into work. He appeared in 2006’s The Ex and has apparently also just been offered a role in the new Muppet movie spearheaded by Jason Segel. Though that one, it seems, didn’t quite meet with his needs. “I was in The Great Muppet Caper and I think they are bringing back those of us still alive for a reprise. Jim Henson was dear to me but I’m not flying 6000 miles to Los Angeles to work one day." Since he lives in Connecticut, he prefers to stay local, not to mention that he’s also active with several charity causes that take up his time, alongside working as a representative for TV broadcasters.

Still, the chance to see Grodin and De Niro back on screen strikes us as exciting, and would pull the film away from feeling like a reboot. Now they just need to make sure there’s a solid script and decent director in place. But what say you? Do you want Grodin and De Niro swapping snappy dialogue again?
J'aimais beaucoup le film de Martin Brest plus jeune. On aurait dit un film de John Badham :mrgreen:
Et puis c'est blindé de petites répliques cultes (genre "Arretez de fumer, ça nous reviendra moins cher a tous les deux!").
A savoir si c'est le type de film qui "mérite" une suite...?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les suites de films

Message par Nicolas Mag »

Les prochaines sorties

American Pie 4
Piranhas 3DD
Madagascar 3
Men in black 3
Universal soldier, a new dimension
G.I. Joe: Retaliation
Dark knight rises
Street dance 4
The bourne legacy
Expandables 2
Resident evil: retribution
Taken 2
Paranormal activity 4 (octobre 2012)
Silent hill revelation 3D
The Toolbox Murders 2
Le dernier exorcisme 2
Deathrace inferno
A christmas story 2
Massacre à la tronconneuse 3D (Janvier 2013)
Scary movie 5 (janvier 2013)
A good day to die hard (fevrier 2013)
Star trek prequel (mai 2013)
The Hobbit 2
Jeepers creepers 3

Preproduction ou Projet:

La maison au fond du parc 2 (de deodato)
Skyline 2
Percy jackson, sea of monsters
Iron man 3
Very bad trip 3
Fast and furious 6 (avec en plus statham et the rock)
Superman , man of steel
Wolverine 2
Red 2
300: Battle of Artemisia (avec eva green)
Thor 2
Jumeaux 2 (avec eddie murphy en plus)
Gump and co :?
Raging bull 2 :?
Police academy 8
Captain america 2
Drugstore cowboy 2 :?
The return of the killer klowns from outer space 3D :mrgreen:
Machete kills
Wolf creek 2
Insidious 2
The Ring 3D
Dog soldiers 2
Sherlock holmes 3
I robot 2
28 mois plus tard
Ghostbusters 3
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les suites de films

Message par hellrick »

Nicolas Mag a écrit :Les prochaines sorties

Expandables 2
Apparemment le 3 pourrait être tourné dans la foulée dès cet automne
Nicolas Mag a écrit : La maison au fond du parc 2 (de deodato)
Avec la mort de David Hess ça me parait quand même compromis mais connaissant le roublard ça reste possible :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les suites de films

Message par cinephage »

On peut aussi évoquer Despicable Me 2... :wink:

En revanche, pour The Hobbit, s'agit-il vraiment d'une suite, vu que tout est tourné d'un coup, et que c'est le montage qui coupe le film en 2 ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Les suites de films

Message par riqueuniee »

A mon avis , non. D'ailleurs, le roman est beaucoup plus court que Le seigneur des anneaux (c'est à cause de sa longueur que Tolkien avait divisé le roman en trois). Il s'agit plus d'un film coupé en deux, pour ne pas se retrouver devant un film de 4 ou 5 heures, ou incompréhensible à force de coupes pour ne pas dépasser une certaine durée.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les suites de films

Message par Nicolas Mag »

Voici quelques News
  • Tim Burton a confirmé la possible mise en chantier d'un "Beetlejuice 2". Dans le même temps, James Cameron a sous-entendu ne vouloir se consacrer qu'à des suites de "Avatar". Un numéro 4 serait déjà en préparation.

    Le film de Steven Soderbergh, intitulé « Contagion », pourrait avoir une suite.

    Scary Movie 5 : Une parodie de Black Swan sans Anna Faris

    Les Schtroumpfs 3 déjà en préparation

    Sin city 2 ---> tournage cet été
    Image

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les suites de films

Message par hellrick »

Contrairement à ce qui se disait encore naguère, RAMBO 5 devrait voir le jour d'ici peu, Sly envoyant Rambo combattre les Mexicains. Il a d'ailleurs annoncé que Rambo trouverait la mort à la fin d'un film qu'il envisage comme proche d'Impitoyable. Miam! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2911
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les suites de films

Message par Outerlimits »

C'est stupide. Le final de Rambo 4 n'appelait pas de suite. Ca va être l'opus de trop.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les suites de films

Message par hellrick »

Outerlimits a écrit :C'est stupide. Le final de Rambo 4 n'appelait pas de suite. Ca va être l'opus de trop.
C'est pas faux...mais l'approche choisie me parait intéressante, Sly a beaucoup hésité, il pensait aussi avoir bouclé la boucle avec le 4 mais il a apparemment envie de se dernier épisode et il tient à faire mourir Rambo à la fin, ce qui aurait dû être le cas dès le premier film, le faire survivre était une décision de dernière minute...

Maintenant, de manière purement fan j'ai envie de le voir encore une fois partir en guerre, après le chef d'oeuvre qu'il nous a donné avec le 4 je suis impatient :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Les suites de films

Message par Jericho »

Outerlimits a écrit :C'est stupide. Le final de Rambo 4 n'appelait pas de suite. Ca va être l'opus de trop.
C’était déjà le cas, pour le 2, le 3 et le 4.
La spécialité de Sly en quelque sorte.
Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Les suites de films

Message par Nicolas Mag »

Detour mortel 4 (en dvd - octobre 2012)
Piranhas 3DD
The bourne Legacy
Expendables 2
Universal Soldier: A New Dimension
Resident Evil: Retribution
Taken 2
Image
Paranormal activity 4
Detour mortel 5
Silent Hill: Revelation 3D
Slyline 2
Toolbox Murders 2
Le dernier exorcisme 2
Deathrace inferno
Massacre à la tronconneuse 3D
Image
A Good Day to Die Hard , Fred cavayé avait été pressenti pour le réaliser mais c'est finalement john moore
G.I. Joe: Retaliation
Scary movie 5
Iron man 3
The Fast and the Furious 6
Very bas trip 3
300: Battle of Artemisia, avec Eva greene
Thor: The Dark World
Red 2
Percy Jackson: Sea of Monsters
The Hunger Games: Catching Fire
Mad Max: Fury Road
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les suites de films

Message par Rockatansky »

Avec John Moore la saga des Pièges de Crystal est entre de bonnes mains
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre