Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
- Messages : 395
- Inscription : 2 juin 11, 22:59
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Mr. Holmes 4/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Le film aurait fait une tres belle Palme (independamment de Sonia Braga). Mon préféré de l'année pour le moment.Ratatouille a écrit :
Aquarius : 8/10
Gros gros morceau de cinéma là, par contre. Mise en scène brillante, qui parvient à faire passer à travers les murs, les objets et la musique toute une nostalgie du temps qui passe. Dommage que la fin soit un peu trop abrupte, sinon c'était chef-d'oeuvre direct.
Sonia Braga est extraordinaire. Incroyable que le jury cannois ait pu passer à côté de ça.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2536
- Inscription : 13 janv. 08, 14:37
- Localisation : Planète terre
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Les malheurs de Sophie : 6,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante = 6.5/10 ! En fait, un épisode d'une série sortie en 2010, intitulée Dragons et Princesses, qui trouve une renaissance sur grand écran cette année.
La Danseuse = 7/10 !
The Magnificent Seven = 0.5/10...
Radin! = 5/10.
La Danseuse = 7/10 !
The Magnificent Seven = 0.5/10...
Radin! = 5/10.
Mother, I miss you
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Attends, c'est bien éclairé et bien cadré.Watkinssien a écrit :The Magnificent Seven = 0.5/10...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
AtCloseRange a écrit :Attends, c'est bien éclairé et bien cadré.Watkinssien a écrit :The Magnificent Seven = 0.5/10...
Oh purée, c'est vrai, my mistake !
Mother, I miss you
-
- La France peut être fière
- Messages : 25518
- Inscription : 2 janv. 04, 00:42
- Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Sorties d'octobre :
Poesía sin fin de Alejandro Jodorowsky : 8.5/10
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie de Wang Bing : 8.5/10
Ma Vie De Courgette de Claude Barras : 8/10
Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier : 6.5/10
Tourisme International de Marie Voignier : 6.5/10
Manuel de libération de Alexander Kuznetsov : 6.5/10
Apnée de Jean-Christophe urisse : 6/10
La Bataille de Florange de Jean-Claude Poirson : 6/10
L'Attrape-rêves de Claudia Llosa : 5/10
Dead Slow Ahead de Mauro Herce : 5/10
Homo sapiens de Nikolaus Geyrhalter : 5/10
Fin de jour de Mansur Tural : 3/10
Willy 1er de Ludovic Boukherma , Zoran Boukherma , Marielle Gautier , Hugo P. Thomas : 2/10
Poesía sin fin de Alejandro Jodorowsky : 8.5/10
Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie de Wang Bing : 8.5/10
Ma Vie De Courgette de Claude Barras : 8/10
Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier : 6.5/10
Tourisme International de Marie Voignier : 6.5/10
Manuel de libération de Alexander Kuznetsov : 6.5/10
Apnée de Jean-Christophe urisse : 6/10
La Bataille de Florange de Jean-Claude Poirson : 6/10
L'Attrape-rêves de Claudia Llosa : 5/10
Dead Slow Ahead de Mauro Herce : 5/10
Homo sapiens de Nikolaus Geyrhalter : 5/10
Fin de jour de Mansur Tural : 3/10
Willy 1er de Ludovic Boukherma , Zoran Boukherma , Marielle Gautier , Hugo P. Thomas : 2/10
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Déçu
- Messages : 24393
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
COMANCHERIA: 7,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
phylute a écrit :Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier : 6.5/10
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Cézanne et moi 2/10
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Il veut me faire rater mon pari. C'est moche.Ratatouille a écrit :phylute a écrit :Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier : 6.5/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Mal de pierres (Nicole Garcia) 8/10
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
L'accueil semble avoir été bon à Cannes : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2554489wontolla a écrit :Mal de pierres (Nicole Garcia) 8/10
Premières images Sepia bien aguicheuses.
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Toutefois, certains confrères ont été mitigés. Certains ont estimés qu'en matière de mélodrame ils avaient détestés autant que Entre deux océans de Derek Cianfrance. Quant à moi, j'ai aimé dans cette adaptation d'un roman que je n'ai pas lu, en premier lieu la photographie superbe (avec de très beaux décors, très bien exploités), la gestion de la lumière. La musique qui n'en fait pas trop. Marion Cotillard habite bien son rôle (même si elle ne prend pas de rides à la fin, 17 ans plus tard). Quant à Louis Garrel, il est égal à lui-même (il s'agit plutôt d'un second rôle du moins au sens du temps de présence à l'écran): l'éternel post-adolescent, fragile et complexe et très "littéraire" au sens qu'il parle comme (dans) un livre. Plusieurs se sont dit que s'il excellait dans ce type rôle il faudra bien qu'un jour il en sorte et qu'il tâte, apr exemple, de la comédie pour casser son image trop utilisée. de Difficile de parler de la fin du film (et est-ce ce qui se trouve dans le roman) sans spoiler. Je mets tout cela par écrit avant dimancheSupfiction a écrit :L'accueil semble avoir été bon à Cannes : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2554489wontolla a écrit :Mal de pierres (Nicole Garcia) 8/10
Premières images Sepia bien aguicheuses.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2016
Aquarius (Kleber Mendonça Filho) 8/10