Festival de Cannes 2014

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15342
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Karras »

bronski a écrit :Le Godard est en 3D? Ah ça change tout, vais peut-être aller le voir alors. Effectivement, rien que pour voir ce qu'il en tire, ça doit être quelque chose quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Supfiction »

Sait-on quelle est la version de Grace de Monaco qui va sortir en ouverture ?
"Version Weinstein", "version Dahan" ou bien un compromis ?
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Festival de Cannes 2014

Message par 7swans »

La sélection officielle de la 53ème Semaine de la critique :
Film d'ouverture : Faire l'amour de Djinn Carrenard
Séance spéciale : Respire de Mélanie Laurent
Séance spéciale : L'Institutrice de Nadav Lapid

Compétition :
Piu Buio di Mezzanotte de Sebastiano Riso (premier film) : "la quête d'un jeune garçon à la Pasolini"
The Tribe de Myroslav Slaboshpytskkiy (Ukraine, premier film) : "des sourds-muets s'organisent en gang dans leur institut"
It Follows de David Robert Mitchell (USA) : "un film pop sur l'adolescence, peuplé de spectres et de zombies"
Gente de bien de Franco Lolli (Colombie) : "une relation père-fils à la Ozu"
When Animals Dream de Jonas Alexander Amby (Danemark) : "un film de loups-garous féministe"
Hope de Boris Lojkine (France) : "l'odyssée d'un jeune couple noir africain du Sahara au Maroc"
Self Made de Shira Geffen (Israël) : "portrait des destins parallèles d'une Palestinienne et d'une Israélienne"

Séance de clôture :
Hippocrate de Thomas Lilti : la rivalité de deux internes (Vincent Lacoste et Reda Kateb) dans un hôpital.
Super content pour David Robert Mitchell, de retour sur la croisette! 2/2!

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Festival de Cannes 2014

Message par AtCloseRange »

Good news!
Petit rappel: son premier film The Myth of the American Sleepover est un petit chef d'œuvre.
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... r#p2172057
coldlab
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 16 août 12, 11:39

Re: Festival de Cannes 2014

Message par coldlab »

La version de Grace de Monaco qui va sortir le jour de l'ouverture du festival est la version Dahan puisque, lors de la Conférence de presse du jeudi 17 avril durant laquelle la Sélection officielle 2014 a été annoncée, Thierry Frémeaux a dit au sujet du film:

"Vous dires par rapport à plein de papiers qui ont été écrits, Il y a plein de questions qu'on nous a posées. Quelle est la version du film que vous allez montrer?
Alors d'abord à Cannes, on est en France et on est à Cannes. La seule version que nous montrons jamais c'est la version des cinéastes donc c'est la version d'Olivier Dahan qui sera montrée, mais la deuxième chose c'est de vous dire qu'il n'y a jamais eu de deuxième version. iI n'y a jamais eu un montage fait par qui que ce soit ou plutôt par le producteur américain avec lequel il a eu quelques discussions animées et quasi publiques. Discussions d'ailleurs qui ont lieu au mois de septembre octobre bien avant que le film soit terminé. Grace de Monaco sera donc présentée non pas dans la director's cut mais comme tous les films dans la seule version qui existe c'est à dire la version voulue par le metteur en scène."
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Nicolas Mag »

bande annonce de Bird people

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Dunn »

Ca l'air beau et très poétique.J'espère que ça sera vraiment bien (la BA garde une part de mystère).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Supfiction »

coldlab a écrit :La version de Grace de Monaco qui va sortir le jour de l'ouverture du festival est la version Dahan puisque, lors de la Conférence de presse du jeudi 17 avril durant laquelle la Sélection officielle 2014 a été annoncée, Thierry Frémeaux a dit au sujet du film:

"Vous dires par rapport à plein de papiers qui ont été écrits, Il y a plein de questions qu'on nous a posées. Quelle est la version du film que vous allez montrer?
Alors d'abord à Cannes, on est en France et on est à Cannes. La seule version que nous montrons jamais c'est la version des cinéastes donc c'est la version d'Olivier Dahan qui sera montrée, mais la deuxième chose c'est de vous dire qu'il n'y a jamais eu de deuxième version. iI n'y a jamais eu un montage fait par qui que ce soit ou plutôt par le producteur américain avec lequel il a eu quelques discussions animées et quasi publiques. Discussions d'ailleurs qui ont lieu au mois de septembre octobre bien avant que le film soit terminé. Grace de Monaco sera donc présentée non pas dans la director's cut mais comme tous les films dans la seule version qui existe c'est à dire la version voulue par le metteur en scène."
Merci coldlab! Comme ça c'est clair.
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Festival de Cannes 2014

Message par two lovers »

CANNES CLASSIC 2014

1ères annonces (avant futures ou nouvelles éditions en BLU-RAY ?) :

PARIS TEXAS (1984) de Wim WENDERS

LE DERNIER METRO (1980) de François TRUFFAUT

LA CHIENNE (1931) de Jean RENOIR
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Festival de Cannes 2014

Message par ballantrae »

La sélection 2014 ne me semble pas forcément inintéressante: Cronenberg, Godard en 3D, Bonello ( son Apollonide était somptueuse), Zviaguintsev ( un sans faute pour ses trois opus précédents), Loach ( les deux titres alliant politique et Histoire comptent parmi ses plus belles réussites:Land and freedom, Le vent se lève), Tommy Lee jones (beau premier film, BA intrigante et retour d'un western âpre qui me fait songer à Unforgiven), Losnitza (Dans la brume figurait dans mon top ten 2013 malgré une année riche et O Père d'arte parle d'un film très ambitieux sur son blog), et qqs autres pourront peut-être faire oublier l'absence de Kusturica ou Malick.
De 2013 au final, je retiendrai du crû cannois Inside Llewyn Davies, The immigrant , A touch of sin , Mikael kohlaas et La grande belleza à l'heure actuelle ( et je n'ai pu voir pour l'instant ni Nebraska ni Only lovers left alive) donc le champ des possibles me semble tout aussi ouvert que l'an passé ou qu'en 2012, années "normales" après un crû 2011 exceptionnel.
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: Festival de Cannes 2014

Message par ballantrae »

Et j'oubliais le NB Ceylan qui s'il est aussi impressionnant que Les trois singes et il était une fois... confirmera l'importance du cinéaste.
Par ailleurs, David Michod peut réitérer voire dépasser la réussite d'animal kingdom.
Hazavanicius, Leigh (sur le peintre Turner), Egoyan ou encore Jaime Rosales et Ferran ne nous laissent pas à l'abri de possibles réussites.
Et c'est sans compter sur l'inattendu qui eut pour nom en 2011Take shelter par exemple.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Festival de Cannes 2014

Message par 7swans »

two lovers a écrit :CANNES CLASSIC 2014

1ères annonces (avant futures ou nouvelles éditions en BLU-RAY ?) :

PARIS TEXAS (1984) de Wim WENDERS

LE DERNIER METRO (1980) de François TRUFFAUT

LA CHIENNE (1931) de Jean RENOIR
On peut toujours espérer. Perso, j'attends toujours une édition Blu-Ray de L’Apprentissage de Duddy Kravitz (Ted Kotcheff), passé au Cannes Classic de le l'année dernière...Je peux toujours attendre, je crois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Flavia »

Carole Bouquet, Garcia Gael Bernal, Sofia Coppola, William Dafoe, le cinéaste chinois Jia Zhangke, l'actrice iranienne Leila Hatami, l'actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon ainsi que le réalisateur danois Nicolas Winding Refn sont les membres du jury du prochain festival de Cannes.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Festival de Cannes 2014

Message par Nestor Almendros »

7swans a écrit :On peut toujours espérer. Perso, j'attends toujours une édition Blu-Ray de L’Apprentissage de Duddy Kravitz (Ted Kotcheff), passé au Cannes Classic de le l'année dernière...Je peux toujours attendre, je crois.
Si c'est bien le même film, Manuel Chiche nous en avait parlé il y a 2-3 ans. Il comptait le sortir en salle, à l'époque. J'attends moi aussi.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Festival de Cannes 2014

Message par aurelien86 »

Flavia a écrit :Carole Bouquet, Garcia Gael Bernal, Sofia Coppola, William Dafoe, le cinéaste chinois Jia Zhangke, l'actrice iranienne Leila Hatami, l'actrice sud-coréenne Jeon Do-yeon ainsi que le réalisateur danois Nicolas Winding Refn sont les membres du jury du prochain festival de Cannes.
Plus de détails là:
http://www.festival-cannes.fr/fr/article/60563.html
Répondre