Actioners HK 80's et 90's

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés après 1980

Modérateurs : Karras, Rockatansky, cinephage

Avatar de l’utilisateur
bruce randylan
Mogul
Messages : 11201
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space
Contact :

Re: Actioners HK 80's et 90's

Messagepar bruce randylan » 12 janv. 19, 01:07

Will of iron (David Chiang - 1990)

Image

De retour à Hong-Kong pour retrouver son fiancé, Maggie renoue aussi avec un couple d'amis sans savoir que Jacky est un drogué qui doit de l'argent à une triade.

Pour son avant-dernière réalisation (une quinzaine de titres à la clé quand même), David Chiang livre avant tout un drame, mâtiné d'un peu d'action. L'accent est rapidement mis sur Jacky Cheung et ses problèmes de dépendance, ce qui prouve aussi tout rapidement que le scénario est assez mal construit passant maladroitement d'un personnage à l'autre, rendant les enjeux flous et brouillons. Et découvrir en cours de route que le fiancé de Maggie Cheung côtoie la mafia n'aide pas à rendre l'ensemble cohérent.
Par contre, David Chiang (qui s'offre un caméo bienveillant) fait preuve de bonnes volontés et essaye de composer un drame humain et de faire confiance à ses acteurs qui s'en sortent correctement, sans briller non plus.
Quant à la réalisation, sortie d'une séquence de cauchemar, elle ne brille pas non plus par son style.
On sent surtout que le film est un peu prisonnier de cette volonté de faire un drame "réaliste" et d'y rajouter une partie thriller peu convaincante. Au fur et à mesure que le film avance, on alterne ainsi les scènes inégales pour une attention sinusoïdale et un rythme assez mal maîtrisé.
L'action est pour ainsi dire uniquement présente dans un final d'une bonne dizaine de minutes qui fait un peu tâche dans l'ensemble tout en s'avérant efficace. Sans génie mais il y a son lot de chutes, de combat hargneux, de fusillades et de morts violentes. Par crédible et un peu cheap mais ça réveille un peu.

On va dire que ça s'adresse avant tout aux fans des acteurs qui voudraient faire le tour de leurs filmographies.



DVD HK VOSTA sorti chez Fortune Star sans restauration.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
land of hope and dreams