Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par odelay »

Martine Cachet a écrit :
odelay a écrit :Image

Peut être parce que c'est le premier Superman que j'ai vu au ciné gamin et que j'avais trouvé ça cool, peut être que c'est de la nostalgie ou peut être tout simplement parce que ce n'est pas un si mauvais film que ça et qu'on s'en fiche finalement que Pryor prenne le dessus, mais j'ai toujours eu une petite tendresse pour cette suite.
Moi une tendresse pour le 4, c'est normal ?
Ah là par contre, je ne suis plus :mrgreen:
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Burnett »

Alexandre Angel a écrit :
odelay a écrit :Image

Peut être parce que c'est le premier Superman que j'ai vu au ciné gamin et que j'avais trouvé ça cool, peut être que c'est de la nostalgie ou peut être tout simplement parce que ce n'est pas un si mauvais film que ça et qu'on s'en fiche finalement que Pryor prenne le dessus, mais j'ai toujours eu une petite tendresse pour cette suite.
Je ne me souvenais pas que l'affiche était aussi ringarde! :D
C'est parce que tu n'as pas vécu en 1983 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Alexandre Angel »

Burnett a écrit :C'est parce que tu n'as pas vécu en 1983
Il m'avait pourtant semblé :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par odelay »

J'adore cette affiche !! J'étais fans des trombinoscopes. Ca me faisait rêver, j'avais des étoiles dans les yeux. Comment les gamins peuvent ils rêver devant les affiches des DC comics aujourd'hui? C'est désespérant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Supfiction »

odelay a écrit :J'adore cette affiche !! J'étais fans des trombinoscopes. Ca me faisait rêver, j'avais des étoiles dans les yeux. Comment les gamins peuvent ils rêver devant les affiches des DC comics aujourd'hui? C'est désespérant.
Des "trombinoscopes" ?

J'aime bien aussi ce 3eme épisode même si Pryor en fait rapidement trop. A propos, je me suis passé Faut s'faire la malle il y a quelques jours et j'ai ri ce qui ne m'étais pas arrivé devant une comédie depuis un bout de temps. Pryor y est assez sobre, c'est Gene Wilder qui en fait des tonnes mais ça passe bien dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par odelay »

Ben oui, c'était très à la mode les trombinoscopes sur les affiches à cette époque, notamment pour les films catastrophes pour menager les susceptibilités de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Grant Boyer »

Image

Gros gros faible pour toutes les productions d'Adam Sandler des années 2010.

L'attachant comédien jouit d'un immense capital nostalgie aux US. Nostalgie qui semble porter au pinacle le diptyque Billy Madison / Happy Gilmore pour rejeter tous ce que l'acteur fait aujourd'hui.

Pourtant à revoir ces 2 films, on a peine à comprendre la différence avec ceux d'aujourd'hui : même débilité assumée, même thèmes, même direction artistique entre les couleurs primaires éclatantes et les environnements luxuriants (plage hawaienne, cours de golf, savanne africaine idéalisée, maisons spacieuses de campagnes ou de banlieues avec piscine et grand jardin...)
En effet, on trouve dans la constance de ses productions depuis des décennies une volonté farouche de ne pas grandir. Il y a presque de la modestie dans la constance de ses films qui ne se prennent pas pour plus qu'ils ne sont. Peut être est-ce le publique qui idéalise des souvenirs d'enfance ?

En tout cas je trouve un plaisir toujours présent pour des films comme Blended (hilarant couple de personnage secondaire Kevin Nealon et Jessica Lowe), Jack & Jill (al pacino !), Grown-ups (et pas sa suite, Sandler garde son lot de ratage tout de même !) ou the ridiculous 6 (ne serait-ce que pour Vanilla Ice qui joue Mark Twain !).
Le plaisir et l'attachement à cet univers se trouve augmenté par la présence d'une grande famille d'acteurs/potes qui prennent un plaisir visible à tourner ensemble (David Spade, Rob Schneider, Kevin Nealon, Drew Barrymore, Nick Swardson...).

Vous l'aurez compris, le maitre mot reste "débilité assumée". Il faut être client ;)
À ce titre, je suis content de lire Critikat chanter les louanges d'un film comme Jack&Jill : https://www.critikat.com/actualite-cine ... -et-julie/ Ils ont tout compris ! :D
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Outerlimits »

Burnett a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Je ne me souvenais pas que l'affiche était aussi ringarde! :D
C'est parce que tu n'as pas vécu en 1983 :mrgreen:
L'affiche est belle !! Superman 3 est apprécié par pas mal de monde (le 4 en revanche pas grand chose à sauver).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Alexandre Angel »

Outerlimits a écrit :L'affiche est belle !!
Peut-être bien finalement.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Flol »

Grant Boyer a écrit :Pourtant à revoir ces 2 films, on a peine à comprendre la différence avec ceux d'aujourd'hui : même débilité assumée, même thèmes, même direction artistique entre les couleurs primaires éclatantes et les environnements luxuriants (plage hawaienne, cours de golf, savanne africaine idéalisée, maisons spacieuses de campagnes ou de banlieues avec piscine et grand jardin...)
En effet, on trouve dans la constance de ses productions depuis des décennies une volonté farouche de ne pas grandir.
J'y vois surtout une volonté farouche de la part de Sandler de passer tranquillou des vacances tous frais payés dans des hôtels ou des villas de luxe.
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Grant Boyer »

:lol:
Il ne serait pas le seul à Hollywood !
Au final, malgré les vacances tout frais payé, il délivre tout de même un film, et de factures honnêtes pour pas mal d’entre eux.

Après on peut ne pas aimer le bonhomme et lui prêter des intentions douteuses, je le conçois.
J’avoue un attendrissement à sa personnalité plutôt simple et apparement honnête, il faut peut être ça pour aimer ses films :)
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Max Schreck »

Alexandre Angel a écrit :
Outerlimits a écrit :L'affiche est belle !!
Peut-être bien finalement.
Faut dire que l'affiche ricaine en assumant davantage le côté parodique était peut-être moins immédiatement vendeuse pour le public français :
Image
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Addis-Abeba »

J'ai l'impression d'être le seul à aimer :

Image

Mais j’assume très bien.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par la_vie_en_blueray »

Mais non, dommage que Le BR US soit sans ST
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le(s) film(s) que vous êtes le seul à aimer ?

Message par Commissaire Juve »

Tiens, quitte à me faire lancer des pierres... que dis-je ? des rochers.

pour le rocher, voir à partir de 2'21 :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je l'ai toujours trouvé bien foutu. Personnages débiles et "expandable", certes, mais... un bon produit.
La suite, en revanche, euh... non.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre