Next of kin (Tony Williams - 1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ouh oui celui-là je l'attend depuis un moment déjà. :P
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Fin "alternative" coupée au montage final par Williams himself (source: Imdb):
Spoiler (cliquez pour afficher)
I can tell you what originally happened after Lance escapes out the window.

Linda runs into the kitchen and bolts the door. She turns and sees Lance coming in the other door.
Rita appears behind Lance with a bloody hand over her eye - she takes her hand away revealing an unharmed eye and cackles 'Missed' She picks up a kitchen knife and goes for Lance,
Linda picks up a tray of cutlery and hurls it at Rita followed by a chair. Rita pushes Linda into a crockery cabinet, the crockery smashes to the ground, Rita stabs at Linda but Linda shoves her aside and the knife sticks into the timber. Rita rips the knife out and goes for Linda. Lance throws his arms around Rita and squeezes her tight, Rita lifts the knife and stabs Lance in the back. Lance slides down hanging onto her feet, and Rita falls to the ground. Linda grabs a large pot of boiling jam on the stove, and pours it onto Rita's head. Rita tries to lift herself up, then falls back motionless.

Linda takes off. Then everything is as per the current movie. The only other change, at the end of the film, the camera is in the tray of the ute looking back at the burning building. Suddenly, a concealed Rita sits up into frame - most of the skin hanging off her face. The Ute bounces over a bump, and she falls off the vehicle.

These scenes were deleted before the film was released.

Tony Williams - director
Dernière modification par cinephage le 29 juin 08, 13:39, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Montclare,rdv de l'horreur/next of kin (Tony Williams,1982)

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Montclare,rdv de l'horreur/next of kin (Tony Williams,1982)

Message par mannhunter »

Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re:

Message par Frank Einstein »

Colqhoun a écrit :Ouh oui celui-là je l'attend depuis un moment déjà. :P
Dans mon souvenir, c'est un vrai bijou du fantastique dont l'ambiance et la mise en scène sont d'une originalité inouïe.
Vivement une édition française.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Montclare,rdv de l'horreur/next of kin (Tony Williams,1982)

Message par Colqhoun »

Oui oui, je l'ai découvert entre temps.
Excellent film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Montclare,rdv de l'horreur/next of kin (Tony Williams,19

Message par mannhunter »

8)
Dernière modification par mannhunter le 24 avr. 16, 14:25, modifié 2 fois.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Montclare,rdv de l'horreur/Next of Kin (Tony Williams,1982)

Message par Anorya »

Et toujours pas de dvd chez nous... :|
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Montclare,rdv de l'horreur/Next of Kin (Tony Williams,1982)

Message par julien »

Toujours pas de dvd, mais le film sera diffusé en VOSTF, à la Cinémathèque de Paris, le Vendredi 8 Janvier à 20h00.

Image
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Montclare,rdv de l'horreur/Next of Kin (Tony Williams,1982)

Message par Frank Einstein »

Super nouvelle !
Merci.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Montclare,rdv de l'horreur/Next of Kin (Tony Williams,19

Message par Demi-Lune »

SPOILERS. Après les gros enthousiasmes de mannhunter et Colqhoun, mon post risque de passer moyennement mais j'avoue quand même que c'est la déception qui prime concernant ma découverte de Montclare (en fait manny en parle tellement souvent que je me suis probablement fait de trop hautes attentes :lol: ). Je me demande si j'ai vu le même film que vous (il faut dire que c'était un rip de VHS moisie sans sous-titres...) parce qu'à part quelques jolis mouvements de caméra, quelques cadrages maîtrisés, quelques beaux ralentis et certains moments de tension (le chat et le dernier quart-d'heure essentiellement), je ne trouve pas franchement qu'il y ait de quoi s'en relever la nuit. Alors, Montclare est loin d'être mauvais ou raté : plusieurs points retiendront l'attention comme notamment le thème entêtant de Klaus Schultze, le fait d'installer l'intrigue dans une maison de retraite, ou le fait de privilégier l'atmosphère intérieure à la facilité d'effets choc. Il y a un effet visuel de travelling compensé pour créer un couloir qui s'étire qui fait forcément penser à la même scène dans Poltergeist ; il y a une ingénieuse et horrible énucléation, suivie d'un ralenti acrobatique en plongée totale, etc. Mais à côté de ça, le scénario m'a paru bien paresseux, c'est assez mou du genou et l'ambiance du film ne m'a pas semblé suffisamment forte pour qu'elle constitue la mécanique principale des séquences... résultat, le film paraît bien vide et comme l'indiquait déjà Colqhoun, tout repose sur les épaules d'une mise en scène qui ne suscitera pas chez moi de louanges démesurées sur l'ensemble. D'ailleurs, je me demande si Williams était dupe sur l'histoire qu'il avait à filmer, parce que plusieurs scènes donnent le sentiment qu'il "force" justement la mise en scène pour combler au maximum les faiblesses scénaristiques. Je pense spontanément, vers la fin, à cette lente construction d'une pyramide de morceaux de sucre qui devient un moment de tension et de suspense... sur le fait de savoir si la mignonne héroïne, traumatisée par ce qu'elle vient de vivre, parviendra à hisser les dernières pierres de son édifice ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montclare,rdv de l'horreur/Next of Kin (T. Williams -198

Message par hellrick »

C'est un film que j'aime bien mais que j'ai toujours eu du mal à placer comme certains parmi les chefs d'oeuvres du fantastique. Je le trouve bon, sans plus, je l'ai vu deux fois et je n'ai jamais été super enthousiaste mais apparemment il fait partie de ces films dont on ne peut pas vraiment dire du mal, j'en entends du bien partout donc je me dis que ce n'est pas mon truc et je passe poliment mon tour :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Next of kin (Tony Williams - 1981)

Message par mannhunter »

Annoncé en Blu Ray:

Image

NEXT OF KIN

"It literally is a horror film quite unlike any other … It has a very, very unique tone and the closest equivalent to this tone is The Shining," - Quentin Tarantino.

Tony Williams' unsettling horror tale set in a remote retirement home hits blu-ray newly remastered from a 4K scan and for the first time worldwide.
Répondre