Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Cinéma en salle: vous en êtes où ?

Message par Boubakar »

Ça vous est déjà arrivés de voir un film au ciné, en étant seul dans la salle ?
C'est ce qui vient de m'arriver en voyant L'emmerdeur :lol:
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Cinéma en salle: vous en êtes où ?

Message par Le prisonnier »

Boubakar a écrit :Ça vous est déjà arrivés de voir un film au ciné, en étant seul dans la salle ?
Ca m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois... Ca fait quand même tout drôle ! La première fois je crois que c'était pour le dernier Star Trek, et le film a vraiment mis longtemps à démarrer, à se demander si on m'avait pas oublié.
Boubakar a écrit :C'est ce qui vient de m'arriver en voyant L'emmerdeur :lol:
:shock: C'est pas un film qui sortait aujourd'hui ? Les producteurs vont tirer la gueule en voyant les chiffres du box office...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Cinéma en salle: vous en êtes où ?

Message par Boubakar »

Le prisonnier a écrit : :shock: C'est pas un film qui sortait aujourd'hui ? Les producteurs vont tirer la gueule en voyant les chiffres du box office...
c'est parce que je suis allé au cinéma dans le village où j'habite (moins de 5000 habitants), il y a assez peu de monde qui y va (2 salles uniquement, environ 300 places à eux deux), mais l'avantage, c'est que c'est très peu cher ; 4,5 euros (sans réduction), pour des conditions de visionnage correctes.
Je me sentais presque désolé quand je suis sorti du film ! :lol:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Cinéma en salle: vous en êtes où ?

Message par Frank Bannister »

Boubakar a écrit :Ça vous est déjà arrivés de voir un film au ciné, en étant seul dans la salle ?
Ca m'est arrivé deux fois. Pour Elisa et pour Copland.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cinéma en salle: vous en êtes où ?

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Ça vous est déjà arrivés de voir un film au ciné, en étant seul dans la salle ?
Jamais, et à mon grand regret.
En revanche, je me souviens avoir découvert Jason X dans la grande salle du Gaumont des Champs-Elysées, le jour de sa sortie...on était 2. Et le 2ème (un relou) a donc eu la bonne idée de venir s'asseoir juste à côté de moi (alors qu'il y avait juste 150 autres places disponibles).
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par boulgakov »

Plusieurs fois dans divers cinemas diagonal à Montpellier (avant qu'ils ne ferment un à un):

Par exemple pour "paris mon petit corps est bien las de ce grand monde" de Franssou Prenant (il me semble pour la réalisatrice, je me souviens plus)

et "ouvriers paysans" de jean marie Straub et danielle Huillet qui passait au diagonal Capitole.

J'ai failli être seul au diagonal Centre (une bien jolie salle (trés grande par ailleurs), qui aux dernières nouvelles va devenir un parking). C'était pour une scéance de midi de "ce vieux rêve qui bouge" d'alain Guiraudie. Mais je n'étais pas venu seul, j'avais débauché un camarade de prépa.
Mathématiques : dessèchent le coeur
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par Le prisonnier »

boulgakov a écrit :J'ai failli être seul au diagonal Centre (une bien jolie salle (trés grande par ailleurs), qui aux dernières nouvelles va devenir un parking).
Puisqu'on est entre montpelliérains :wink: c'est franchement scandaleux que cette magnifique salle du Diago-Centre soit détruite. Le (petit) multiplexe Diago-Capitole est vraiment minable architecturalement parlant à coté...
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par boulgakov »

Le prisonnier a écrit :
boulgakov a écrit :J'ai failli être seul au diagonal Centre (une bien jolie salle (trés grande par ailleurs), qui aux dernières nouvelles va devenir un parking).
Puisqu'on est entre montpelliérains :wink: c'est franchement scandaleux que cette magnifique salle du Diago-Centre soit détruite. Le (petit) multiplexe Diago-Capitole est vraiment minable architecturalement parlant à coté...
nous sommes bien d'accord!!!
Mathématiques : dessèchent le coeur
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par 7swans »

J'ai vu The Yards au cinéma, à Grasse (un petit cinéma dans le vieux centre-ville, deux petites salles), nous étions 3. Moi, et deux amis.
C'était magique.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par Bugsy Siegel »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Ça vous est déjà arrivés de voir un film au ciné, en étant seul dans la salle ?
Jamais, et à mon grand regret.
En revanche, je me souviens avoir découvert Jason X dans la grande salle du Gaumont des Champs-Elysées, le jour de sa sortie...on était 2. Et le 2ème (un relou) a donc eu la bonne idée de venir s'asseoir juste à côté de moi (alors qu'il y avait juste 150 autres places disponibles).
J'ai connu ça moi aussi, lors d'une projection de Fellini Roma, et en plus il a mangé un sandwich ! :twisted:

J'ai vu d'autres films avec un seul autre spectateur dans la salle, notamment Glen Ou Glenda. A l'époque, les films d'Ed Wood n'attisaient guère la curiosité des foules...
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par Flol »

Bugsy Siegel a écrit :J'ai vu d'autres films avec un seul autre spectateur dans la salle, notamment Glen Ou Glenda. A l'époque, les films d'Ed Wood n'attisaient guère la curiosité des foules...
Mais tu dois avoir au moins 80 ans, non ?
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par Bugsy Siegel »

Ratatouille a écrit :
Bugsy Siegel a écrit :J'ai vu d'autres films avec un seul autre spectateur dans la salle, notamment Glen Ou Glenda. A l'époque, les films d'Ed Wood n'attisaient guère la curiosité des foules...
Mais tu dois avoir au moins 80 ans, non ?
:uhuh: loin de là, je l'ai vu juste après la sortie du film de Burton dans un cycle "Ed Wood".
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par Boubakar »

boulgakov a écrit :
Le prisonnier a écrit : Puisqu'on est entre montpelliérains :wink: c'est franchement scandaleux que cette magnifique salle du Diago-Centre soit détruite. Le (petit) multiplexe Diago-Capitole est vraiment minable architecturalement parlant à coté...
nous sommes bien d'accord!!!
L'avantage qu'a le Diago, est qu'il est très bien placé (au centre-ville, à deux pas du tramway), ce qui fait que je peux en profiter facilement. :)
boulgakov
Machino
Messages : 1038
Inscription : 8 févr. 08, 08:17
Localisation : Paris

Re: Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Message par boulgakov »

Boubakar a écrit : L'avantage qu'a le Diago, est qu'il est très bien placé (au centre-ville, à deux pas du tramway), ce qui fait que je peux en profiter facilement. :)
Le Diago centre était très bien placé (au centre-ville, à trois pas du tramway) :wink:

le problème, je pense, c'est qu'il ne comptait qu'une salle et donc restait moins rentable que le diago capitole. C'est vaguement le même problème que pour le grand ecran Italie qui va être fermé et remplacé fièrement (il y a des panneaux publicitaires qui nous assurent que l'on sera super heureux d'avoir un espace shopping à la place).
Mathématiques : dessèchent le coeur
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cinéma en salle: vous en êtes où ?

Message par hansolo »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Alcatel a écrit :Trop cher le cinéma... trop cher.
c'est pourtant le loisir le moins onereux qui existe. enfin seulement si tu te prends une carte illimité !
ça depend, une carte illimité ne se justifie que si on a le temps d'aller toutes les semaines au ciné!
sinon, la frequentation des salles art & essai 2 à 3 fois par mois revient très peu cher!
Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Ça vous est déjà arrivés de voir un film au ciné, en étant seul dans la salle ?
Jamais, et à mon grand regret.
En revanche, je me souviens avoir découvert Jason X dans la grande salle du Gaumont des Champs-Elysées, le jour de sa sortie...on était 2. Et le 2ème (un relou) a donc eu la bonne idée de venir s'asseoir juste à côté de moi (alors qu'il y avait juste 150 autres places disponibles).
tu n'a pas pu changer de place?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre