Demi-Lune a écrit :Gloire aux 80's !
yeah !
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Comme le disait Fulci lui-même, je trouve que c'est un de ses films les plus intrigants...d'accord pour la photo et certains trucs un peu cheap mais le côté désespéré de ce drame érotique, sa morbidité et sa noirceur jusqu'au boutiste portent la patte de son auteur et m'ont agréablement surpris...je vais le revoir prochainement et en vo (pas un très bon souvenir de la vf)locktal a écrit :Le miel du diable se laisse regarder, mais l'aspect érotique est beaucoup trop marqué : la (très mignonne, cela dit ) Blanca Marsillach passe son temps à poil dans ce film... C'est dommage car le pitch du film est plutôt intéressant à la base, notamment le personnage de Jessica (Blanca Marsillach, donc). Mais on a tout de même plus l'impression de suivre un film érotique de seconde zone, la partie "revenge" se diluant de plus en plus dans la complaisance érotique... Par ailleurs, la photo du film n'est pas fameuse.
Demi-Lune a écrit :Gloire aux 80's !mannhunter a écrit :Quelle ouverture, tout de même
Oui pour les deux, j'avais trouvé Voix profondes plutôt sympa (mais ça date de la sortie du film en vhs), tout comme Les Fantômes de Sodome (mais une révision 25 ans plus tard devrait être cruelle), j'ai vu Le miel du diable cette année et j'ai pas beaucoup aimé (même si c'est pas le pire de ce qu'il a fait à cette époque), ça a beaucoup trop le goût d'un téléfilm érotique à filtre bleus made in Hollywood Night mais j'aime bien la scène du saxomannhunter a écrit : as-tu vu "le miel du diable" et "voix profondes"?...deux films que je trouve assez intéressants dans sa dernière partie de carrière.
Tu me donnes presque envie de lui donner une seconde chance... C'est vrai que la fin était assez intrigante, en tout cas.mannhunter a écrit :Comme le disait Fulci lui-même, je trouve que c'est un de ses films les plus intrigants...d'accord pour la photo et certains trucs un peu cheap mais le côté désespéré de ce drame érotique, sa morbidité et sa noirceur jusqu'au boutiste portent la patte de son auteur et m'ont agréablement surpris...je vais le revoir prochainement et en vo (pas un très bon souvenir de la vf)locktal a écrit :Le miel du diable se laisse regarder, mais l'aspect érotique est beaucoup trop marqué : la (très mignonne, cela dit ) Blanca Marsillach passe son temps à poil dans ce film... C'est dommage car le pitch du film est plutôt intéressant à la base, notamment le personnage de Jessica (Blanca Marsillach, donc). Mais on a tout de même plus l'impression de suivre un film érotique de seconde zone, la partie "revenge" se diluant de plus en plus dans la complaisance érotique... Par ailleurs, la photo du film n'est pas fameuse.
Impossible pour moi de ne pas penser à une autre ouverture...mannhunter a écrit :Quelle ouverture, tout de même
Ça fait 5mn que je reste hypnotisé par ce gif (Prince ?). Bon et si j'allais dîner, moi ?Père Jules a écrit :Demi-Lune a écrit :Gloire aux 80's !
yeah !
Mais oui, c'est Prince : époque avec The Revolution et album "Parade" (grand millesime)Ratatouille a écrit :Ça fait 5mn que je reste hypnotisé par ce gif (Prince ?). Bon et si j'allais dîner, moi ?Père Jules a écrit :
yeah !
En même temps, il me semble que pour apprécier Fulci, il faut peut être avoir découvert dans le contexte de l'époque car, avec les yeux d'aujourd'hui ...hellrick a écrit :Deux de mes Fulci préférés...et deux de mes giallos préférés également, en particulier La longue nuit qui, je l'espère, sera la prochaine sortie d'extasy of films
comme la pauvre Florinda Bolkan dans le FulciDemi-Lune a écrit :En l'espace de 48 heures, j'ai découvert La longue nuit de l'exorcisme (1972) et L'emmurée vivante (1977) et je dois bien avouer, au risque de me faire laminer par les amateurs, que c'est pour moi très mauvais.
Pas du tout d'accord. Je trouve que L'Emmurée Vivante est une des plus belles réussites de Fulci avec son ambiance mystérieuse et envoûtante qui règne jusqu'à ce final des plus troublant. Il ne s'y passe pas grand chose en effet, mais selon moi ce film est la réponse idéale à ceux qui croient Fulci incapable de ne pas recourir toutes les 10 minutes aux saillies gore pour maintenir l'intérêt d'une intrigue.Demi-Lune a écrit :Mais même au énième degré, L'emmurée vivante n'est pas savoureux : il ne s'y passe strictement rien et la splendide Jennifer O'Neill a beau écarquiller les yeux, on se fait chier comme un rat mort. Et si la mise en scène de La longue nuit de l'exorcisme montrait un certain sens esthétique, c'est le néant ici. Reste la toute fin, ambiguë à souhait... trop peu hélas pour compenser l'échec.
Plus un avec toi.Pat Wheeler a écrit :Pas du tout d'accord. Je trouve que L'Emmurée Vivante est une des plus belles réussites de Fulci avec son ambiance mystérieuse et envoûtante qui règne jusqu'à ce final des plus troublant. Il ne s'y passe pas grand chose en effet, mais selon moi ce film est la réponse idéale à ceux qui croient Fulci incapable de ne pas recourir toutes les 10 minutes aux saillies gore pour maintenir l'intérêt d'une intrigue.
Ouais mais bon Tarantino c'est pas la parole sainte non plushellrick a écrit :Et Tarantino serait d'accord aussi c'est un de ses films préférés