Lucio Fulci (1927-1996)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Quoi, c'est Fulci qui a réalisé le film avec Ethan Hawke et son chien de traîneau ?? :shock:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Monsieur X
Invité
Messages : 1128
Inscription : 7 déc. 05, 17:02

Message par Monsieur X »

Colqhoun a écrit :Quoi, c'est Fulci qui a réalisé le film avec Ethan Hawke et son chien de traîneau ?? :shock:
Non non... Ne confonds pas avec la version de Randal Kleiser. :)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Salut les copains ! Dites, j'ai envie de tenter l'éxpérience avec L' Au-delà, qui au vu des commentaires à l'air d'un classique de chez classique du genre. Apparamment, le film est bien gore, mais sur l'échelle de goritude, ça donne quoi ? (Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

masquedemort a écrit :Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber
bon ben laisse tomber alors... :mrgreen:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

mannhunter a écrit :
masquedemort a écrit :Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber
bon ben laisse tomber alors... :mrgreen:
oula oui passe ton chemin malheureux ! :mrgreen:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

Bon ok.
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

masquedemort a écrit :Apparamment, le film est bien gore, mais sur l'échelle de goritude, ça donne quoi ? (Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber)
Et en plus, y a des araignées et des bouquins qui étaient dans une vitrine et qui y sont plus une minute après, malheureux! :|
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

John Constantine a écrit :
masquedemort a écrit :Apparamment, le film est bien gore, mais sur l'échelle de goritude, ça donne quoi ? (Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber)
Et en plus, y a des araignées et des bouquins qui étaient dans une vitrine et qui y sont plus une minute après, malheureux! :|
Wouh pinaise !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

masquedemort a écrit :Salut les copains ! Dites, j'ai envie de tenter l'éxpérience avec L' Au-delà, qui au vu des commentaires à l'air d'un classique de chez classique du genre. Apparamment, le film est bien gore, mais sur l'échelle de goritude, ça donne quoi ? (Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber)
Alors ne tente même pas les Fulci tendance gore, parce que le père Lucio avait tendance à ne pas y aller de main morte à ce niveau-là. Ce qui n'est pas pour me déplaire, évidemment (même s'il était également capable de faire preuve de beaucoup plus de finesse...cf. L'Emmurée Vivante, par exemple).
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ratatouille a écrit :
masquedemort a écrit :Salut les copains ! Dites, j'ai envie de tenter l'éxpérience avec L' Au-delà, qui au vu des commentaires à l'air d'un classique de chez classique du genre. Apparamment, le film est bien gore, mais sur l'échelle de goritude, ça donne quoi ? (Je veux dire, si y'a des yeux arrachés, des trucs trop sadiques de ce style je préfère laisser tomber)
Alors ne tente même pas les Fulci tendance gore, parce que le père Lucio avait tendance à ne pas y aller de main morte à ce niveau-là. Ce qui n'est pas pour me déplaire, évidemment (même s'il était également capable de faire preuve de beaucoup plus de finesse...cf. L'Emmurée Vivante, par exemple).
pour faire simple, disons que le gore par Romero est très grand public par rapport à celui de Fulci... mais c'est personnel !! :wink:
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Julien Léonard a écrit :pour faire simple, disons que le gore par Romero est très grand public par rapport à celui de Fulci... mais c'est personnel !! :wink:
Et Romero par rapport à Argento? (je précise que je n'ai vu de film ni de l'un ni de l'autre à part La nuit des morts vivants)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Strum a écrit :
Julien Léonard a écrit :pour faire simple, disons que le gore par Romero est très grand public par rapport à celui de Fulci... mais c'est personnel !! :wink:
Et Romero par rapport à Argento (je précise que je n'ai vu de film ni de l'un ni de l'autre à part La nuit de morts vivants)?
Ca n'a vraiment rien a voir a tout point de vue...mais si on ne s'intéresse qu'au coté gore, difficile de faire plus craspec que certains passages de Zombie et du Jour des Morts vivants (voir de Land of the Dead en uncut)
Argento n'a rien de trop "gore", ca saigne parfois beaucoup, mais ca ne rentre pas dans la case gore. C'est plus dans un esprit "meurtres stylisés"
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

OK, merci! Je m'intéresserais plus au coté fantastique/esthétique (le gore ne m'attire pas du tout). J'ai bien aimé le Masque du démon de Bava par exemple. J'imagine, qu'il me faudrait regarder des Argento alors?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Strum a écrit :OK, merci! Je m'intéresserais plus au coté fantastique/esthétique (le gore ne m'attire pas du tout). J'imagine, qu'il me faudrait regarder des Argento alors?
Je suis grand client d'Argento, donc pas trop objectif...alors oui il FAUT voir de l'Argento ! Surtout si tu cherches de l'esthétisme, Argento me semble inévitable. Essaie voir Suspiria, Les Frissons de l'Angoisse, Ténebres et Inferno.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Ok, merci. Reste à convaincre ma femme ou plutôt les voir en cachette! :|

Euh et pendant que j'y suis. Du plus soft au plus sanglant Argento, cela donne quoi (je me vois mal commencer par le plus dur)?
Répondre