Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1652
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Suivi de commande(s)

Message par TheGentlemanBat »

1ère fois que Chronopost me livre et j'ai rarement vu des bourrins pareils. L'enveloppe cartonnée A4 d'Amazon trouée comme il faut sur le dessus à force d'avoir forcé pour qu'elle rentre dans ma BAL et totalement éventrée sur le côté. J'ai de la chance que ça soit de simples boîtiers amaray sinon j'imagine dans quel état j'aurais retrouvé mes achats (et j'ai encore plus de chance que personne ne se soit servi au passage, la porte d'accès à mon immeuble étant le plus clair du temps ouverte à cause d'handicapés de la vie).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Je n'arrive pas à comprendre qu'une société comme Chronopost existe encore. Absolument toutes mes commandes dont ils étaient en charge se sont mal passées. Et je ne connais personne qui n'est pas eu de soucis avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1120
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Suivi de commande(s)

Message par Pomponazzo »

+1. Des tanches.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par HarryCoveR »

Commandé une figurine sur zavvi et c'est DHL qui me livre...
Pas de mauvaise surprise qui m attend ?

Édit. Je m aperçois que c'est expédié des Usa.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Nouvelle anecdote totalement inintéressante, à propos du SAV d'Amazon US, qui a pourtant mauvaise réputation.

J'ai eu des alertes toute la journée sur des Criterion qui passaient à 50% (merci Barnes & Noble, j'imagine) et d'autres trucs que je ne voyais jamais baisser et qui subitement passaient aussi à 50%... il a donc bien fallu que je repasse commande; en quelque sorte, comme si j'y étais obligé par une force cosmique supérieure. Vous voyez très bien de quoi je parle. C'est ce que vous dites à vos nanas quand vous êtes pris la main dans le sac, "Mais Mamour, les prix étaient tellement bas, ça aurait été stupide de ne pas en profiter".

Donc je prépare mon panier. Je le complète de Mill Creek à 8$ (parce que je suis gravement atteint, j'aurais pu me contenter des 6 trucs que je voulais vraiment, c'est n'importe quoi) et arrivé au paiement, le système m'invente des frais de port délirants, du double de ce que j'ai payé il y a 3 semaines, pour le même nombre de produits, le même nombre de colis, le même poids à quelques grammes près et avec le même mode d'expédition.
Mon sang bout, je contacte le SAV.
Je perds patience avec le gars, sans pour autant être malpoli mais disons que je suis à 2 doigts de lui sortir le speech de D-Fens dans Chute Libre, pour les vrais cinéphiles (RIP Joël).
Comme on arrivait à une impasse et que Somia en avait visiblement marre du sale occidental de merde qui lui cassait les roustons (= moi), il me propose de me laisser parler à son "supérieur", tout en me prévenant que je ne devrais pas trop me faire d'illusions.
Là, le nouveau type me dit à peine bonjour et me propose directement un bon d'achat de 50$ pour couvrir la hausse des frais de port qui n'était "que" de 25$ ?!
J'hallucine mais j'accepte, évidemment.
J'improvise même sur ma chaise une petite danse de la victoire, vite coupée par un message totalement honteux dans le topic "Le blues des achats" de la part de Dunn (mais c'est une autre histoire).

Sauf que le crédit (sous forme de carte cadeau) met 2 heures à apparaître sur mon compte et évidemment, entre temps, le coffret Criterion que je voulais prend 20$ ?!
Force cosmique supérieure.
Là, un mec intelligent, rationnel et censé, ou simplement superstitieux se dirait "c'est un signe, lâche l’affaire et va mater le Chang Cheh que t'as reçu pour faire plaisir à tenia même s'il n'arrête pas de te contredire sur le forum et qu'il est grave relou à faire ça tout le temps".
Évidemment, je n'écoute pas la petite voix. Je suis un bonhomme, moi, je ne me fais pas avoir par le système sans rien dire.

Je recontacte donc le SAV. J'explique le "problème" en tartinant mes messages de "s'il vous plaît monsieur" à la roumaine (j'avoue, cette vanne, je ne l'assume pas trop).
Le mec me passe encore son supérieur. Sauf que ce coup-ci, je passe de Somia, Achal et Ankita à une certaine Lauren. Là, je me dis que ça ne rigole plus, que j'ai chaud aux fesses et que je vais me faire rembarrer dans les grandes largeurs.
Sauf que pas du tout, Lauren m'offre la différence de 20$ en "crédit commercial" applicable de suite.

J'ai donc obtenu un bon d'achat de 70$.

Entre ça et l'absence totale de frais d'importation quels que soient les transporteurs (j'ai fait les 3 principaux et rien), il est temps que de petits éditeurs indépendants relancent des précommandes sinon je vais tout dépenser chez Bezos (qui en a déjà beaucoup trop).
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Thesix »

Torrente a écrit :J'improvise même sur ma chaise une petite danse de la victoire, vite coupée par un message totalement honteux dans le topic "Le blues des achats" de la part de Dunn (mais c'est une autre histoire).
Torrente a écrit :Là, un mec intelligent, rationnel et censé, ou simplement superstitieux se dirait "c'est un signe, lâche l’affaire et va mater le Chang Cheh que t'as reçu pour faire plaisir à tenia même s'il n'arrête pas de te contredire sur le forum et qu'il est grave relou à faire ça tout le temps".
:lol:
Je ne viens pas souvent sur ce fil, mais je reviendrai ! :uhuh:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Manic
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 juil. 20, 10:19

Re: Suivi de commande(s)

Message par Manic »

Pour apporter de l'eau au moulin de Torrente, réception pour ma part du coffret Bruce Lee de Criterion sur Amazon.com... sans avoir à payer un quelconque frais de douane.

Commandé le 15 juillet pour un total d'environ 70$, reçu le 24 juillet, envoi en AmazonGlobal Standard Shipping, pas de Fees deposits. Même pas pensé à demander l'envoi en Gift. Là où ça se complique, c'est qu'Amazon m'annonce un envoi par DPD mais c'est une société nommée "WnDirect" qui a expédié depuis leur entrepôt le colis et une fois arrivé en France, c'est Colissimo qui s'est chargé de la livraison.

Envoi rapide, pas cher... Ça donne envie de commander aux US plus souvent. Je pense craquer et prendre le coffret Agnès Varda de Criterion, si ça s'avère aussi simple maintenant.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Exactement. J'ai même eu recours aux 3 transporteurs principaux vers la France : DHL, FedEx et DPD et aucun frais de douane alors que c'était chaud pour DPD puisque, arrivé en France, le colis transite directement par la douane et est récupéré par La poste ensuite, comme tu le dis.

Clairement, ils ont un deal ou je ne sais quoi avec Amazon US, mais en tout cas ils ne déclarent plus la valeur réelle des colis en amont et ils laissent la douane faire leur boulot... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Torrente a écrit :Nouvelle anecdote totalement inintéressante, à propos du SAV d'Amazon US, qui a pourtant mauvaise réputation.

J'ai eu des alertes toute la journée sur des Criterion qui passaient à 50% (merci Barnes & Noble, j'imagine) et d'autres trucs que je ne voyais jamais baisser et qui subitement passaient aussi à 50%... il a donc bien fallu que je repasse commande; en quelque sorte, comme si j'y étais obligé par une force cosmique supérieure. Vous voyez très bien de quoi je parle. C'est ce que vous dites à vos nanas quand vous êtes pris la main dans le sac, "Mais Mamour, les prix étaient tellement bas, ça aurait été stupide de ne pas en profiter".

Donc je prépare mon panier. Je le complète de Mill Creek à 8$ (parce que je suis gravement atteint, j'aurais pu me contenter des 6 trucs que je voulais vraiment, c'est n'importe quoi) et arrivé au paiement, le système m'invente des frais de port délirants, du double de ce que j'ai payé il y a 3 semaines, pour le même nombre de produits, le même nombre de colis, le même poids à quelques grammes près et avec le même mode d'expédition.
Mon sang bout, je contacte le SAV.
Je perds patience avec le gars, sans pour autant être malpoli mais disons que je suis à 2 doigts de lui sortir le speech de D-Fens dans Chute Libre, pour les vrais cinéphiles (RIP Joël).
Comme on arrivait à une impasse et que Somia en avait visiblement marre du sale occidental de merde qui lui cassait les roustons (= moi), il me propose de me laisser parler à son "supérieur", tout en me prévenant que je ne devrais pas trop me faire d'illusions.
Là, le nouveau type me dit à peine bonjour et me propose directement un bon d'achat de 50$ pour couvrir la hausse des frais de port qui n'était "que" de 25$ ?!
J'hallucine mais j'accepte, évidemment.
J'improvise même sur ma chaise une petite danse de la victoire, vite coupée par un message totalement honteux dans le topic "Le blues des achats" de la part de Dunn (mais c'est une autre histoire).

Sauf que le crédit (sous forme de carte cadeau) met 2 heures à apparaître sur mon compte et évidemment, entre temps, le coffret Criterion que je voulais prend 20$ ?!
Force cosmique supérieure.
Là, un mec intelligent, rationnel et censé, ou simplement superstitieux se dirait "c'est un signe, lâche l’affaire et va mater le Chang Cheh que t'as reçu pour faire plaisir à tenia même s'il n'arrête pas de te contredire sur le forum et qu'il est grave relou à faire ça tout le temps".
Évidemment, je n'écoute pas la petite voix. Je suis un bonhomme, moi, je ne me fais pas avoir par le système sans rien dire.

Je recontacte donc le SAV. J'explique le "problème" en tartinant mes messages de "s'il vous plaît monsieur" à la roumaine (j'avoue, cette vanne, je ne l'assume pas trop).
Le mec me passe encore son supérieur. Sauf que ce coup-ci, je passe de Somia, Achal et Ankita à une certaine Lauren. Là, je me dis que ça ne rigole plus, que j'ai chaud aux fesses et que je vais me faire rembarrer dans les grandes largeurs.
Sauf que pas du tout, Lauren m'offre la différence de 20$ en "crédit commercial" applicable de suite.

J'ai donc obtenu un bon d'achat de 70$.

Entre ça et l'absence totale de frais d'importation quels que soient les transporteurs (j'ai fait les 3 principaux et rien), il est temps que de petits éditeurs indépendants relancent des précommandes sinon je vais tout dépenser chez Bezos (qui en a déjà beaucoup trop).
9/10
Intersections Global Corp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Idem, coffret Bruce Lee plus 3 coffrets japanim' blu-ray Ranma commandés le 16 et arrivés rapidement aujourd'hui le 24. Rien à payer une fois de plus. La troisième commande comme ça même si la première était petite. Toujours par DHL.
Les deux derniers Sidaris sont arrivés assez rapidement le 24 aussi (sortis le 14 juillet). Je les avais toutefois pré-commandées début juillet chez WOWHD.
Il manque toutefois toujours un Sidaris commandé le 6 mai...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Telmo a écrit :Idem, coffret Bruce Lee plus 3 coffrets japanim' blu-ray Ranma commandés le 16 et arrivés rapidement aujourd'hui le 24. Rien à payer une fois de plus. La troisième commande comme ça même si la première était petite. Toujours par DHL.
Les deux derniers Sidaris sont arrivés assez rapidement le 24 aussi (sortis le 14 juillet). Je les avais toutefois pré-commandées début juillet chez WOWHD.
Il manque toutefois toujours un Sidaris commandé le 6 mai...
Surtout ne leur réclame pas !

... ou demande à Harry Reems en MP comment il leur parle pour qu'ils ne le bannissent jamais.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : Surtout ne leur réclame pas !

... ou demande à Harry Reems en MP comment il leur parle pour qu'ils ne le bannissent jamais.
Tu lis en moi à livre ouvert. :mrgreen: J'attendais 3 mois histoire d'être sûr mais là je me demande s'il ne vaudrait pas mieux accepter la perte et le commander à nouveau, de préférence ailleurs, pour le principe.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit : Surtout ne leur réclame pas !

... ou demande à Harry Reems en MP comment il leur parle pour qu'ils ne le bannissent jamais.
J'ai envoyé un mail à WowhD

"Cher monsieur, je ne comprends pas, ca fait plusieurs paquets que je perds, et à chaque fois, vous me le renvoyez avec un mot gentil et sans frais. Mais pourquoi je ne suis pas banni ? Je ne comprends pas !!"

Ils m'ont envoyé une réponse en anglais que je n'ai pas compris

"Your name is not Torrente".
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

:lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ahahah

2 remplacements. 2 !
Je m'insurge.

... même si la vanne est bonne.
Répondre