Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Suivi de commande(s)

Message par gnome »

-magik- a écrit :Potemkine a un nouveau site de vente :
https://store.potemkine.fr

Vous arrivez à vous connecter avec vos anciens identifiants ? Moi non, et ça m’ennuie un peu, j’avais il me semble un bon d’achat grâce à mes points fidélité à utiliser.
Même problème. J'ai une commande en cours. J'ai voulu vérifier son statut hier. Impossible de me connecter, mon adresse est inconnue. J'ai voulu les contacter, mais il faut se connecter pour avoir accès au formulaire !!!!! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

La Fnac m'a livré un colis mais il l'ont déposé dans un relais Chronopost qui se trouve à... 1,5km de chez moi (alors que Chronopost devait me livrer chez moi).
Est-ce que j'ai le droit d'aller le chercher ? Cela fait partie des sorties pour achats de première nécessité ? J'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

ben, tu va acheter le pain et tu t'arrêtes au relais chronopost.

Je pense que le cercle de 1km ne concerne que les sorties sportives.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... a4b6200dcc
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Boubakar »

la_vie_en_blueray a écrit :ben, tu va acheter le pain et tu t'arrêtes au relais chronopost.

Je pense que le cercle de 1km ne concerne que les sorties sportives.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... a4b6200dcc
Il n'y a que pour faire les courses qu'on peut sortir autant qu'on veut (sans abuser non plus).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Merci, le doute est levé maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

J'ai effectué une commande la semaine dernière sur le site de Wild side video (40% de réduction sur pas mal de leurs titres, ce qui est intéressant), qui m'a bien été confirmée mais dont je n'ai aucune nouvelle (le prélèvement a bien été fait, en revanche). Mais j'ai l'impression que leur site est en rade. Quand je me connecte à mon compte, je ne vois pas mes commandes. Je les ai contactés, mais pour l'instant pas de réponse de leur part.

Certains d'entre vous ont-il fait des achats chez eux récemment et sont-ils confrontés au même problème ? Merci d'avance.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

locktal a écrit :J'ai effectué une commande la semaine dernière sur le site de Wild side video (40% de réduction sur pas mal de leurs titres, ce qui est intéressant), qui m'a bien été confirmée mais dont je n'ai aucune nouvelle (le prélèvement a bien été fait, en revanche). Mais j'ai l'impression que leur site est en rade. Quand je me connecte à mon compte, je ne vois pas mes commandes. Je les ai contactés, mais pour l'instant pas de réponse de leur part.

Certains d'entre vous ont-il fait des achats chez eux récemment et sont-ils confrontés au même problème ? Merci d'avance.
J'ai commandé 4 titres, commande validée, puis reçu un remboursement pour deux titres (plus de stock au moment où je les ai commandé ? probleme au niveau des colis en raison du coronavirus ? Bref...) mais aucune nouvelle concernant la livraison des deux titres restants pour le moment.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Suivi de commande(s)

Message par gnome »

J'ai l'impression que c'est assez casse gueule de commander pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

Merci Jack.

Je vais attendre un peu, mais j'espère que Wild side se manifestera.

Il est vrai que ce n'est pas la période idéale pour faire des commandes, mais je n'ai pas eu de problème avec la Fnac ou le site de Carlotta qui informent de l'envoi des colis (en sachant vu le contexte que les colis mettent un peu plus de temps à arriver). J'ai de toute façon limité les commandes durant cette période, mais l'offre de Wild side était alléchante.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par Thesix »

J'ai le même comportement du site sur la page du compte. J'ai eu l'impression qu'ils avaient peut-être "planté" leur site volontairement, pour limiter les commandes s'ils ont été débordés, ou pour limiter seulement ceux qui avaient passé une première commande (?). En tout cas il n'y a même plus de bouton "ajouter au panier".
J'ai par contre reçu un courrier de leur part pour les titres annulés un ou deux jours après le remboursement automatique de l'avoir.
Pas d'autres nouvelles non plus mais ils ont certainement été un peu débordés. Je leur ai précisé qu'il n'y avait aucune urgence de toute façon. Ça arrivera quand ça arrivera.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Suivi de commande(s)

Message par locktal »

OK merci. Cela me rassure que je ne sois pas le seul dans ce cas.

Par contre, je n'ai pas eu de courrier de leur part annonçant que des titres de ma commande étaient annulés. Je suppose donc que les titres commandés sont disponibles (et je n'ai donc pas eu de remboursement). Ils doivent effectivement être débordés en cette période. Je les ai contactés via Messenger, mais pas de réponse : il n'y a pas d'urgence, c'est sûr (et je leur ai dit aussi), mais ils pourraient communiquer a minima.

Merci en tout cas pour vos réponses.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Suivi de commande(s)

Message par moonfleet »

Si je commande un film aux USA, est-ce qu'il aura une chance de me parvenir même dans un mois ??
Ou est-ce que le fret aérien est quasi nul actuellement avec ce pays ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

moonfleet a écrit :Si je commande un film aux USA, est-ce qu'il aura une chance de me parvenir même dans un mois ??
Ou est-ce que le fret aérien est quasi nul actuellement avec ce pays ??
Poste.fr (ca concerne principalement les envois mais je suppose que c’est idem pour les réceptions)
International : jusqu’à la fin de la crise sanitaire, le transport et la livraison des colis vers les destinations suivantes sont suspendus (cette liste est mise à jour régulièrement) :

Polynésie Française, Mongolie, Azerbaïdjan, Les Philippines, Kosovo, Moldavie, Chypre, Seychelles, Laos, Myanmar
Tunisie, Madagascar, Ile Maurice, Mali, Cote Ivoire, Angola, Botswana, Erythrée, Gambie, Guinée-Bissau, Libéria, Mauritanie, Sierra Leone, Togo, Afghanistan, Ouzbékistan, Yémen, Cap Vert, Mozambique, Syrie, Guinée, Namibie, Malawi
Le continent américain sauf USA, Canada, Brésil et Mexique


Poste belge
International
Comme d’autres opérateurs postaux, en raison de la diminution du nombre et de la capacité des vols disponibles, bpost n’est temporairement pas en mesure d’envoyer du courrier et des colis vers des destinations en dehors de l’Europe. Pour le moment, nous sommes obligés de déclarer une situation de force majeure et de cesser, avec effet immédiat, d’accepter les envois de courrier, de colis et d’articles EMS à destination de pays extérieurs à l’Europe, et ce, jusqu’à ce qu’une capacité de transport suffisante soit à nouveau disponible.


Perso je ne commande plus rien à l’étranger pour le moment, j’ai juste laissé tels quels mes précommandes... Au delà du côté moral/éthique, trop d’incertitudes...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Suivi de commande(s)

Message par 7swans »

J'ai fait une commande de Blu-Ray début mars aux USA, ça a commencé à bouger fin mars, et ça s'est bloqué le 29/3...
Image

Je commande rarement à l'étranger, là j'en ai pour 100€. Je suis pas pressé, j'espère juste que je finirai pas recevoir quelque chose.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Suivi de commande(s)

Message par moonfleet »

Ok merci de vos réponses :) , je crois que je vais mettre ce désir de film en stand-by dans un coin de mon cerveau.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre