Qu'entends tu par là ?Supfiction a écrit :Il y a peut-être aussi l'effet Oscar qui joue contre lui.
Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22135
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Quand on le voit après, on peut avoir tendance à ce dire « c’est ça l’Oscar du meilleur film ? ».Torrente a écrit :Qu'entends tu par là ?Supfiction a écrit :Il y a peut-être aussi l'effet Oscar qui joue contre lui.
Ne serait-ce que dans les nommés, il y avait Phantom Thread, 3 bilboards et Pentagon papers ..
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13985
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Et j'ai tellement lu que c'était laid : j'ai pas compris. Certes, c'est verdâtre, mais c'est la couleur du sujet.Supfiction a écrit :J'avais tout de fois beaucoup aimé le film dans son esthétique
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Mon ptit trio :
-El Presidente (La Cordillera) de Santiago Mitre
-Phantom Thread de PTA
-Plaire Aimer Courir vite de Christophe Honoré
-El Presidente (La Cordillera) de Santiago Mitre
-Phantom Thread de PTA
-Plaire Aimer Courir vite de Christophe Honoré
- Joe Gillis
- Doublure lumière
- Messages : 536
- Inscription : 6 nov. 10, 12:03
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Sans ordre particulier:
3 billboards
La douleur
Pentagon papers`
Phantom thread
Lady Bird
Tesnota
Senses
Les garçons sauvages
Mes provinciales
Les indestructibles 2
3 billboards
La douleur
Pentagon papers`
Phantom thread
Lady Bird
Tesnota
Senses
Les garçons sauvages
Mes provinciales
Les indestructibles 2
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
OK, je comprends mieux, merci m'sieurSupfiction a écrit :Quand on le voit après, on peut avoir tendance à ce dire « c’est ça l’Oscar du meilleur film ? ».Torrente a écrit :
Qu'entends tu par là ?
Ne serait-ce que dans les nommés, il y avait Phantom Thread, 3 bilboards et Pentagon papers ..
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22135
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
En y réfléchissant, j’ai eté un peu dur : j’avais surtout été déçu par les facilités du scénario et un dénouement un peu trop facile.Torrente a écrit :OK, je comprends mieux, merci m'sieurSupfiction a écrit :
Quand on le voit après, on peut avoir tendance à ce dire « c’est ça l’Oscar du meilleur film ? ».
Ne serait-ce que dans les nommés, il y avait Phantom Thread, 3 bilboards et Pentagon papers ..
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24538
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
j'ai mis quelques secondes à situer la réplique.Supfiction a écrit : Hostiles : Aziz, light !
Pendant que j'y suis : rien pour moi... et j'admire les gens qui vont encore en salle (pour reprendre une célèbre citation d'affaire criminelle : le cinéma à la maison m'a tuer* ... les spectateurs avec téléphone mobile aussi).
* la faute fait partie de la citation, hein !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
- Dunn
- Mogul
- Messages : 10021
- Inscription : 20 août 09, 12:10
- Localisation : Au pays des merveilles
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Le retour du héros côté français et ready player one côté étranger
Vu que 3 films en salle sinon
Vu que 3 films en salle sinon
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Excellents:
1) Phantom Thread
2) Senses
Très bons:
3) The Night is short, walk on girl
4) Burning
Bons:
5) Silent Voice
6) Seule sur une plage la nuit
7) L'Ile aux chiens
8 ) Hérédité
9) Sicario: La Guerre des cartels
10) Detective Dee : La Légende des Rois Célestes
1) Phantom Thread
2) Senses
Très bons:
3) The Night is short, walk on girl
4) Burning
Bons:
5) Silent Voice
6) Seule sur une plage la nuit
7) L'Ile aux chiens
8 ) Hérédité
9) Sicario: La Guerre des cartels
10) Detective Dee : La Légende des Rois Célestes
Dernière modification par Vic Vega le 16 sept. 18, 18:46, modifié 2 fois.
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23872
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
A ce stade, pour 84 films vus en salle... Bilan de mes têtes de liste, mais à chaud, je réévaluerai probablement... Au sein de chaque catégorie je ne classe pas.
Mes films favoris de l'année, que je reverrai souvent :
Coco
Ready Player One
Isle of dogs
Les très grands film de l'année
La forme de l'eau
Battleship Island
Plaire, aimer et courir vite
Avengers : Infinity wars
Le haut du panier, les films que je recommande à tout le monde
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
l'insulte
Jusqu'à la garde
Phantom Thread
Trois visages
Les films que je juge un cran moins bon, mais que j'ai pris un grand plaisir à découvrir
All the money in the world
l'échange des princesses
Darkest hour
El Presidente
The Post
la juste route
The last family
Gaspard va au mariage
l'apparition
Ni juge, ni soumise
I, Tonya
Call me by your name
Lady Bird
hostiles
The rider
How to talk to girls at parties
Senses
Foxtrot
Solo : A Star Wars Story
Hereditaire
(Freehold)
(The Scythian)
(The Place)
Mes films favoris de l'année, que je reverrai souvent :
Coco
Ready Player One
Isle of dogs
Les très grands film de l'année
La forme de l'eau
Battleship Island
Plaire, aimer et courir vite
Avengers : Infinity wars
Le haut du panier, les films que je recommande à tout le monde
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri
l'insulte
Jusqu'à la garde
Phantom Thread
Trois visages
Les films que je juge un cran moins bon, mais que j'ai pris un grand plaisir à découvrir
All the money in the world
l'échange des princesses
Darkest hour
El Presidente
The Post
la juste route
The last family
Gaspard va au mariage
l'apparition
Ni juge, ni soumise
I, Tonya
Call me by your name
Lady Bird
hostiles
The rider
How to talk to girls at parties
Senses
Foxtrot
Solo : A Star Wars Story
Hereditaire
(Freehold)
(The Scythian)
(The Place)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54622
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Il faudrait que je fasse le point avec mon fichier Excel (que je n'ai pas sur moi), mais là comme ça, j'en ai 5 qui me viennent direct en tête (sans ordre particulier) :
Hereditary
L'île au trésor
The Post
Phantom Thread
The Rider
Hereditary
L'île au trésor
The Post
Phantom Thread
The Rider
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 251
- Inscription : 23 déc. 17, 21:28
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Après une trentaine de séances je retiendrai surtout :
- Pentagon Papers
- Jusqu'à la garde
- Phantom Thread
- L'Île aux chiens
- Les Indestructibles 2
- Pentagon Papers
- Jusqu'à la garde
- Phantom Thread
- L'Île aux chiens
- Les Indestructibles 2
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Beau début d'année, avec un cinéma français en grande forme.
1. Mektoub My Love (Kechiche)
2. Call Me By Your Name (Guadagnino)
3. L'Île au trésor (Brac)
4. Les Garçons Sauvages (Mandico)
5. Jusqu’à la Garde (Legrand)
6. Phantom Thread (Anderson)
Le Top 10 va s'écrire tout seul cette année.
1. Mektoub My Love (Kechiche)
2. Call Me By Your Name (Guadagnino)
3. L'Île au trésor (Brac)
4. Les Garçons Sauvages (Mandico)
5. Jusqu’à la Garde (Legrand)
6. Phantom Thread (Anderson)
Le Top 10 va s'écrire tout seul cette année.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30182
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Votre bilan ciné 2018 à mi parcours
Je suis curieux du bilan de Farnaby et à l'opposé de celui de ballantrae....
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)