Les Clint Eastwood que vous n'aimez pas

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Les Clint Eastwood que vous n'aimez pas

Message par Frank Bannister »

je sais que beaucoup d'entre vous sur ce forum sont de grands fans de Mr Eastwood. cependant,il doit bien y avoir quelques films que vous n'aimez pas ou qui, selon vous, serait d'un interet moindre?

je parle de sa carrière en tant qu'acteur ou réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

En 1er lieu : The Eiger Sanction.
Ensuite, il y a Blood Work, polar extrêmement (trop) pépère, à l'intrigue éculée et mal traitée.

Ce sont les 2 principaux auquels je pense instantanément, mais je précise quand même que je n'ai toujours pas vu Pink Cadillac et que je n'ai que peu de souvenirs de Firefox.

Et que personne ne cite Doux, Dur et Dingue et Ca Va Cogner, 2 de mes films préférés quand j'étais petit !! :P
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Re: les moins bons films de Clint Eastwood

Message par Breezy »

William Munny a écrit :je sais que beaucoup d'entre vous sur ce forum sont de grands fans de Mr Eastwood. cependant,il doit bien y avoir quelques films que vous n'aimez pas ou qui, selon vous, serait d'un interet moindre?

je parle de sa carrière en tant qu'acteur ou réalisateur.
Je peux repondre non? :oops:

Bon allez je fais un effort,Joe Kidd,Firefox,Pink cadillac,Haut les flingues je prefere pas aller plus loin je prends un plaisir coupable devant ces films.
Voila un soupcon d'objectivité peu courant lorsque j'evoque Eastwood :)
Image
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Bonjour,

on peut en effet dire que "FireFox", "The Eiger Sanction" sont vraiment mineurs. Disons qu'ils n'apportent rien de décisif à l'oeuvre d'Eastwood. Ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et je n'ai pas envie de les revoir. "Ca va cogner" n'est pas décisif non plus mais, il est sympathique, divertissant et on ne s'ennuie pas ce qui n'est pas tout à fait le cas des deux premiers cités.

Claude.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

pour ma part:

Hauts les flingues
Sierra Torride (un petit Siegel...)
Pink Cadillac
Doux dur et dingue
Kelly's Heroes
Ca va cogner
Joe Kidd
Quand les aigles attaquent
La kermesse de l'Ouest
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kelly's heroes et Quand les aigles attaquent sont d'excellents films.
Je ne citerais pas les quelques navets (car on peut les appeller comme ça je pense) de Clint surtout que c'est déjà fait plus haut.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Sierra Torride (un petit Siegel...)
Oui, mais grand Morricone.

C'est marrant, j'aurais pensé que La relève aurait recueilli plus de suffrages peu favorables.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

De l'or pour les braves et Quand les aigles attaquent, certainement pas ! Par contre, La relève, oui. Buddy movie pas folichon du tout. Dans les série des Inspecteur Harry, L'inspecteur Hary est la dernière cible et L'inspecteur ne renonce jamais sont pas terribles non plus.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
mezhia
pleureuse
Messages : 6709
Inscription : 14 avr. 03, 00:01
Localisation : En train de upper à la place de Mµ

Message par mezhia »

Si on ne parle que de réalisations, ce serait Créance de sang, jugé coupable et Mystic river.
Back in the game!
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Jeremy Fox a écrit :Kelly's heroes et Quand les aigles attaquent sont d'excellents films.
Je ne citerais pas les quelques navets (car on peut les appeller comme ça je pense) de Clint surtout que c'est déjà fait plus haut.
Ces deux films sont ce que j'appelle des séries B de luxe. Peut on parler de serie B avec des moyens et des distributions pareilles ! Deux films que j'aime beaucoup.

Au passage pour "Kelly's heroes" il y a une "mise en caisse" assez radicale des motivations de l'héroisme militaire et un très savoureux moment parodique. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, je n'en dis pas plus ... Et Donald Sutherland, chef de char assez allumé, est superbe.

Oui, "La relève" à la réflexion ne m'a pas laissé un excellent souvenir, ou plutot pas vraiment de souvenir.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

En tant que réalisateur : Firefox et la relève
Je continue de défendre Créance de sang que j'aime beaucoup. Sa première est exceptionnelle.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En tant qu'acteur et dans la limite de ceux que j'ai vus:

Magnum Force
The Enforcer
The Dead Pool
Joe Kidd
In the Line of Fire


Ainsi que ses opus pugilistico-simiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ah personnellement, j'aime beaucoup Magnum force et Dans la ligne de mire. Nettement au dessus des autres fims que tu cites, je trouve. Le Ted Post me semble bien plus intéressant que les deux autres Inspecteur Harry dont tu parles.

Et j'en profite pour rapeller moi aussi combien Donald Sutherland est exceptionnel en Oddball dans De l'or pour les braves, il cabotine comme un taré et est vraiment marrant. Telly Savalas s'en sort très bien lui aussi. Moi non plus, j'apellerais pas ce film ni son prédécesseur des séries B. Parce que mine de rien, il y a beaucoup de moyens mis en oeuvre, un paquet d'acteurs talentueux.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Heu...

:shock:

...

Je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à "élire" les moins bons films de et/ou avec clint Eastwood, j'en connais pas! :lol: En même temps, je n'ai pas tout vu, on me dit qu'Un Frisson Dans La Nuit est raté, mais je ne l'ai pas vu, de même que Pink Cadillac ou Doux dur et dingue.

Et je confirme que Kelly's Heroes (mon Eastwood-acteur préféré en fait) et Quand Les Aigles Attaquent (en dépit d'un sale anachronisme) sont de très bons films (et ils sont du même auteur je crois).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jake Scully a écrit :
Et je confirme que Kelly's Heroes (mon Eastwood-acteur préféré en fait) et Quand Les Aigles Attaquent (en dépit d'un sale anachronisme) sont de très bons films (et ils sont du même auteur je crois).
Oui, Brian G. Hutton
Répondre