Nicolas Boukhrief (1963-)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal +, Nicolas Boukhrief, 1997-99)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :on note que c'est le point de vue de 2 mecs qui ont beaucoup de mal à monter leurs projets
Peut-être aussi que Boukhrief souffre des échecs commerciaux de ses films en salle (si on met de côté "le convoyeur") et que Gans est trop gourmand sur les budgets désirés et délais de tournage?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal +, Nicolas Boukhrief, 1997-99)

Message par Flol »

Oui aussi. D'ailleurs je l'ai déjà dit ici, mais Gans, qui ne cherche qu'à adapter des BD ultra coûteuses en terme de production, s'enferme tout seul dans un système qui n'est pas à son avantage.
Quant à Boukhrief il essaie, lui aussi a de l'ambition mais davantage d'un point de vue qualitative, malheureusement le grand public préfère aller voir autre chose...
J'espère que sur le prochain, le fait que ce soit une adaptation de Pierre Lemaître lui permette de trouver le succès.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal +, Nicolas Boukhrief, 1997-99)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :Oui aussi. D'ailleurs je l'ai déjà dit ici, mais Gans, qui ne cherche qu'à adapter des BD ultra coûteuses en terme de production, s'enferme tout seul dans un système qui n'est pas à son avantage.
Quant à Boukhrief il essaie, lui aussi a de l'ambition mais davantage d'un point de vue qualitative, malheureusement le grand public préfère aller voir autre chose...
Après comme il le dit dans l'entretien paru dans Première Boukhrief n'est pas du tout intéressé par les gros budgets, il préfère rester dans le cadre des petites productions modestes plutôt que d'être un "général" comme Gans à la tête de superproductions...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal +, Nicolas Boukhrief, 1997-99)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :J'espère que sur le prochain, le fait que ce soit une adaptation de Pierre Lemaître lui permette de trouver le succès.
:(

7 884 entrées-France (dont 2 124 en AVP) hier sur 197 copies, il va donc falloir faire vite pour voir le nouveau film de Boukhrief sur un écran de cinéma . :|
Dernière modification par mannhunter le 19 sept. 19, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Mon Cine-Club (Canal + - Nicolas Boukhrief - 1997/99)

Message par The Boogeyman »

TELERAMA qui spoile le film de Boukhrief dès la 1ere ligne de sa critique - qui ne fait que 4 lignes - sur Allociné. Sympa ! :roll:
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Mon Cine-Club (Canal + - Nicolas Boukhrief - 1997/1999)

Message par Pomponazzo »

On ne peut pas spoiler le film, dès le début on connaît le meurtrier !..
Très maîtrisé comme d'hab chez Boubou. Chabrol n'est pas loin. Le gamin est formidable, l'ensemble du cast très pointu. Je crains hélas que ça ne suffise pas et que ça fasse un bide. Ce n'est pas justifié.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal +, Nicolas Boukhrief, 1997-99)

Message par Flol »

mannhunter a écrit :
Flol a écrit :J'espère que sur le prochain, le fait que ce soit une adaptation de Pierre Lemaître lui permette de trouver le succès.
:(

7 884 entrées-France (dont 2 124 en AVP) hier sur 197 copies, il va donc falloir faire vite pour voir le nouveau film de Boukhrief sur un écran de cinéma . :|
Pas encore vu le film (ce sera fait ce week-end), mais c'est tellement désespérant et prévisible à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Mon Cine-Club (Canal + - Nicolas Boukhrief - 1997/1999)

Message par Wuwei »

je ne connais pas Boukhrief (je suis trop jeune pour starfix) je n'ai vu que le convoyeur une seule fois et en troisième partie de soirée, j'ai apprécié mais je n'ai aucun recul. En revanche, j'ai aimé Cortex, il parvient à cerner le trouble du personnage avec intelligence et subtilité et Dussolier est excellent, c'est le genre de film que j'aimerais voir plus souvent.

j'ai écouté les 3h du piffcast avec lui et je n'avais qu'une envie voir son film !( alors que je ne suis pas amateur du tout du romancier)
il m'a paru d'un naturel assez fou. sans être d'accord avec lui, j'ai trouvé qu'il parvenait à faire passer son amour du cinéma avec une grande sincérité et beaucoup d'envie. J'ai même envie de lire le livre qu'il a co-écrit avec sa femme sur les films à l'attention de plus petits alors que je n'ai pas d'enfant. Son refus de dire du mal de Midsommar pour ne pas casser le trip des gens m'a paru intelligent parce que sain dans une émission (ou un podcast) public et j'ai noté pas mal de films qu'il a cité...

malheureusement, aucune copie dispo au ciné chez moi :roll: et lorsque j'ai demandé s'il serait diffusé ce fut un grand "non" :(
(le pire c'est que j'habite non loin des Ardennes).
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal + - 1997/1999) - Nicolas Boukhrief

Message par mannhunter »

Le nouveau film de Nicolas Boukhrief au cinéma cette semaine:





CRUISING de William Friedkin, SHOWGIRLS de Paul Verhoeven, MOTHER OF TEARS de Dario Argento, AMER d'Hélène Cattet et Bruno Forzani, L'ANNEE DE TOUS LES DANGERS de Peter Weir, LA NUIT DES MORTS-VIVANTS de George A.Romero, 8 ET DEMI de Federico Fellini et quelques autres...enthousiasmes cinéphiliques et carte blanche du réalisateur:

mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mon Cine-Club (Canal + - 1997/1999) - Nicolas Boukhrief

Message par mannhunter »

ballantrae a écrit : 2 janv. 24, 13:20Comme un fils de N Boukhrief 9/10
santiago a écrit : 7 mars 24, 17:52Comme un fils : 6/10
Wile E. a écrit : 9 mars 24, 20:20Comme un fils / Nicolas Boukhrief _ 5
Le réalisateur aborde son thème avec un didactisme mièvre et sans aucune prise de risque. À l'image de Vincent Lindon en tête d'affiche, armé de son passif chez Stephane Brizé, dont la présence, trop évidente, dans ce genre de récit ne fait que rendre l'entreprise gentiment quelconque. Même la tentative emotionnelle recherchée par Boukhrief s'avère completement inoffensive. Un film poli qui n'égratigne rien ni personne.

7382 entrées-France Mercredi dernier pour le nouveau film de Boukhrief, qui s'annonce donc comme une nouvelle plantade en salle pour le réalisateur presque 5 ans après "Trois jours et une vie". Moi-même, malgré la note élogieuse de ballantrae, j'hésite à aller le voir.. :oops: :|
Répondre