Les César 2020 et le nouveau monde

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Césars 2020

Message par jhudson »

Mosin-Nagant a écrit :Image


:D Quelle surprise !
Une photo qui le met bien en valeur ! :fiou:

J'ai évité de regarder et j'ai bien fait !

Grâce à Dieu n'a quasiment rien eu (juste un prix d'interprétation) et le film de Polanski qui a eu 3 césars importants dont celui du meilleur Réalisateur (ça va avoir de belles répercussions, car ce prix va être pris pour de la provocation) !

Beau message que donne le cinéma Français !

Les césars boudent Ozon comme d'hab, quand ils donnent un prix après ça semble devenir une habitude, c'est le premier qui permet d'en avoir d'autres.

Il faut faire parti du club...

Je ne sais pas si le message de Polanski ou il disait qu'il n'allait pas venir a été donné ici car il met en parallèle le sujet du film et lui, ce n'est pas la premiére fois !

2 phrases malheureuses pour se défendre juste a la fin, on comprend vite que le reste du message compte moins que ces 2 phrases !

On ne l'accuse pas d'avoir agressé 12 femmes il y a 50 ans, mais 12 femmes sur 50 ans, il fait celui qui ne comprend pas !

Il ne faut pas s'étonner que des personnes s'indignent devant autant de cynisme .

Une personne n'ayant rien sur la conscience serait venu la tête haute aux Césars et n’aurait pas tenu ce discourt d'accusateur qui se dérobe a la premiére occasion !

"Depuis plusieurs jours, on me pose cette question : viendrai-je ou ne viendrai-je pas à la cérémonie des César ? La question que je pose est la suivante : comment le pourrais-je ?

Le déroulé de cette soirée, on le connaît d’avance. Des activistes me menacent déjà d’un lynchage public. Certains annoncent des démonstrations devant la salle Pleyel. D’autres comptent bien faire une tribune de combat contre une gouvernance décriée. Cela promet de ressembler davantage à un symposium qu’à une fête du cinéma censée récompenser ses plus grands talents.

Les médias et les réseaux sociaux présentent nos douze nominations comme un cadeau de la Direction de l’Académie, geste autoritaire qui aurait provoqué sa démission. On balaie ainsi d’un revers de main le vote secret de 4313 professionnels qui, seuls, décident des nominations, et plus de 1,5 million de spectateurs qui se sont déplacés pour voir le film.

Quelle place pourrait-il y avoir, dans ces conditions déplorables, pour un film dont le sujet est la défense de la vérité, le combat contre l’injustice la haine aveugle contre l’antisémitisme ?

Je me dois de protéger mon équipe, deux cents talents remarquables, comédiens, techniciens, production. Je les remercie chaleureusement pour leur travail extraordinaire et leur dévouement auquel le film doit son succès. Ils peuvent être fiers, comme je lui suis moi-même.

Mais je dois aussi protéger ma famille, ma femme et mes enfants, à qui on fait subir injures et affronts, appliquant ainsi une responsabilité collective d’un autre âge.

Les activistes agitent le chiffre de 12 femmes que j’aurais agressées il y a un demi-siècle ; ces fantasmes d’esprits malsains sont désormais traités comme des faits avérés. Un mensonge répété 1000 fois devient une vérité.

C’est donc avec regret que je prends cette décision, celle de ne pas affronter un tribunal autoproclamé prêt à fouler aux pieds les principes de l’état de droit pour que l’irrationnel triomphe à nouveau sans partage".


Roman Polanski
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Césars 2020

Message par Jeremy Fox »

Content pour Les Misérables (dommage que Ladj Ly n'ait pas pu cumuler avec le césar du meilleur réalisateur), J'ai perdu mon corps, Anaïs Demoutiers et Roschdy Zem 8)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les Césars 2020

Message par Marcus »

Alibabass a écrit :Claire Denis qui rend hommage à Patrick Grandperret pour sauver du fait qu'il était injustement oublié dans la case des hommages. .
Es-tu sûr? Il me semblait pourtant bien avoir vu son nom.

Bon sinon pour l'année prochaine, je propose Emmanuelle Devos comme maitresse de cérémonie :D
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Césars 2020

Message par odelay »

Alibabass a écrit :Claire Denis qui rend hommage à Patrick Grandperret pour sauver du fait qu'il était injustement oublié dans la case des hommages. One word : WORD.
Alain Terzian in yo face.
Ah non, Patrick Grandperret était bien dans la liste des hommages car quand je l'ai vu je me suis demandé ce que pensait Karin Viard qui était présente vu qu'elle avait déclaré que c'était son pire souvenir de tournage à cause de son attitude. Et je n'ai pas pu penser à lui lors de l'intervention de Claire Denis car à ce moment c'est repassé en crypté pendant qq instants chez moi, donc je l'ai pas vue.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Césars 2020

Message par Farnaby »

Et Brisseau absent de la séquence des disparus de l'année ?

Avec Darroussin, l'autre bassesse ahurissante de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Césars 2020

Message par odelay »

Farnaby a écrit :Et Brisseau absent de la séquence des disparus de l'année ?
Ah oui, là par contre effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44834
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Césars 2020

Message par Rockatansky »

En tout cas vu le nombre de gens qui ont regardé alors que ça faisait longtemps qu'ils ne le faisaient plus ça a du être un carton d'audience
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Césars 2020

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :
Farnaby a écrit :Et Brisseau absent de la séquence des disparus de l'année ?
Ah oui, là par contre effectivement.
Ah oui, j'avais pas fait attention.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Césars 2020

Message par Farnaby »

Foresti qui claque la porte et abandonne son poste "écoeurée" (et refuse donc de venir conclure la soirée) : est-ce que son employeur va lui retenir une part de son salaire ? Ou ça, c'est seulement bon pour Florence, caissière au Leclerc d'Issoudun ?
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les Césars 2020

Message par Thaddeus »

Je me rends compte que Polanski a été cinq fois récompensé du César du meilleur réalisateur... pour cinq nominations ! :shock: Il n'est donc jamais reparti bredouille. Une petite pensée pour Ozon ou Desplechin, qui cumulent à ce jour autant de nominations pour zéro victoire.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Césars 2020

Message par la_vie_en_blueray »

le seul moment fun d'une soirée plombée, c'est Devos.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Césars 2020

Message par odelay »

la_vie_en_blueray a écrit :le seul moment fun d'une soirée plombée, c'est Devos.
Oui, je l'aime toujours autant elle (et pourtant je ne suis pas un fan de Desplechin). Sinon je rajouterais aussi le sketch avec Adjani qui était franchement drôle.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Césars 2020

Message par odelay »

odelay a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :le seul moment fun d'une soirée plombée, c'est Devos.
Oui, je l'aime toujours autant elle (et pourtant je ne suis pas un fan de Desplechin). Sinon je rajouterais aussi le sketch avec Adjani qui était franchement drôle.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Césars 2020

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit : Oui, je l'aime toujours autant elle
C'est dommage (dommage pour moi) car j'ai toujours eu (et je m'en excuse parce qu'elle n'y pourrait strictement rien) un problème purement physique avec Emmanuelle Devos.
Parce que elle est talentueuse, drôle, sensible, vibrante... mais bon voilà.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Césars 2020

Message par la_vie_en_blueray »

Adjani c'était enregistré, donc un peu hors sujet, hors ambiance.

Kassowitz n'était pas drôle mais juste.

Certains remettants étaient vraiment pathétiques.
Répondre