Steven Spielberg
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Re: Steven Spielberg
Perso je ne trouve rien à redire à ta justification ; je fonctionne également ainsi.
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Re: Steven Spielberg
Tout à fait d'accord.
Et d'ailleurs même sans jusitfication on a le droit de mettre 3,5/10 à Rencontres du troisième type. D'ailleurs pour ma part je mets moins...
Je ne vois pas en quoi ces notes ont quelque chose de choquant, chacun à le droit d’apprécier ou non ces films.
Et d'ailleurs même sans jusitfication on a le droit de mettre 3,5/10 à Rencontres du troisième type. D'ailleurs pour ma part je mets moins...
Je ne vois pas en quoi ces notes ont quelque chose de choquant, chacun à le droit d’apprécier ou non ces films.
- Thaddeus
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Re: Steven Spielberg
Amen. J'ai beau aduler Spielberg, et au risque de me faire encore plus d'ennemis que je n'en ai déjà, le petit ramdam provoqué par le message de The Boogeyman tend à montrer qu'il y a vraiment des cinéastes auxquels on n'a pas le droit de toucher.
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Re: Steven Spielberg
Absolument pas choqué pour ma part (malgré mon smiley ). Juste surpris.Rick Blaine a écrit : Je ne vois pas en quoi ces notes ont quelque chose de choquant, chacun à le droit d’apprécier ou non ces films.
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Perso, je n'aurai pas eu le courage d'aller au bout.
Dernière modification par hansolo le 8 août 17, 14:20, modifié 2 fois.
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Re: Steven Spielberg
Là je suis d'accord.hansolo a écrit : Perso, je n'aurai pas eu le courage d'aller au bout.
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Re: Steven Spielberg
Et le 4.5/10 décerné à Jaws, on en parle ou pas ? Je crois que c'est surtout cette note là qui me fait halluciner. Alors je veux bien qu'on n'accroche pas, m'enfin y a des limites quand même à la bienséance.
Faut dire aussi que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre moins de 10/10 à ce film...
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Re: Steven Spielberg
Pas mieuxFlol a écrit :Et le 4.5/10 décerné à Jaws, on en parle ou pas ? Je crois que c'est surtout cette note là qui me fait halluciner. Alors je veux bien qu'on n'accroche pas, m'enfin y a des limites quand même à la bienséance.
Faut dire aussi que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre moins de 10/10 à ce film...
Maintenant il faudrait savoir si The Boogeyman l'a vu en VF ou en VO (ce qui change beaucoup de choses, particulièrement sur ce film )
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Re: Steven Spielberg
Ah non, pas toi...Thaddeus a écrit :Amen. J'ai beau aduler Spielberg, et au risque de me faire encore plus d'ennemis que je n'en ai déjà, le petit ramdam provoqué par le message de The Boogeyman tend à montrer qu'il y a vraiment des cinéastes auxquels on n'a pas le droit de toucher.
C''est pas le nom du réalisateur qui est en jeu ici, et encore moins cette idée tarte à la crème des forums de l'intouchabilité de certains cinéastes. Faut arrêter avec ça.
C'est seulement qu'on peut tous s'amuser à faire des classements inversés et non-sensiques de nombreux cinéastes en donnant des notes de navets à leurs meilleurs films.
Puisque Boogeyman est visiblement fan de Carpenter, je peux te concocter un classement débile avec The Ward (9/10), Ghosts of Mars (8/10), Los Angeles 2013 (8/10) et The Thing (2/10), L'Antre de la folie
(2,5/10), New York 1997 (2,5/10), Halloween (3/10), Assaut (3/10), Starman (4/10)... Ah oui, c'est super, c'est fun le 100 % subjectif mais ça a quand même des limites.
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Re: Steven Spielberg
Pourquoi sortir systématiquement sortir le "on a le droit de mettre une mauvaise note ou de ne pas aimer un tel intouchable". On n'a pas besoin de le rappeler, c'est cliché et puis ça ne rentre pas en compte.[EDIT, Roy m'a devancé ] Ce qui est plus important, c'est de savoir pourquoi nous n'apprécions pas des films considérés par le temps et la majorité du public et/ou de la critique.
Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a écrit, je suis plus intéressé par ce que The Boogeyman a argumenté et ce qu'il a pensé réellement de Duel que par des notes difficilement analysables car à la constitution personnelle.
Même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a écrit, je suis plus intéressé par ce que The Boogeyman a argumenté et ce qu'il a pensé réellement de Duel que par des notes difficilement analysables car à la constitution personnelle.
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Re: Steven Spielberg
Personnellement, ce ne sont absolument pas les mauvaises notes sur les classiques qui me posent problème mais le fait de trouver les pires films de Spielberg mieux notés.Thaddeus a écrit :Amen. J'ai beau aduler Spielberg, et au risque de me faire encore plus d'ennemis que je n'en ai déjà, le petit ramdam provoqué par le message de The Boogeyman tend à montrer qu'il y a vraiment des cinéastes auxquels on n'a pas le droit de toucher.
Je maintiens que Paul le Poulpe aurait fait un classement plus sensé que celui-ci.
RIP Paul.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
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Re: Steven Spielberg
Je ne me souvenais pas qu'il s'appelait Paul..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Steven Spielberg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_le_poulpeAlexandre Angel a écrit :Je ne me souvenais pas qu'il s'appelait Paul..
surnommé « l’oracle d’Oberhausen »
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Re: Steven Spielberg
Passer de Weymouth à Oberhausen, il était condamné.
Bon
Bon
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Steven Spielberg
Écrire cela, c'est remettre en question la bonne foi de la personne en question, en l'occurence The Boogeyman. De deux choses l'une : soit l'on part du principe que l'intervenant est honnête (auquel cas tout classement est recevable, y compris le plus réfractaire aux goûts majoritaires), soit l'on part du principe qu'il trolle (et dans ce cas on flirte avec le procès d'intention, chose que je prends bien garde de ne jamais faire).Roy Neary a écrit :C'est seulement qu'on peut tous s'amuser à faire des classements inversés et non-sensiques de nombreux cinéastes en donnant des notes de navets à leurs meilleurs films.
Moi, par exemple, je n'aime pas particulièrement Robert Bresson. Et Les dames du bois de Boulogne (que tous les admirateurs du bonhomme considèrent comme l'un de ses moins accomplis, personnels, importants) figurerait bien haut dans mon top. En revanche, Pickpocket, Au Hasard Balthazar, L'Argent et Mouchette, ces chefs-d'oeuvre bressonniens consacrés, ne récolteront chez moi pas plus de 1/6 ou 2/6. Mon classement Bresson doit-il être considéré comme nul et non avenu, sous prétexte qu'il est inversé ? J'aimerais qu'on me le dise, que je sache juste à quoi m'en tenir...
Je suis d'accord bien sûr : les classements sont d'autant plus intéressants et solides s'ils s'accompagnent de mots qui les argumentent. Le truc, c'est que si The Boogeyman avait posté un top "classique" et "traditionnel" de Spielberg, avec les habituels grands films en haut et les habituels mauvais films en bas, mais sans annotation d'aucune sorte, personne n'y aurait rien trouvé à redire. Cherchez l'erreur. Faut-il considérer que le fait de sortir des clous oblige de facto à se justifier ? Ce n'est pas comme cela que je vois les choses.Watkinssien a écrit :Ce qui est plus important, c'est de savoir pourquoi nous n'apprécions pas des films considérés par le temps et la majorité du public et/ou de la critique.
Les deux sont complémentaires pour moi. J'aurais même tendance à dire que si l'on note mal un film généralement considéré comme faisant partie du haut du panier, il est presque logique de bien noter un autre qui a mauvaise réputation. Cela traduit une cohérence de spectateur (cf mon exemple personnel sur Bresson).AtCloseRange a écrit :Personnellement, ce ne sont absolument pas les mauvaises notes sur les classiques qui me posent problème mais le fait de trouver les pires films de Spielberg mieux notés.
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Re: Steven Spielberg
Évidemment -et heureusement pour ma flemmardise aiguë - Thaddeus a bien mieux expliqué que moi ce dont je suis intimement convaincu.