Robert De Niro

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

harry callahan a écrit :J'avais oublié que De Niro a aussi joué ( et plutôt pas mal, à l'instar du reste du casting ) dans le très sympathique Copland avec Stallone en flic un peu simplet et bedonnant.
Grand film !

Sinon si certaines de ces comédies me plaisent bien (Meet the Parents et Mafia Blues en fait) le reste... Entre des trucs quasi-inédits chez nous (city by the sea qui sort en DVD en suisse avant de sortir en salle, godsend) qui on pas l'air très reluisants, des daubes véritables (15 minutes) et des futurs projets pas alléchants pour 1 sous (ce hide and seek justement), De Niro fait très fort. Je lui demande pas de trouver des grands rôles, mais là on dirait qu'il fait exprès de s'enroler dans des projets inintéressants.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Image
ça fait bizarre :roll:
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

Y'a aussi un film qui est très bien qui raconte l'histoire du premier scaphandrier noir américain ,c'est très bien fait et un des meilleurs rôles de Cuba Gooding Jr., je me souviens plus du titre si quelqu'un peut m'aider?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

frédéric a écrit :Y'a aussi un film qui est très bien qui raconte l'histoire du premier scaphandrier noir américain ,c'est très bien fait et un des meilleurs rôles de Cuba Gooding Jr., je me souviens plus du titre si quelqu'un peut m'aider?
les chemins de la dignité
Ainsi, toujours et pourtant...
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

gehenne666 a écrit :
frédéric a écrit :Y'a aussi un film qui est très bien qui raconte l'histoire du premier scaphandrier noir américain ,c'est très bien fait et un des meilleurs rôles de Cuba Gooding Jr., je me souviens plus du titre si quelqu'un peut m'aider?
les chemins de la dignité
ok merci
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

frédéric a écrit :
gehenne666 a écrit :
les chemins de la dignité
ok merci
de rien... :wink:
Ainsi, toujours et pourtant...
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Johnny Doe a écrit :
harry callahan a écrit :J'avais oublié que De Niro a aussi joué ( et plutôt pas mal, à l'instar du reste du casting ) dans le très sympathique Copland avec Stallone en flic un peu simplet et bedonnant.
Grand film !
Yep, p'têt' un peu mou dans sa mise en image (un peu comme ses personnages en somme : vieux, gras du bide et pas très vifs), mais bon polar, bien mené, bien écrit, et assez surprenant au final, avec un casting sympathoche aussi : Harvey Keitel et surtout Ray Liotta, un autre qui s'est fourvoyé dans un nombre incalculable de trucs pas terribles (qui se souvient de Turbulences à 30 000 pieds ?) après avoir tourné avec Scorsese...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
De Niro
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 18 mai 03, 22:20

Message par De Niro »

ca me fait de la peine de voir Deniro se ridiculiser ces 10 dernières années...il ne tourne plus que pour les dollars sans se préoccuper du scénario, sa carrière est malheureusement derrière lui, vive les DVD :?
Image Image
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

DE NIRO a écrit :ca me fait de la peine de voir Deniro se ridiculiser ces 10 dernières années...il ne tourne plus que pour les dollars sans se préoccuper du scénario, sa carrière est malheureusement derrière lui, vive les DVD :?
Oui, d'ailleurs, on peut critiquer notre Depardieu national, mais sa carrière depuis 10 ans est beaucoup plus honorable (malgré une belle abondance de boules puantes) que celle de De Niro. Je fais le lien entre les deux car je trouve que leur statut dans le cinéma, français pour l'un, US pour l'autre, est comparable, ce côté "monstre sacré" et tout ça.
Nicofieu
Machino
Messages : 1466
Inscription : 14 avr. 03, 17:28

Message par Nicofieu »

Tout comme Dave, j'ai pissé de rire dans Analyse this (le premier) et dans Mon beau père et moi. Les suites de ce 2 films étaient à chier, faut le reonnaitre

J'ai bien aimé aussi le film avec Edward Norton récemment là, un polar avec un brève apparition de Brando, j'ai oublié le titre de ce film mais il m'avait plu
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Nicofieu a écrit :J'ai bien aimé aussi le film avec Edward Norton récemment là, un polar avec un brève apparition de Brando, j'ai oublié le titre de ce film mais il m'avait plu
The Score.
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

DE NIRO a écrit :ca me fait de la peine de voir Deniro se ridiculiser ces 10 dernières années...il ne tourne plus que pour les dollars sans se préoccuper du scénario, sa carrière est malheureusement derrière lui, vive les DVD :?
il doit rembourser ses dettes de coke et de prostitutes... :oops:
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

George Bailey a écrit :Un des espoirs serait surout qu'il retravaille avec Scorsese. :lol:
C'est fait : la pub American Express ! :lol:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

M_RiK a écrit : Yep, p'têt' un peu mou dans sa mise en image (un peu comme ses personnages en somme : vieux, gras du bide et pas très vifs), mais bon polar, bien mené, bien écrit, et assez surprenant au final, avec un casting sympathoche aussi : Harvey Keitel et surtout Ray Liotta, un autre qui s'est fourvoyé dans un nombre incalculable de trucs pas terribles (qui se souvient de Turbulences à 30 000 pieds ?) après avoir tourné avec Scorsese...
A mon avis ce qui fait que j'aime autant le film reste Stallone qui bouffe l'écran du début à la fin. Malgré un casting gigantesque il parviens à illuminer encore plus chaque scène ou il apparaît.

Sinon The Score avait été une belle déception. Un polar pantouflard et convenu. Frank retourne à la comédie c'est plus sympa.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Johnny Doe a écrit :Frank retourne à la comédie c'est plus sympa.
Non, c'est pourri, il torche des remake de chefs d'oeuvre avec les pieds !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre