Fabrice Luchini

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Il est extraordinaire dans Zig-Zag Story (La Tendresse, bordel ! n°2.)
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :Pour en revenir au personnage, je crois à force de le voir, qu'il y a deux Luchini : le Luchini de la télé, prolixe, fantasque et fanfaron, n'hésitant pas à mettre son égo au devant pour faire parler de lui. Les journalistes se précipitent alors sur la moindre de ses paroles pour essayer de lui faire sortir ses contradictions, pour tenter de le piéger ni plus ni moins par rapport à ses excès, lors de la dernière apparition à la télévision par exemple chez Fogiel qui tentait de lui faire dire des choses qu'il n'avait pas envie de dire. Quand on le voit à la télé on attend de lui qu'il fasse son show, qu'on se dise, en tant que téléspectateur : "Tiens, l'autre mariolle de Luchini encore là à faire son pitre pour faire parler de lui". Ca c'est le Luchini des enfants de la télé, du journal télévisé de 20 heures, qui explose dans son registre du farceur et comédien qui part dans des élucubrations parfois folles, parfois moins inspirées. Le Show man.
oui,mais c'est un peu le retour du baton,il a lui meme imposé ce role et ce personnage aux médias,pour se faire connaitre.
à lui maintenant d'inverser la donne,et non de continuer dans le meme sens...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

On ne va pas juger un acteur par ses passages télés, mais par ses compositions. Luchini fait peut être le con à la télé, au moins l'auto-satisfaction qu'on lui reproche n'est qu'une façade inspirée par cette foire médiatique qui transforme n'importe quel plateau télé en tribunal ou piédestal. Au cinéma, c'est l'un des acteurs français qui existent le plus à l'écran, même dans des films qui me gavent (Beaumarchais, Rien Sur Robert)...
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Il avait un rôle très sobre dans Colonel Chabert, qui révèlait un Luchini "dépoussiéré" de ses quelques tics habituels ( ton lent qui d'un seul coup monte dans les aigus et accompagné de gestes expansifs et d'une voix haute).
Image

Je vote pour Victoria Romanova
NUTELLA

Message par NUTELLA »

TROMA a écrit :Au cinéma, c'est l'un des acteurs français qui existent le plus à l'écran, même dans des films qui me gavent (Beaumarchais, Rien Sur Robert)...
hum,à 90% pour ma part,je trouve qu'il joue toujours le meme role.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Je me souviens d'un très bon téléfilm policier où il donnait la réplique à J.P Marielle, inspecteur fan de musique classique.
Oublié le titre. :oops:

Mon pseudo me va de mieux en mieux...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

NUTELLA a écrit : hum,à 90% pour ma part,je trouve qu'il joue toujours le meme role.
hum, non ça c'est plutot de Christian Clavier que tu devrai dire ça...
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
NUTELLA a écrit : hum,à 90% pour ma part,je trouve qu'il joue toujours le meme role.
hum, non ça c'est plutot de Christian Clavier que tu devrai dire ça...
Ou Al Pacino (cling ! coup de cymbale)
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

TROMA a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit : hum, non ça c'est plutot de Christian Clavier que tu devrai dire ça...
Ou Al Pacino (cling ! coup de cymbale)
m'oui, m'enfin... bon c'est pas tres grave au fond...

le truc des acteurs 'bookable' c'est de jouer sur l'image qu'ils vendent d'eux memes a la tele...

donc a chaque fois que luchini ou d'autres passent a la tele, c'est qu'ils cherchent (uniquement en hors-promo, attention) à se racheter, à ne pas se faire oublier...

donc c'est tres nombriliste ou narcistique comme reaction... :(
Cary Grant's lover

Message par Cary Grant's lover »

Luchini est un imbécile, qui cite les grands auteurs, car il est incapable de penser par lui-même. Il ne comprend même pas ce qu'il cite ; pour preuve j'en veux que, lorsqu'on lui pose des questions un peu profondes sur ces auteurs, il n'arrive jamais à y répondre... autrement qu'en recitant et en noyant le poisson. C'est de l'esbroufe rien d'autre. Il se donne beaucoup de mal pour faire oublier qu'il n'est qu'un garçon coiffeur - ceci dit je connais des garçons coiffeurs très intelligents et talentueux...
Sinon, c'est un comédien honnête, mais pas un monstre sacré.
En outre, je lui en veux beaucoup. Il a fait des spectacles avec les textes de Céline - qui est un auteur que je vénère - et il a gagné sa croûte au théâtre de nombreuses années sur son dos et il se permet, à la fin du spectacle, de dire à quel point Céline était puant, antisémite, etc. Je trouve que c'est en trop et que s'il méprise à ce point l'auteur qu'il ne fasse pas des spectacles avec ses textes... Il s'excuse de l'aimer... Je trouve la démarche hypocrite et lâche. L'amour est entier ou ce n'est pas de l'amour ; on ne fait pas de distinctions. Il a tellement peur qu'on le croit raciste... Je lui ai dit son fait, poliment, et il m'a dit de la fermer, en plein théâtre ... Pas très élégant, M. Luchini.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

On parle beaucoup plus de sa façade médiatique que de l'acteur, là. Moi, je retiens entre autres sa très bonne composition de communiste qui pavoise mais se révèle être un pleutre au moment de passer à l'action dans Uranus.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Cary Grant's lover a écrit : En outre, je lui en veux beaucoup. Il a fait des spectacles avec les textes de Céline - qui est un auteur que je vénère - et il a gagné sa croûte au théâtre de nombreuses années sur son dos et il se permet, à la fin du spectacle, de dire à quel point Céline était puant, antisémite, etc. Je trouve que c'est en trop et que s'il méprise à ce point l'auteur qu'il ne fasse pas des spectacles avec ses textes... Il s'excuse de l'aimer... Je trouve la démarche hypocrite et lâche. L'amour est entier ou ce n'est pas de l'amour ; on ne fait pas de distinctions. Il a tellement peur qu'on le croit raciste... Je lui ai dit son fait, poliment, et il m'a dit de la fermer, en plein théâtre ... Pas très élégant, M. Luchini.
Hum...
Il est donc impossible d'aimer les écrits de Céline et de ne pas aimer l'homme ? Tu dis que ca démarche est lache ? Faut-il alors qu'il encense l'antisémite pour accéder à tes faveurs ?
Céline est un grand écrivain et un homme qui s'est planté dans les grandes largeurs dans ses choix : y vois-tu quelque chose à redire ?
Sans compter que s'il n'avait rien dit contre l'antisémitisme de Céline, tu aurais probablement été la première à l'accuser, de par son silence, de soutenir les propos de Céline...

Quant à l'accusation de citer les grands auteurs pour pailler son propre manque de réflexion, et bien, moi, je trouve ça plutot bien : lorsqu'un gars ne sait pas formuler correctement sa pensée, autant qu'il emprunte aux grands auteurs leurs jolies formules plutot que de nous sortir une diarrée verbale indigeste.

Pour finir, je reviens sur ton accusation d'hypocrésie et de lacheté. Comment appelles-tu le fait de dire qu'il ne se sert des grands auteurs que pour masquer le fait qu'il n'est qu'un garçon coiffeur pour aussitot ajouter que tu connais des garçons coiffeurs intelligents ? N'est-ce pas une attitude hypocirte et lache ? Soit tu considères les garçons coiffeurs comme des tarés et tu assumes, soit tu connais effectivement des garçons coiffeurs intelligents et alors je ne vois pas l'intéret de l'attaque contre Lucchini.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Cary Grant's lover

Message par Cary Grant's lover »

Momo la crevette a écrit :
Cary Grant's lover a écrit : En outre, je lui en veux beaucoup. Il a fait des spectacles avec les textes de Céline - qui est un auteur que je vénère - et il a gagné sa croûte au théâtre de nombreuses années sur son dos et il se permet, à la fin du spectacle, de dire à quel point Céline était puant, antisémite, etc. Je trouve que c'est en trop et que s'il méprise à ce point l'auteur qu'il ne fasse pas des spectacles avec ses textes... Il s'excuse de l'aimer... Je trouve la démarche hypocrite et lâche. L'amour est entier ou ce n'est pas de l'amour ; on ne fait pas de distinctions. Il a tellement peur qu'on le croit raciste... Je lui ai dit son fait, poliment, et il m'a dit de la fermer, en plein théâtre ... Pas très élégant, M. Luchini.
Hum...
Il est donc impossible d'aimer les écrits de Céline et de ne pas aimer l'homme ? Tu dis que ca démarche est lache ? Faut-il alors qu'il encense l'antisémite pour accéder à tes faveurs ?
Céline est un grand écrivain et un homme qui s'est planté dans les grandes largeurs dans ses choix : y vois-tu quelque chose à redire ?
Sans compter que s'il n'avait rien dit contre l'antisémitisme de Céline, tu aurais probablement été la première à l'accuser, de par son silence, de soutenir les propos de Céline...

Quant à l'accusation de citer les grands auteurs pour pailler son propre manque de réflexion, et bien, moi, je trouve ça plutot bien : lorsqu'un gars ne sait pas formuler correctement sa pensée, autant qu'il emprunte aux grands auteurs leurs jolies formules plutot que de nous sortir une diarrée verbale indigeste.

Pour finir, je reviens sur ton accusation d'hypocrésie et de lacheté. Comment appelles-tu le fait de dire qu'il ne se sert des grands auteurs que pour masquer le fait qu'il n'est qu'un garçon coiffeur pour aussitot ajouter que tu connais des garçons coiffeurs intelligents ? N'est-ce pas une attitude hypocirte et lache ? Soit tu considères les garçons coiffeurs comme des tarés et tu assumes, soit tu connais effectivement des garçons coiffeurs intelligents et alors je ne vois pas l'intéret de l'attaque contre Lucchini.

Momo
Je dois être trop subtile pour que tu me comprennes... :roll:
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Cary Grant's lover a écrit :
Momo la crevette a écrit : Hum...
Il est donc impossible d'aimer les écrits de Céline et de ne pas aimer l'homme ? Tu dis que ca démarche est lache ? Faut-il alors qu'il encense l'antisémite pour accéder à tes faveurs ?
Céline est un grand écrivain et un homme qui s'est planté dans les grandes largeurs dans ses choix : y vois-tu quelque chose à redire ?
Sans compter que s'il n'avait rien dit contre l'antisémitisme de Céline, tu aurais probablement été la première à l'accuser, de par son silence, de soutenir les propos de Céline...

Quant à l'accusation de citer les grands auteurs pour pailler son propre manque de réflexion, et bien, moi, je trouve ça plutot bien : lorsqu'un gars ne sait pas formuler correctement sa pensée, autant qu'il emprunte aux grands auteurs leurs jolies formules plutot que de nous sortir une diarrée verbale indigeste.

Pour finir, je reviens sur ton accusation d'hypocrésie et de lacheté. Comment appelles-tu le fait de dire qu'il ne se sert des grands auteurs que pour masquer le fait qu'il n'est qu'un garçon coiffeur pour aussitot ajouter que tu connais des garçons coiffeurs intelligents ? N'est-ce pas une attitude hypocirte et lache ? Soit tu considères les garçons coiffeurs comme des tarés et tu assumes, soit tu connais effectivement des garçons coiffeurs intelligents et alors je ne vois pas l'intéret de l'attaque contre Lucchini.

Momo
Je dois être trop subtile pour que tu me comprennes... :roll:
:lol:
tu résumes assez bien mon opinion sur Luchini !!! ... il était trés mauvais garçon coiffeur parait il ...donc ça explique tout ! :lol:
...
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Cary Grant's lover a écrit :Je dois être trop subtile pour que tu me comprennes... :roll:
Tu es trop subtile pour moi aussi................
Répondre