OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Kevin95 a écrit :La réalité est un poil moins romantique, Sony a demandé à QT de choisir une poignée de films dans son catalogue liés de près ou de loin à son long métrage.
Cela me semble très logique vu le deal d’OCS avec Sony.
Ça permet à Sony de mieux valoriser son catalogue.
Tout est dans le « de près ou de loin ». :D
Pour Matt Helm, on est de près grâce à Sharon Tate. Pour Fleur de cactus on est plutôt de loin, Tarantino n’étant pas forcément connu pour sa passion pour la comédie classique (le film est l’adaptation d’une pièce de boulevard parisienne de Barillet et Gredy adaptée à Broadway avec Lauren Bacall avant d’être adaptée pour le grand écran par le grand I. A. L. Diamond avec Ingrid Bergman et Goldie Hawn qui gagna un oscar pour l’occasion).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: OCS

Message par Kevin95 »

Le "c'est pas mal" de Tarantino montre bien que Cactus Flower ne fait pas forcément parti de son panthéon.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: OCS

Message par Bogus »

AntonChigurh a écrit :Ajout hier de deux films français que j'ai hâte de découvrir 8) :
ImageImage
D’avantage aimé le second volet du dyptique Contes de juillet suivant les élans du cœur d’étudiants le 14 juillet dans cette cité universitaire. Il y aurait eu matière à faire un joli long vaudevillesque avec plus de moyens, dommage... Mention à l’héroïne norvégienne et l’étudiant italien.

Bonne surprise avec Le Nouveau, très beau film sur l'amitié et l’affirmation de soi. On pourrait de prime abord penser aux excellents Beaux Gosses de Riad Sattouf mais on est dans un tout autre registre ici.
Max Boublil est top, très sobre sans tirer la couverture à lui, juste l’oncle loser qu’on aimerait avoir.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Pas encore vu Contes de Juillet mais je te rejoins concernant Le Nouveau, très bonne surprise également de mon côté.
J'avais peur que le film devienne un peu lourd mais pas du tout 8) .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Je ne sais pas depuis combien de temps il est dispo sur OCS, mais je vous conseille (enfin, principalement aux fans de ciné de genre) Summer Camp, une prod' de Balaguero qui vaut bien mieux que les films du mec.

Alors le début fait super peur (les 5 premières minutes sont atroces, j'ai même failli arrêter), puis arrive un élément plutôt surprenant et original, qui vient rebattre les cartes régulièrement et avec jubilation, déjouant pas mal de codes du genre, jusqu'à une conclusion d'une cruauté réjouissante.
Et pour ne rien gâcher, le cast féminin est fort agréable à l'œil...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Flol a écrit :Je ne sais pas depuis combien de temps il est dispo sur OCS, mais je vous conseille (enfin, principalement aux fans de ciné de genre) Summer Camp, une prod' de Balaguero qui vaut bien mieux que les films du mec.

Alors le début fait super peur (les 5 premières minutes sont atroces, j'ai même failli arrêter), puis arrive un élément plutôt surprenant et original, qui vient rebattre les cartes régulièrement et avec jubilation, déjouant pas mal de codes du genre, jusqu'à une conclusion d'une cruauté réjouissante.
Et pour ne rien gâcher, le cast féminin est fort agréable à l'œil...
Il est diffusé dans le cadre d'un cycle sur les films du même thème, et encore disponible 22 jours.
Bon, ta critique donne plutôt envie mais le 5.1/10 d'IMDB beaucoup moins... :?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Flol a écrit :Je ne sais pas depuis combien de temps il est dispo sur OCS, mais je vous conseille (enfin, principalement aux fans de ciné de genre) Summer Camp, une prod' de Balaguero qui vaut bien mieux que les films du mec.

Alors le début fait super peur (les 5 premières minutes sont atroces, j'ai même failli arrêter), puis arrive un élément plutôt surprenant et original, qui vient rebattre les cartes régulièrement et avec jubilation, déjouant pas mal de codes du genre, jusqu'à une conclusion d'une cruauté réjouissante.
Et pour ne rien gâcher, le cast féminin est fort agréable à l'œil...
Il est diffusé dans le cadre d'un cycle sur les films du même thème, et encore disponible 22 jours.
Bon, ta critique donne plutôt envie mais le 5.1/10 d'IMDB beaucoup moins... :?
C'est exactement ça.
Malins chez OCS, ils mettent des visuels assez consensuels pour pas effrayer la clientèle.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit : Il est diffusé dans le cadre d'un cycle sur les films du même thème, et encore disponible 22 jours.
Bon, ta critique donne plutôt envie mais le 5.1/10 d'IMDB beaucoup moins... :?
C'est exactement ça.
Malins chez OCS, ils mettent des visuels assez consensuels pour pas effrayer la clientèle.
C'est très possible que ce soit une demande expresse des distributeurs.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22216
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Au fait, je me suis laissé happé par cette série avec Brian Cox.
Personne n'a essayé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

zemat a écrit :
Flol a écrit :Je ne sais pas depuis combien de temps il est dispo sur OCS, mais je vous conseille (enfin, principalement aux fans de ciné de genre) Summer Camp, une prod' de Balaguero qui vaut bien mieux que les films du mec.

Alors le début fait super peur (les 5 premières minutes sont atroces, j'ai même failli arrêter), puis arrive un élément plutôt surprenant et original, qui vient rebattre les cartes régulièrement et avec jubilation, déjouant pas mal de codes du genre, jusqu'à une conclusion d'une cruauté réjouissante.
Et pour ne rien gâcher, le cast féminin est fort agréable à l'œil...
Il est diffusé dans le cadre d'un cycle sur les films du même thème, et encore disponible 22 jours.
Bon, ta critique donne plutôt envie mais le 5.1/10 d'IMDB beaucoup moins... :?
Comme souvent avec IMDb, c'est une note que je ne parviens pas à comprendre. Ou alors les gens se sont basés uniquement sur ses 5 premières minutes. Ce qui serait complètement con, mais ne m'étonnerait pas plus que ça.
Dans le même cycle, j'ai noté Scary Camp (encore un titre beaucoup trop passe-partout) qui est arrivé aujourd'hui, mais quels sont les autres films ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Il faut aller dans l’onglet Thématiques puis « Camp de Vacances » de l’app OCS.
Les 2 autres sont The Rezort et Cottage Country.

T’es chez SFR par hasard ? J’ai entendu que c’était le bordel dans la présentation du catalogue OCS...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Non en l'occurrence, je passe principalement par l'appli sur mon iMac. Sinon j'ai OCS sur ma télé via Canal Sat.
Mais globalement, je trouve l'ergonomie de OCS bien meilleure sur l'appli que sur la télé, où là ça plante régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: OCS

Message par Joshua Baskin »

Etonnamment l'interface sur Orange est parfaite.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7719
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit :Etonnamment l'interface sur Orange est parfaite.
L’application et l’interface sur Orange sont réalisées par les mêmes équipes.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: OCS

Message par Joshua Baskin »

Bon en fait c'était une boutade. J'imaginais bien qu'OCS appartenant à orange celle ci ne pouvait être que réussie.
Intersections Global Corp.
Répondre