la mise en scène dont la principale fonction est de donner corps, bon gré mal gré, à des visions, la gestion calamiteuse du rythme, les acteurs tous plus nuls les uns que les autres, le vide intersidéral du film ( l'impression de voir une micro pièce de théâtre qui se jouerait sur trois décors ); même le gore et l'atmosphère m'ont paru quelconque. Le film avance difficilement quand il ne bégaie pas, tout en essayant de nous faire croire tant bien que mal aux déchaînements de l'enfer et à l'idée que l'hôtel et ses problèmatiques de plomberie sont en réalité une porte d'entrée dans l'antre de Satan. Reste toutefois la musique -au nombre de morceaux un peu limitée- de Frizzi et la fin pessimiste poétique. C'est peu. Grosse déception.
Lucio Fulci (1927-1996)
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
Revu hier soir L'au-delà et je dois dire que je ne sais pas ce qui, aujourd'hui, me consterne le plus :
la mise en scène dont la principale fonction est de donner corps, bon gré mal gré, à des visions, la gestion calamiteuse du rythme, les acteurs tous plus nuls les uns que les autres, le vide intersidéral du film ( l'impression de voir une micro pièce de théâtre qui se jouerait sur trois décors ); même le gore et l'atmosphère m'ont paru quelconque. Le film avance difficilement quand il ne bégaie pas, tout en essayant de nous faire croire tant bien que mal aux déchaînements de l'enfer et à l'idée que l'hôtel et ses problèmatiques de plomberie sont en réalité une porte d'entrée dans l'antre de Satan. Reste toutefois la musique -au nombre de morceaux un peu limitée- de Frizzi et la fin pessimiste poétique. C'est peu. Grosse déception.
la mise en scène dont la principale fonction est de donner corps, bon gré mal gré, à des visions, la gestion calamiteuse du rythme, les acteurs tous plus nuls les uns que les autres, le vide intersidéral du film ( l'impression de voir une micro pièce de théâtre qui se jouerait sur trois décors ); même le gore et l'atmosphère m'ont paru quelconque. Le film avance difficilement quand il ne bégaie pas, tout en essayant de nous faire croire tant bien que mal aux déchaînements de l'enfer et à l'idée que l'hôtel et ses problèmatiques de plomberie sont en réalité une porte d'entrée dans l'antre de Satan. Reste toutefois la musique -au nombre de morceaux un peu limitée- de Frizzi et la fin pessimiste poétique. C'est peu. Grosse déception.
Dernière modification par G.T.O le 8 août 16, 11:13, modifié 1 fois.
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
A ne pas confondre avec un film de:
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
G.T.O a écrit :Revu hier soir L'au-delà et je dois dire que je ne sais pas ce qui, aujourd'hui, me consterne le plus :
la mise en scène dont la principale fonction est de donner corps, bon gré mal gré, à des visions, la gestion calamiteuse du rythme, les acteurs tous plus nuls les uns que les autres, le vide intersidéral du film ( l'impression de voir une micro pièce de théâtre qui se jouerait sur trois décors ); même le gore et l'atmosphère m'ont paru quelconque. Le film avance difficilement quand il ne bégaie pas, tout en essayant de nous faire croire tant bien que mal aux déchaînements de l'enfer et à l'idée que l'hôtel et ses problèmatiques de plomberie sont en réalité une porte d'entrée dans l'antre de Satan. Reste toutefois la musique -au nombre de morceaux un peu limitée- de Frizzi et la fin pessimiste poétique. C'est peu. Grosse déception.
Et n'oublions pas à 0:10 ce plan où David Warbeck recharge son revolver directement par le canon, faisant au passage craquer Catrionna McColl... Perso j'aime beaucoup L'au-delà, mais ça reste clairement du cinéma bis avec tout ce que ça suppose de repompes, d'approximations et de charme si on est amateur. Ensuite je conçois que ça ait marqué les fanboys à l'époque (ça va loin dans les sévices quand même, et la censure et/ou les remontages hasardeux ont rajouté à l'aura de l'objet), mais je trouve dommage que la phase gore de Fulci (en particulier le quatuor L'enfer des zombies/Frayeurs/L'au delà/La maison près du cimetière), ait fini par éclipser la première partie de sa carrière, Le temps du massacre, Beatrice Cenci ou La longue nuit de l'exorcisme (qui se passe de jour et ne comporte pas d'exorcisme) sont de vraies réussites d'ailleurs pas avares en embardées sanglantes, comme quoi l'évolution vers l'horreur pure n'a rien d'accidentel. Si on veut un vrai ratage il faut voir du côté de L'éventreur de New York (qui ne se distingue que par une amertume palpable et non dénuée de misogynie), et je n'ai pas forcément le courage d'attaquer la suite de la filmo...
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 22 janv. 18, 22:36, modifié 1 fois.
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Dernière modification par mannhunter le 11 nov. 20, 11:24, modifié 1 fois.
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Entretien avec Fulci en deux parties:
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
Et ça se précise.... Jaquette alternative ?mannhunter a écrit :
En BR bientôt chez Severin Films
En version DVD ça sera ça :
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sax sans jamais oser le demander.
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
Kevin95 a écrit :Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sax sans jamais oser le demander.
Ca fait longtemps que j'ai vu Le miel du diable, et il me semble (mais mes souvenirs sont lointains) qu'il s'agissait d'un Fulci plutôt mineur, assez axé sur l'érotisme (même si ce n'est pas pour me déplaire !)... Par contre je me souviens bien de l'affriolante Blanca Marsillach
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
Starring Woody qui vient te faire tâter de sa grosse clarinette.locktal a écrit :Kevin95 a écrit :Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sax sans jamais oser le demander.
Un fulci mineur et érotique, moi je dis pourquoi pas ? Ici on est plutôt dans sa dernière période donc bon... J'aimerais bien plus voir Perversion story plutôt j'avoue. Une sortie prochaine en DVD ou Blu-ray remastérisée dans nos contrées seraient une bonne idée. Je dis ça, je dis rien...
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
J'avais trouvé Perversion story soigné mais étonnamment sage à tout point de vue, surtout vu le titre, Le venin de la peur prend plus de risques dans sa mise en scène et ses thématiques. Suis-je le seul à penser que La longue nuit de l'exorcisme est le chef d'oeuvre absolu de son auteur?
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
y a t il des éditions dignes de ce nom (blu ray, bonus) de L'AU DELA et FRAYEURS ?
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Re: Lucio Fulci (1927-1996)
C'est prévu en Blu Ray cette année chez Artus Films, de belles éditions annoncées de ces deux titres ainsi que L'ENFER DES ZOMBIES.lucifershalo a écrit :y a t il des éditions dignes de ce nom (blu ray, bonus) de L'AU DELA et FRAYEURS ?
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lucifershalo a écrit :y a t il des éditions dignes de ce nom (blu ray, bonus) de L'AU DELA et FRAYEURS ?