Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Boba Fett 69 a écrit :Fedex envoie parfois des factures quelques jours après livraison. Mais il suffit de faire le mort et ils lâcheront l'affaire au bout de quelques mois. Sinon leur envoyer un mail type de contestation (trouvable en ligne), et ils émettront un avoir d'annulation.
Bah j'ai demandé au livreur, que je connais, et il m'a certifié que non.
Mais OK, merci pour l'info.

Décidément, personne ne veut y croire à cette histoire de "sans taxe". J'étais tout content d'annoncer ça y a quelques jours pourtant... tant pis.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Fedex envoie parfois des factures quelques jours après livraison. Mais il suffit de faire le mort et ils lâcheront l'affaire au bout de quelques mois. Sinon leur envoyer un mail type de contestation (trouvable en ligne), et ils émettront un avoir d'annulation.
Bah j'ai demandé au livreur, que je connais, et il m'a certifié que non.
Mais OK, merci pour l'info.

Décidément, personne ne veut y croire à cette histoire de "sans taxe". J'étais tout content d'annoncer ça y a quelques jours pourtant... tant pis.
Ah non mais le principal est clairement de ne rien avoir à payer à la livraison (ou à la commande dans le cas d'Amazon). Si c'est comme ça, c'est gagné ! Peu importe ce que les transporteurs peuvent réclamer après coup, c'est trop tard et surtout ils ne pourront rien faire d'autre que d'envoyer quelques lettre de relance, parfois menaçantes, mais c'est du bluff. Ils n'iront jamais en justice pour quelques dizaines d'euros.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

En tout cas, c'est vraiment bon à savoir. En bon petit soldat docile, j'aurais sûrement payé. Là, je sais qu'au pire, je peux au moins attendre de voir venir...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Bon bin, j'espère vraiment que les colis en provenance d'Amazon US et expédiés par transporteurs privés ne seront pas taxés pendant un moment parce que :
Grindhouse Video a écrit :With this new system I am not longer able to edit customs forms. All orders will go out with the full amounts paid listed on customs form. I apologize for this but there is nothing I can do to change this. All orders placed before 6/27/20 that ship through USPS will go out with customs friendly like before. All DHL orders will be at full value.
Ça fait une boutique en moins pour importer alors que c'était devenu ma solution préférée.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Nouvelle (?) invention d'amazon (co.uk) : le "Exchange rate guarantee fee" (si vous demandez à être facturé en € pour les pré-commandes).

What is the exchange rate guarantee fee?
This fee enables you to pay in EUR on Amazon.co.uk and guarantees the exchange rate at the time of order.
Subject to our return policy, you will be refunded the full amount paid to Amazon in case of return, thus protecting you from exchange rate fluctuations.
You have the option to pay in GBP without the exchange rate guarantee, although you may be charged fees by your card issuer.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Boba Fett 69 a écrit :le principal est clairement de ne rien avoir à payer à la livraison (ou à la commande dans le cas d'Amazon). Si c'est comme ça, c'est gagné ! Peu importe ce que les transporteurs peuvent réclamer après coup, c'est trop tard et surtout ils ne pourront rien faire d'autre que d'envoyer quelques lettre de relance, parfois menaçantes, mais c'est du bluff. Ils n'iront jamais en justice pour quelques dizaines d'euros.
Je plussoie en force.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Bon bin les 2 colis de DHL et FedEx sont livrés.
Aucune taxe, aucun frais, nada.
Et ce n'est même pas DHL qui m'a livré mais une société de coursiers à vélo mandatée par eux... vive l'écologie (sur les 500 derniers mètres certes, mais c'est déjà ça).

Hormis un steelbook abîmé (mais c'est arrivé avant l'envoi) à renvoyer, ce n'est que du bonheur.
M'est avis que je vais vite enchaîner une autre commande ahah
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :Nouvelle (?) invention d'amazon (co.uk) : le "Exchange rate guarantee fee" (si vous demandez à être facturé en € pour les pré-commandes).

What is the exchange rate guarantee fee?
This fee enables you to pay in EUR on Amazon.co.uk and guarantees the exchange rate at the time of order.
Subject to our return policy, you will be refunded the full amount paid to Amazon in case of return, thus protecting you from exchange rate fluctuations.
You have the option to pay in GBP without the exchange rate guarantee, although you may be charged fees by your card issuer.
Je viens de faire une précommande et je n'ai pas eu ça.
Encore une spécificité belge ? (décidément, tu n'as pas de bol non plus)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Nouvelle (?) invention d'amazon (co.uk) : le "Exchange rate guarantee fee" (si vous demandez à être facturé en € pour les pré-commandes).

What is the exchange rate guarantee fee?
This fee enables you to pay in EUR on Amazon.co.uk and guarantees the exchange rate at the time of order.
Subject to our return policy, you will be refunded the full amount paid to Amazon in case of return, thus protecting you from exchange rate fluctuations.
You have the option to pay in GBP without the exchange rate guarantee, although you may be charged fees by your card issuer.
Je viens de faire une précommande et je n'ai pas eu ça.
Encore une spécificité belge ? (décidément, tu n'as pas de bol non plus)
Ma banque me facture moins de frais pour des transactions en devises étrangères qu'Amazon donc je paie toujours en "devise locale" (£ pour le co.uk ou $ pour le .com).
Idem avec Paypal (beaucoup plus cher que si je paie par CC)

Voilà ce que j'ai:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

C'est fou ça. Rien de tout ça de mon côté.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Bon bin les 2 colis de DHL et FedEx sont livrés.
Aucune taxe, aucun frais, nada.
Et ce n'est même pas DHL qui m'a livré mais une société de coursiers à vélo mandatée par eux... vive l'écologie (sur les 500 derniers mètres certes, mais c'est déjà ça).

Hormis un steelbook abîmé (mais c'est arrivé avant l'envoi) à renvoyer, ce n'est que du bonheur.
M'est avis que je vais vite enchaîner une autre commande ahah
C'était livré en Global Priority (rapide 2-4 jours) ?
Pas le Global Standard plus lent qui à une époque aujourd'hui révolue, permettait le plus souvent d'échapper aux frais divers et variés.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Sur mes factures, c'est marqué : AmazonGlobal Standard Shipping
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Torrente a écrit :Sur mes factures, c'est marqué : AmazonGlobal Standard Shipping
Dankeschön!
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande chez Twilight Time le 11 mai dernier, expédiée le 24 juin, arrivée aujourd'hui, 1er juillet.
D'habitude, je commandais plutôt chez Screenarchives.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Toujours pas reçu mon colis Screenarchives mais il vient d'arriver en France... y a de l'espoir.
Mais j'ai reçu celui de Twilight Time dans les même délais que toi.
Répondre