Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Watkinssien »

odelay a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi tant de haine pour ce film devant lequel je prends toujours beaucoup de plaisir.

Image
Ah mais moi aussi et j'en profite pour dire que je prends également plaisir à regarder:

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit :
odelay a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi tant de haine pour ce film devant lequel je prends toujours beaucoup de plaisir.

Image
Ah mais moi aussi
Moi aussi. :fiou:
Watkinssien a écrit :et j'en profite pour dire que je prends également plaisir à regarder:

Image
Ah... là par contre, je crois que le titre du topic est approprié. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Watkinssien »

:mrgreen: Tant mieux!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Ah... là par contre, je crois que le titre du topic est approprié.
Ah bah il était temps!!!! :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par manuma »

Watkinssien a écrit :Ah mais moi aussi et j'en profite pour dire que je prends également plaisir à regarder:

Image
Et non, t'es pas seul sur ce coup, Watkinssien... Je me régale à chaque vision et je ne comprends d'ailleurs pas trop ce qu'on lui reproche, à ce film...

Autrement, je tente celui-ci, que j'ai revu avec plaisir hier soir et dont même le commissaire Juve ne veut pas entendre parler :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Kevin95 »

manuma a écrit :Autrement, je tente celui-ci, que j'ai revu avec plaisir hier soir et dont même le commissaire Juve ne veut pas entendre parler :

Image
J'ai vu que Paramount Channel le passait. Je vais essayer de surmonter le traumatisme d'enfance (la vision de Sly en couche...) pour lui redonner une chance.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par manuma »

Kevin95 a écrit :
manuma a écrit :Autrement, je tente celui-ci, que j'ai revu avec plaisir hier soir et dont même le commissaire Juve ne veut pas entendre parler :

Image
J'ai vu que Paramount Channel le passait. Je vais essayer de surmonter le traumatisme d'enfance (la vision de Sly en couche...) pour lui redonner une chance.
Certes pas la comédie policière de la décennie 90, mais rien de vraiment honteux selon moi. A ce sujet, faudrait peut-être que je le revoie, mais je n'ai pas souvenir que Kindergarten cop, son équivalent côté Schwarzy, lui soit très supérieur (les deux films étant d'ailleurs coproduits par Ivan Reitman).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit :Je vais essayer de surmonter le traumatisme d'enfance (la vision de Sly en couche...)
Je n'ose te parler du mien, de traumatisme:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :
Kevin95 a écrit :Je vais essayer de surmonter le traumatisme d'enfance (la vision de Sly en couche...)
Je n'ose te parler du mien, de traumatisme:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah tiens, en parlant de Boorman, j'assume complètement le fait de considèrer Zardoz et Exorcist II: the Heretic comme deux réussites.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par la_vie_en_blueray »

Watkinssien a écrit : Ah tiens, en parlant de Boorman, j'assume complètement le fait de considèrer Zardoz et Exorcist II: the Heretic comme deux réussites.
dommage qu'en 81, le marketing n'ait pas été aussi virulent

"Par le réalisateur visionnaire de Zardoz et Exorciste 2, je vous présente Excalibur !!"
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Kevin95 a écrit :Je vais essayer de surmonter le traumatisme d'enfance (la vision de Sly en couche...)
Je n'ose te parler du mien, de traumatisme:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En passant, une excellente review du Fossoyeur qu'il faudrait envoyer à François Forrestier (il avait utilisé cette image pour illustrer son second tome des 101 nanars).

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Flol »

odelay a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi tant de haine pour ce film devant lequel je prends toujours beaucoup de plaisir.

Image
Oui !...
Watkinssien a écrit :j'en profite pour dire que je prends également plaisir à regarder:

Image
...mais là non.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Watkinssien »

J'essaye de respecter le plus possible ce topic, Môôôsieur! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dima
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 11 mars 18, 15:18

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Dima »

Image

Le premier est un chef-d’œuvre absolu et définitif, mais j'aime beaucoup le second opus et je continue de prendre énormément de plaisir à le regarder.
Déjà premier point positif, le génial Basil Poledouris à la musique, la réutilisation de plusieurs thèmes du film d'origine est une bonne idée, mais la création de nouveaux thèmes comme celui de l'introduction me fait frémir.

Je ne me lasse pas de cette introduction et de cette musique.


Richard Fleischer et Jack Cardiff, le duo magique de The Vikings proposent une oeuvre une en décalage du premier opus, mais qui me convient assez. Je me souviens que, enfant, avec mon frangin et d'autres, nous nous inspirions de cet opus, ainsi que du premier film pour les histoires que nous inventions avec nos playmobils.

J'aime beaucoup l'extravagance dans la gestuelle de Conan, c'est complètement loufoque et en même temps impressionnant. En cours de théâtre au collègue, nous tentions de reproduire sa gestuelle avec une épée comme dans ce passage:


La musique est terrible, la photo est sublime et l'affrontement entre le soldat et Conan est ^^ . D'ailleurs pour l'anecdote, le garde de la scène est Sven-Ole Thorsen, l'acteur incarnant Thorgrim dans le premier film, le type avec le marteau si vous préférez. C'était un ami de Arnold Schwarzenegger, il apparait dans plusieurs de ses films comme le Contrat, Jumeaux, Predator ou encore Last Action Hero.
Je veux vivre à l'âge Hyborien moi d'abord et me battre comme Conan.

Alors, oui, certaines scènes sont ridicules, les SFXs ne sont pas terribles contrairement aux dessins originaux, mais le film me fait voyager, il y a un imaginaire qu'on ne retrouve que trop rarement à mon goût dans les quelques films de Fantasy qui sortent encore. Rien que la scène avec les statues des anciens dieux ou le plan avec les ossements de mammouths me font bien plus rêver que les plans aux CGI foireux que l'on peut retrouver dans bon nombre de peloches récentes.

Je veux les cinq films inscrit sur le contrat initial du Chêne Autrichien moi. :evil: )
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par la_vie_en_blueray »

Je te rejoins sur la "naiveté" de ces films qui collent bien plus aux romans originaux, à la fantasy de Howard, que tout ce qui se fait actuellement
Répondre