Steven Spielberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

Spielberg a trouvé sa Maria de West Side Story, une néophyte de 17 ans: Rachel Zegler

http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/01/1 ... -story.php

Image
Dernière modification par hansolo le 16 janv. 19, 15:42, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Steven Spielberg

Message par Thaddeus »

Bon courage à elle pour faire (un peu) oublier Natalie Wood.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Steven Spielberg

Message par Watkinssien »

Thaddeus a écrit :Bon courage à elle pour faire (un peu) oublier Natalie Wood.
C'est impossible, du coup bon courage tout court.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Steven Spielberg

Message par Thaddeus »

En tout cas, voir Spielberg s'atteler à ce qui devrait être à la fois sa première comédie musicale et (surtout) sa première histoire d'amour "traditionnelle" est franchement excitant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Steven Spielberg

Message par Addis-Abeba »

Thaddeus a écrit :En tout cas, voir Spielberg s'atteler à ce qui devrait être à la fois sa première comédie musicale et (surtout) sa première histoire d'amour "traditionnelle" est franchement excitant.
Pour avoir vu le formidable The Eyes récemment et être vraiment déçu par la plupart de ses derniers films, j'avoue que moi c'est tout le contraire, surtout pour faire un remake de West Side Story :roll:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Steven Spielberg

Message par Watkinssien »

Alors c'est vraiment un remake? On avait tellement entendu tout et son contraire avant...

Spielberg s'était déjà attelé à l'exercice du remake avec Always (film que je trouve réussi) mais il reprenait un film sympathique de Fleming et pouvait se permettre de le transcender par moments. Là c'est à un chef-d'oeuvre qu'il s'attaque, j'avoue que je suis réellement curieux de ce qu'il pourrait en tirer.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit :Alors c'est vraiment un remake? On avait tellement entendu tout et son contraire avant...

Spielberg s'était déjà attelé à l'exercice du remake avec Always (film que je trouve réussi) mais il reprenait un film sympathique de Fleming et pouvait se permettre de le transcender par moments. Là c'est à un chef-d'oeuvre qu'il s'attaque, j'avoue que je suis réellement curieux de ce qu'il pourrait en tirer.
Un nommé Joe était un petit film en noir et blanc encore, il y avait à la rigueur une justification mais je crois que je préfère l'original (bien que Holly Hunter soit absolument formidable dans le remake).

Que Spielberg tente la comédie musicale c'est une excellente nouvelle oui mais bon cela aurait été tellement plus enthousiasmant pour une fois de voir une histoire originale plutôt que de s'attaquer à un chef d'oeuvre.
Certes, on pourra dire que les gentils sharks et jets ont besoin d'être modernisés pour plaire aux jeunes et que A star is born a bien été renouvelé avec succès à trois reprises avec un résultat intéressant et pleinement dans son époque à chaque fois. Mais imaginer une comédie musicale dans le cadre de guerres de gangs contemporaines, je ne vois pas trop comment ça peut marcher.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Mais imaginer une comédie musicale dans le cadre de guerres de gangs contemporaines, je ne vois pas trop comment ça peut marcher.
C'est pourtant simple : Williams devra se mettre à l'autotune et hop ce sera bon.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

Les deux prochains films de Spielberg m'intriguent beaucoup & j'ai hate de voir ce ce que ça donnera!
Watkinssien a écrit : Spielberg s'était déjà attelé à l'exercice du remake avec Always (film que je trouve réussi) mais il reprenait un film sympathique de Fleming et pouvait se permettre de le transcender par moments. Là c'est à un chef-d'oeuvre qu'il s'attaque, j'avoue que je suis réellement curieux de ce qu'il pourrait en tirer.
Si ça peut permettre aux nouvelles générations de s’intéresser au chef d'oeuvre de Wise, ce sera déja ça de gagné!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Les deux prochains films de Spielberg m'intriguent beaucoup & j'ai hate de voir ce ce que ça donnera!
Watkinssien a écrit : Spielberg s'était déjà attelé à l'exercice du remake avec Always (film que je trouve réussi) mais il reprenait un film sympathique de Fleming et pouvait se permettre de le transcender par moments. Là c'est à un chef-d'oeuvre qu'il s'attaque, j'avoue que je suis réellement curieux de ce qu'il pourrait en tirer.
Si ça peut permettre aux nouvelles générations de s’intéresser au chef d'oeuvre de Wise, ce sera déja ça de gagné!
J'en doute. Je suis persuadé que ceux qui ont découvert A star is born avec Lady Gaga n'ont aucune envie de se farcir Barbra Streisand ou Judy Garland.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Steven Spielberg

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : J'en doute. Je suis persuadé que ceux qui ont découvert A star is born avec Lady Gaga n'ont aucune envie de se farcir Barbra Streisand ou Judy Garland.
J'ai quand même l'impression que sur le simple retentissement culturel et en termes de notoriété, les premières versions de A star is born ont moins traversé le temps que le chef d'oeuvre de Wise :!:
(perso je n'ai jamais vu la version de Barbra Streisand et ça ne m'interesse pas)

Et si je me doute bien que la majorité des nouveaux spectateurs du futur Spielberg ne se précipiterons pas sur la version d'il y a 60 ans, il y aura quand même une part d'entre eux qui s'y intéresseront.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Steven Spielberg

Message par Rashomon »

Je mets ça ici car je ne trouve pas de fil adéquat - merci aux modérateurs de transférer le cas échéant!

Spielberg part en guerre contre Netflix et je l'avoue, je suis assez d'accord avec lui. Un film qui ne sort pas en salles ne devrait pas concourir pour les oscars, ni aucun autre prix cinématographique d'ailleurs.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... aux-oscars
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

Rashomon a écrit :Je mets ça ici car je ne trouve pas de fil adéquat - merci aux modérateurs de transférer le cas échéant!

Spielberg part en guerre contre Netflix et je l'avoue, je suis assez d'accord avec lui. Un film qui ne sort pas en salles ne devrait pas concourir pour les oscars, ni aucun autre prix cinématographique d'ailleurs.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... aux-oscars
Image

Marty, tu viens manger à la maison, samedi ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Steven Spielberg

Message par Mosin-Nagant »

Je suis bien d'accord avec Spielberg. J'imagine que si Scorsese aurait pu choisir entre la Paramount et Netflix, il aurait choisi la Paramount.
D'ailleurs, à la base, c'était ce qu'il voulait. Mais, bon, comme les studios n'assument plus leur responsabilité...
Aussi, je pense pas que Marty soit fâché contre Steven de monter au créneau.
Dans l'absolu, il doit être d'accord. Mais il ne le dira pas publiquement car il a une promo' qui va s'annoncer et il ne peut que soutenir Netflix contractuellement.
Enfin, c'est ce que j'imagine...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Steven Spielberg

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Je suis bien d'accord avec Spielberg. J'imagine que si Scorsese aurait pu choisir entre la Paramount et Netflix, il aurait choisi la Paramount.
D'ailleurs, à la base, c'était ce qu'il voulait. Mais, bon, comme les studios n'assument plus leur responsabilité...
Aussi, je pense pas que Marty soit fâché contre Steven de monter au créneau.
Dans l'absolu, il doit être d'accord. Mais il ne le dira pas publiquement car il a une promo' qui va s'annoncer et il ne peut que soutenir Netflix contractuellement.
Enfin, c'est ce que j'imagine...
Oui probablement, tu as raison. Et puis les Oscars, je suppose que c’est le cadet de ses soucis.
Répondre