Cinéma en salle : vous en êtes où ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Sailor G.Kelly a écrit :je choisi ma place préféré, tout devant avec personne devant moi, alors le cinéma semble m'appartenir... :wink:
t'en devient aveugle dit !!! :? tu sais que maintenant les salles se construisent en gradin et non en rangé comme y a un temps !
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Alcatel a écrit :Trop cher le cinéma... trop cher.
c'est pourtant le loisir le moins onereux qui existe. enfin seulement si tu te prends une carte illimité !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Perso, le ciné c'est comme en cour : tout au fond ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Sailor G.Kelly a écrit :je choisi ma place préféré, tout devant avec personne devant moi, alors le cinéma semble m'appartenir... :wink:
t'en devient aveugle dit !!! :? tu sais que maintenant les salles se construisent en gradin et non en rangé comme y a un temps !
Et voila, quand je dis ça, tout le monde réagit comme toi...Mais non, vraiment, j'ai longtemps pensé que les places de devant étaient les moins bien et bien, je me suis trompée... ( Mais j'aime également etre de temps en temps tout au fond) :wink:
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Sailor G.Kelly a écrit :Et voila, quand je dis ça, tout le monde réagit comme toi...Mais non, vraiment, j'ai longtemps pensé que les places de devant étaient les moins bien et bien, je me suis trompée... ( Mais j'aime également etre de temps en temps tout au fond) :wink:
etre devant franchement j'ai jamais aimé ! et vraiment tu as une sensation que tout vas plus vite. je sais pas si c'est bien d'etre dans une espece de 360° (façon la geode) tout le temps !

je privilegie toujours le milieu des salles... mais c'est tres variable en fonction des seances !
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Alcatel a écrit :Trop cher le cinéma... trop cher.
c'est pourtant le loisir le moins onereux qui existe. enfin seulement si tu te prends une carte illimité !
N'a pas chez moi. :|
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

AchaB a écrit :par ailleurs, force est de constater que je ne frequente plus QUE les seances de 22h... ça limite les risques....
Mais, j'avoue, :oops: je laisse passer volontairement certains films serieux en me disant, "pas grave, je le matterai tranquille chez moi en DVD....."
+ 1

Sachant que j'ai toujours fréquenté les séances de 22 h 00.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Alcatel a écrit :Trop cher le cinéma... trop cher.
c'est pourtant le loisir le moins onereux qui existe. enfin seulement si tu te prends une carte illimité !
Tout le monde ne vit pas à Paris ni dans une grande ville. :idea:
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

C'est marrant, je n'ai que très rarement été dérangé quand je vais au cinéma... Bon, j'y vais seulement 7 à 8 fois par an, et souvent dans les salles en VO de ma ville - où le public est généralement plus cultivé et plus clairsemé à la fois: six personnes moi compris pour Charlie et la chocolaterie... Mais je n'ai jamais eu de séance pourrie.

Le plus impressionnant fut quand même l'avant-première de Star Wars, en mai, où le silence fut absolument religieux durant 2h20 - sauf quelques éclats de rire aux bons moments. Alors qu'il y avait beaucoup de fans (susceptibles de faire autant de bruit que des supporters de foot). Le public grenoblois est-il plus intelligent que la moyenne ? :?
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Alcatel a écrit :Le plus impressionnant fut quand même l'avant-première de Star Wars, en mai, où le silence fut absolument religieux durant 2h20 - sauf quelques éclats de rire aux bons moments. Alors qu'il y avait beaucoup de fans (susceptibles de faire autant de bruit que des supporters de foot). Le public grenoblois est-il plus intelligent que la moyenne ? :?
non, a paris il arrive que le public soit sage comme une image !
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Nimrod a écrit :Tout le monde ne vit pas à Paris ni dans une grande ville. :idea:
oui tu fais bien de le rapeller, malheureusement c'est terriblement vrai ce que tu dis... :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
Nimrod a écrit :Tout le monde ne vit pas à Paris ni dans une grande ville. :idea:
oui tu fais bien de le rapeller, malheureusement c'est terriblement vrai ce que tu dis... :(
Hey, le ciné à Cergy le haut c'est chere !!!!!
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

Bon c'est vrai qu'à Grenoble on n'a pas d'UGC, mais c'est moins cher que dans pas mal d'autres endroits je suppose (généralement 6,5 €) et en centre-ville, on a pas moins de quatre salles Art et Essai dont deux (le Méliès, qui passe Miyazaki et Ford, et le CCC, qui passe Bergman et Visconti) méritent réellement ce titre ! :wink:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Kevin95 a écrit :Hey, le ciné à Cergy le haut c'est chere !!!!!
j'ai une carte UGC ! et puis ils ont fermé l'UGC de prefecture... :? pour obliger le SAN à obtenir deux choses :

- l'agrandissment du cité ciné ! qui passerait de 10 salles à 15 ou 16 !
- et la defaite fnanciere de l'Utopia de pontoise...

donc c'est pas tip top surtout qu'ils font moins d'effort pour la VO...

moi je vais à paris ! c'est plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Super Seb le Bat Coco a écrit :moi je vais à paris ! c'est plus simple...
Pareil !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre