Pupi Avati

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Pupi Avati

Message par Requiem »

Vala, il y a donc une rétro (intégrale ?) Pupi Avati au supermarché du coin et ma connaissance de ce cinéaste étant des plus limitées, je souhaiterais l'éclairage de vos lumières pour m'orienter vers les bons choix (pour une fois il est hors de question d'aller tout voir que ce soit dit). Pour l'instant, je n'ai vu de lui que son dernier film (Un coeur ailleurs) que je trouve très mauvais (mal parti :lol:), et j'ai bien l'intention de tenter La Maison aux fenêtres qui rient qui exhale un doux parfum de giallo... D'autres suggestions ? :D
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

4 films magnifiques, les 4 seuls vus : La ballade inoubliable, Une saison italienne, Bix et Histoires de garçons et de filles
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT est à voir,c'est un film assez angoissant. :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

et si j'étais toi,j'irais aussi voir ZEDER et L'ARCANO INCANTATORE (passé à Gérardmer en 97 mais hélas inédit dans nos salles! :cry: ) qui ont plutôt bonne réputation chez les fantasticophiles,et pourquoi pas TUTTI DEFUNTI...TRANNE I MORTI,dont un ami me disait que c'était une parodie assez drôle du Giallo.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

En fait c'est visiblement loin d'être une intégrale, voici le programme :

http://www.cinemaodyssee.com/C8/index.html
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par Frank Bannister »

Requiem a écrit :La Maison aux fenêtres qui rient qui exhale un doux parfum de giallo...
ce film n'a rien a voir avec le giallo.C'est un film fantastique un peu chiant. Sinon,je te conseille ZEDER,LES VOIX DE L'AU DELA.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par Requiem »

William Munny a écrit :
Requiem a écrit :La Maison aux fenêtres qui rient qui exhale un doux parfum de giallo...
ce film n'a rien a voir avec le giallo.C'est un film fantastique un peu chiant. Sinon,je te conseille ZEDER,LES VOIX DE L'AU DELA.
Effectivement William pas grand chose à voir avec le giallo, je suis déçu. D'autant plus d'ailleurs que même en tant que "non-giallo" le film ne valait pas vraiment le déplacement. C'est une sorte de mélange improbable entre du cinéma de papa type Heimat film, La petite maison dans la prairie et des références très mal digérées à Massacre à la tronçonneuse. Inutile de préciser que le résultat (mal cadré, mal interprété, mal sonorisé, mal écrit et surtout très très mal monté) n'est pas franchement passionant. A la limite en ayant un peu bu et avec une sale réceptive ça aurait sans doute fait un bon nanar. En voyant le film je ne pouvais d'ailleurs m'empêcher de penser que c'était un drôle de gâchis; j'imagine quel chef d'oeuvre Pallardy aurait pu faire d'un sujet aussi riche... :mrgreen:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
NUTELLA

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par NUTELLA »

Requiem a écrit :
William Munny a écrit : ce film n'a rien a voir avec le giallo.C'est un film fantastique un peu chiant. Sinon,je te conseille ZEDER,LES VOIX DE L'AU DELA.
Effectivement William pas grand chose à voir avec le giallo, je suis déçu. D'autant plus d'ailleurs que même en tant que "non-giallo" le film ne valait pas vraiment le déplacement. C'est une sorte de mélange improbable entre du cinéma de papa type Heimat film, La petite maison dans la prairie et des références très mal digérées à Massacre à la tronçonneuse. Inutile de préciser que le résultat (mal cadré, mal interprété, mal sonorisé, mal écrit et surtout très très mal monté) n'est pas franchement passionant. A la limite en ayant un peu bu et avec une sale réceptive ça aurait sans doute fait un bon nanar. En voyant le film je ne pouvais d'ailleurs m'empêcher de penser que c'était un drôle de gâchis; j'imagine quel chef d'oeuvre Pallardy aurait pu faire d'un sujet aussi riche... :mrgreen:
oh là là Requiem on a pas du voir le meme film :shock:
tout comme Mannhunter j'en garde un grand souvenir,une perle 8)
tu n'as pas aimé certes,mais ton commentaire c'est quand meme n'importnawak :?
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par Requiem »

NUTELLA a écrit : tu n'as pas aimé certes,mais ton commentaire c'est quand meme n'importnawak :?
D'accord. Par contre si toi tu fais un commentaire ça tiendra sans doute de l'essence même de la Vérité. Tu es connecté au divin j'imagine ? :D
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
NUTELLA

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par NUTELLA »

Requiem a écrit :
NUTELLA a écrit : tu n'as pas aimé certes,mais ton commentaire c'est quand meme n'importnawak :?
D'accord. Par contre si toi tu fais un commentaire ça tiendra sans doute de l'essence même de la Vérité. Tu es connecté au divin j'imagine ? :D
ben désolé mais le rapport avec La petite maison dans la prairie je cherche toujours :)
comme je l'ai dit tu as le droit de ne pas aimer(heureusement)mais de là à sortir de telles inepties,ca me choque,eu égard à ceux qui pourraient avoir envie(avec raison) de le découvrir.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par Requiem »

NUTELLA a écrit :
Requiem a écrit : D'accord. Par contre si toi tu fais un commentaire ça tiendra sans doute de l'essence même de la Vérité. Tu es connecté au divin j'imagine ? :D
ben désolé mais le rapport avec La petite maison dans la prairie je cherche toujours :)
Le côté champêtre-cheap... :wink: :lol:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
NUTELLA

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par NUTELLA »

Requiem a écrit :
NUTELLA a écrit : ben désolé mais le rapport avec La petite maison dans la prairie je cherche toujours :)
Le côté champêtre-cheap... :wink: :lol:
l'histoire et son mystére ne t'as pas captivé,l'ambiance est pourtant prenante.le coté sonore pour ma part je le trouve très travaillé.la narration est exellente,enfin bref j'ai du mal à comprendre.
mais po grave,j'ai l'habitude étant un fan acharné du bis,à ce genre de remarques.on s'entendra bien sur un autre film Requiem 8)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par mannhunter »

Requiem a écrit :
William Munny a écrit : ce film n'a rien a voir avec le giallo.C'est un film fantastique un peu chiant. Sinon,je te conseille ZEDER,LES VOIX DE L'AU DELA.
C'est une sorte de mélange improbable entre du cinéma de papa type Heimat film, La petite maison dans la prairie et des références très mal digérées à Massacre à la tronçonneuse.
la petite maison dans la glauquerie,oui! :lol: :wink:
Sibyl Vain
Doublure lumière
Messages : 397
Inscription : 22 mars 04, 13:32
Localisation : Strasbourg

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par Sibyl Vain »

Requiem a écrit :
NUTELLA a écrit :ben désolé mais le rapport avec La petite maison dans la prairie je cherche toujours :)
Le côté champêtre-cheap... :wink: :lol:
Peut-être, mais c'est surtout que l'instit' ressemble furieusement à Charles Ingals...

Film décevant. Quelques idées de mise en scène lumineuses (ou ténébreuses, comme vous voulez) gâchées par une réalisation [mode euphémisme activé] pour le moins maladroite [mode euphémisme désactivé] (une véritable petite anthologie de l'amateurisme cinématographique : bougé, montage en parallèle assez incohérent, "jeu" des acteurs parfois surréaliste... y'a quand même un mec qui trouve le moyen mini-SPOILER de "jouer" un cadavre ayant les yeux fermés sans réussir à garder ses paupières immobiles pendant 5 secondes !!!).

Quelques scènes d'angoisse à sauver tout de même. Notamment le générique, puissamment malsain, et la découverte (puis l'exploration) de "la maison".

Personnellement, j'ai trouvé la musique terriblement faible par moments et comme ces moments correspondent également aux scènes les plus faibles du film, j'avoue m'être interroger sur l'opportunité de confier à Avati le tournage d'une versions italienne de "la boum".

Pour les amateurs de Bava, Argento & Co., on peut profiter des longueurs de certaines scènes pour récapituler les points communs, clins d'oeil et variations sur les thèmes récurrents du cinéma horrifique italien.

Je propose de classer ce film dans "les curiosités à conseiller aux amateurs du genre". Si les derniers Argento vous ont semblé réussis, vous prendrez sans doute votre pied.
Image
"There's more to life than books you know, but not much more..."
NUTELLA

Re: Rétro Avati : Quoi voir ?

Message par NUTELLA »

Sibyl Vain a écrit :y'a quand même un mec qui trouve le moyen mini-SPOILER de "jouer" un cadavre ayant les yeux fermés sans réussir à garder ses paupières immobiles pendant 5 secondes !!!).
on retrouve le meme genre d'erreur dans un film très récent nommé Traqué avec Friedkin à la baguette,et pourtant on peut pas dire que celui-ci est un amateur...
Répondre