News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Jeremy Fox »

Oui, la scène dont je parle est le prologue, l'explosion du vaisseau.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par El Dadal »

Dale Cooper a écrit :
bruce randylan a écrit :
Extraordinairement idiot assurément.
J'ai le souvenir confus d'un gamin qui roule en décapotable dans un désert US, poursuivi par un motard sorti du premier film SF de George Lucas, et d'un ravin dans lequel fonce la bagnole, le gamin s'en sort in extremis... et puis... et puis plus rien jusqu'à la scène gratuite de la nana en bikini du deuxième opus, et encore plus rien après... ah si, des flares, beaucoup de flares.
Je crois qu'il y a une scène avant dans l'espace avec le père du gosse qui meurt... enfin, je crois, je ne m'en souviens pas bien. D'ailleurs, c'est mon souvenir le plus précis de ce film. J'avais tellement détesté que j'ai zappé le 2e. Je ne veux pas relancer la discussion "JJ Abrams: tâcheron?" mais à part Super 8, je ne lui trouve rien de correct. Raison principale pour laquelle j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer devant cette BA.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Edouard »

Dale Cooper a écrit :
jay a écrit :Le zoom coup de poing est souvent utilisé pour donner un petit aspect documentaire, mimant le comportement d'un cadreur qui serait plongé dans le feu de l'action. De mémoire George Lucas l'avait d'ailleurs utilisé lors de la bataille finale de l'Attaque des clones.
Ben oui, ben je sais, ben j'aime pas.
Dieu merci, c'est un effet de style peu courant, surtout par rapport à un "panoramique".
Cela m'avait marqué ce zoom en salle car cela faisait pas tellement Star Wars et était différent du langage cinématographie utilisé mais finalement j'aime bien.
Le design de la canonnière couplé à ce zoom documentaire n'est pas sans évoquer la guerre du Vietnam, je trouve.
Il est à 6 min 36 dans cette vidéo (zoom sur la canonnière)
Dernière modification par Edouard le 18 avr. 15, 11:42, modifié 1 fois.
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Edouard »

Jericho a écrit :
J'aime bien cette bande-annonce qui laisse augurer du très bon.
Snyder continue de s'interroger sur la place que prendrait un homme tel que Superman dans notre monde (est-ce un dieu ... ?).
J'ai l'impression que Superman va ici abuser de son pourvoir ce qui me fait penser à Injustice.
Sinon, depuis des années Snyder veut adapter The Dark Knight Returns de Frank Miller (déclaration juste après mis en scène 300... d'après Frank Miller). Il trouve ici l'occasion de le faire mais pas de manière littérale (le récit alors assez différent). Néanmoins, on remarquera deux références à ce comics: Batman avec un fusil à lunette et Batman dans sa grosse armure face à Superman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Billy Budd »

Supfiction a écrit :
Jericho a écrit :
J'ai du mal à comprendre le concept de deux héros l'un contre l'autre. En principe c'est surement le fruit d'un malentendu et le film devrait durer 5 minutes le temps de s'expliquer. :lol:
En outre, comment Batman pourrait faire le poids (avec ses crochets et gadgets) plus de 5 minutes face à Superman ?
The Dark Knight Returns de Frank Miller.
Everybody's clever nowadays
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par bruce randylan »

Dale Cooper a écrit : J'ai le souvenir confus d'un gamin qui roule en décapotable dans un désert US, poursuivi par un motard sorti du premier film SF de George Lucas, et d'un ravin dans lequel fonce la bagnole, le gamin s'en sort in extremis... et puis... et puis plus rien jusqu'à la scène gratuite de la nana en bikini du deuxième opus, et encore plus rien après... ah si, des flares, beaucoup de flares.
Je parlais bien de cette séquence
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par hansolo »

Supfiction a écrit :
Federico a écrit :en gros : "Vous avez aimé ? Tant mieux pour vous. Nous, ce qui nous intéresse, c'est que vous ayez acheté votre ticket, le reste..."
Pas d'accord. Le marketing a ses limites (et le cynisme aussi.. enfin parfois). J'ose me dire que les studios sont conscients du peu d'estime du public pour la seconde trilogie. Si le prochain opus déçoit (même si ce n'est que les "vieux" fans), le fond de commerce Star Wars va rapidement perdre de la valeur et cela mettra en péril les multiples films prévus. La qualité joue quand même un peu sur le Box Office et je suppose que la trilogie du Hobbit a rapporté beaucoup moins que celle des Anneaux, pour ne citer qu'un exemple.
La trilogie Hobbit a rapporté un peu moins que LOTR, mais c'est assez marginal ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Truffaut Chocolat »

DannyBiker a écrit :C'est très simple : tu n'as pas d'âme.

De rien. :D
:o
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par jay »

El Dadal a écrit : Je ne veux pas relancer la discussion "JJ Abrams: tâcheron?" mais à part Super 8, je ne lui trouve rien de correct. Raison principale pour laquelle j'ai un peu de mal à m'enthousiasmer devant cette BA.
En même temps, la bonne nouvelle c'est que ce Star Wars n'est pas scénarisé par l'effroyable tandem Roberto Orci et Alex Kurtzman à qui l'on doit les précédents films de JJ Abrams (hors Super8), mais aussi La légende de Zorro, Transformers, Cow boys & Aliens, The Amazing Spiderman 2... Glurps, n'en jetez plus !...
Lawrence Kasdan, ça laisse quand-même plus d'espoir ! 8)
Image
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Duke Red »

Edouard a écrit :
Jericho a écrit :
J'ai pas joui devant le teaser de Star Wars VII comme d'autres ici, car je me méfie d'Abrams, mais faut avouer que son film fait mille plus envie que ce Batman V Superman qui transpire la darkness attitude 100% casse-couilles. C'est une caricature de Nolan, ce teaser...
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Shin Cyberlapinou »

Et c'est fou de voir comme Superman est traité comme le méchant de son propre film... 3 jours après la joyeuse nostalgie du nouveau Star Wars le timing est vraiment moyen... Les gens commenceraient-ils saturer de la dark attitude (qui pour rappel n'a jamais un signe de maturité, bien au contraire)?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Flol »

En voyant ce trailer, j'ai la soudaine envie d'allumer toutes les lumières chez moi.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Federico »

Ça fait malgré tout plaisir de constater que Michael Lonsdale n'a pas trop changé, lui... :mrgreen: :arrow:

Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par jay »

Ce qui me fait penser : je trouve incroyable que le costume de grand chien poilu créé en 1976 pour Chewbacca fonctionne toujours en 2015, manifestement sans aucune retouche (dans le cas contraire, de toute façon, tout le monde aurait hurlé). Un peu comme si on utilisait encore les costumes de La planète des singes version 68 pour les prequels/remakes actuels. C'est quand-même là qu'on voit la force inouïe du film de Lucas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: News sur les films annoncés - Les Etats-Unis

Message par Dale Cooper »

Edouard a écrit :Il est à 6 min 36 dans cette vidéo (zoom sur la canonnière)
Il y en a un peu avant aussi. C'est vrai que ça m'avait "choqué" de voir ça au cinéma dans ce film (c'est vraiment moche comme effet de style). Mais ce qui est plus choquant encore, et qu'on remarque encore plus en vignette ci-dessus, c'est vraiment cet aspect toc de l'image; on dirait complètement un dessin animé.
Répondre