M. Night Shyamalan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

M. Night Shyamalan

Message par Tuck pendleton »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez également consulter les topics consacrés aux films du réalisateur

Le village (2004)
La jeune fille de l'eau (2006)
Phénomènes (2008)
Le dernier maître de l'air (2010)






===========================================================================================







Brillant nouvel entertainer Hollywoodien, Shyamalan a réussit en trois films a poser sa marque, par ses qualités de scénariste mais aussi par une mise en scène au scalpel s'interessant au regard, succombant presque à l'extase.
Très (trop?) méticuleux? Que pensez vous de ce cinéaste?
Bob Harris

Re: M. Night Shyamalan

Message par Bob Harris »

"Signs", suivi de très peu par "Inbreakable" et "6th sense".
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

incassable...j'ai beaucoup aimé cette approche sobre du théme du super héros juste devant 6 éme sens ,vu que je n'ai pas vu les 3 autres :?
il faut avouer qu'il a su donner à bruce willis de trés beaux roles (sans que celui ci se la péte comme à l'accoutumé) ...
...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Incassable pour moi. J'ai été quasiment envoûté par ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je n'ai vu que Sixième sens et Incassable et pour l'instant je suis assez mitigé. Je passe un bon moment mais je n'ai pas envie de les revoir :( J'attends de voir Signs avec impatience cependant.
tuco dunn
Vélodrame
Messages : 5701
Inscription : 13 avr. 03, 17:00

Message par tuco dunn »

-incassable:9,5/10
-6eme sens:9/10
-signs:8,5/10

les deux premiers sont introuvables, alors je ne les ai pas vus, mais s'ils n'ont pas marchés ils semblent bénéficier d'une certaine estime...
je pense qu'en l'éspace de 3 films(5?) il est deja entré dans le cercle fermé des grands, il réussit à créer des ambiances incroyables, par sa réalisation travaillée au scalpel, ses scénarios tres originaux, sont aussi des pretextes à des personnages complexes et tourmentés et les relation avec leur entourage ce qui appartient plus au domaine du cinema dit intimiste, il laisse aussi une grande place à l'enfance ...
pour moi incassable est une réussite totale et fait partie des films les plus importants...
"Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé"
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Je ne vote pas parce que je n'ai pas encore reussi a apprecier pleinement un de ces films (du moins dans les 3 derniers), je trouve qu'il brasse beaucoup de vent.
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Incassable pour le thème abordé des super héros et sa relation sur la question de la destinée de chacun.
J'adore l'ambiance qu'il réussi à créer dans ses films, sobre mais laissant véhiculer beaucoup d'émotions.
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ryo_Saeba a écrit :Je ne vote pas parce que je n'ai pas encore reussi a apprecier pleinement un de ces films (du moins dans les 3 derniers), je trouve qu'il brasse beaucoup de vent.
Copain à moi ! J'en ai vu que deux ( je me suis abstenu de voir Signes ), et j'ai rien trouvé de transcendant là dedans. Pas ma tasse de thé du tout, et surestimé à mon sens.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

harry callahan a écrit :
Ryo_Saeba a écrit :Je ne vote pas parce que je n'ai pas encore reussi a apprecier pleinement un de ces films (du moins dans les 3 derniers), je trouve qu'il brasse beaucoup de vent.
Copain à moi ! J'en ai vu que deux ( je me suis abstenu de voir Signes ), et j'ai rien trouvé de transcendant là dedans. Pas ma tasse de thé du tout, et surestimé à mon sens.
Pareil!!
Je ne m'y suis pas ennuyé mais pas de quoi faire un plat.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Attention, on parle des vrais films de Shyamalan, hein, pas de ses minables courts métrages d'enfance... :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Mème si je n'ai vu que deux films de lui je vote "Unbreakable" que je trouve vraiment merveilleux!
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Unbreakable, sans hésiter.
Back in the game!
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

je ne suis pas encore convaincu par ce réalisateur: il affirme le premier être un cinéaste "classique", au sens où il ne cherche absolument pas à bouleverser les règles de la narration. Cela n'est évidemment pas une tare mais je trouve que chez lui cet aspect confine véritablement à l'académisme.
Ceci dit, je ne méprise aucun de ses trois films,Sixième Sens étant pour l'instant mon préféré (pour des raisons assez étrangères étrangères au réalisateur d'ailleurs) et Incassable celui que j'aime le moins (impression de vouloir recréer au premier degré l'univers de la bd, ce qui donne des moments assez grotesques mais évidemment il y a la scène où le fils de Willis se demande s'il doit ou non tirer sur son père afin d'éprouver ce dernier).
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre