Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

epitomb a écrit :J’ai dû appeler la ligne réservée aux clients One et la personne m’a bien renseigné.

Si tu as utilisé l’intégralité de ta e-carte le numéro ne sera plus reconnu du tout et le montant de tes articles annulés est transformé en chèque cadeau mais Attention si tu a pris une e-carte pendant leurs promos 130=150€ car la date de validité de ton chèque cadeau est la même. Dans mon cas il n’était donc valable que jusqu’au 31 octobre. Tu peux trouver le montant de l’article annulé quand tu vas sur ton compte Fnac, tu vas sur « mes commandes » et là tu as un lien gris clair « chèque cadeau » sur la ligne horizontale genre onglet sur lequel tu cliques et là tu vois ton montant. Moi ça s’est fait instantanément. De toute façon si tu commandes dans la foulée et que tu choisis comme moyen de paiement chèque cadeau ça se déduit automatiquement. J’espère avoir été clair :wink:
ma carte cadeau etait valable jusqu"a fin aout, le colis annulé par la fnac en septembre, reversé en octobre en cheque cadeau (pas sur la carte FNAC ...), donc non y a pas de limite.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par epitomb »

Le mien avait la même date de fin de validité que la carte cadeau initiale mais c’est sans doute dû au fait que j’ai annulé ma commande avant le 31 octobre. Si je l’avais annulée début novembre je me serais sûrement retrouvé avec un chèque cadeau valable plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour vos conseils. Finalement, comme l'option chat n'était pas disponible, je suis passé par le service clients One. Bonne nouvelle, j'ai bien 60 euros sur mon compte jusqu'en novembre 2020. :) Je vais patienter sagement jusqu'au Black Friday pour commander à nouveau le coffret Ozu, en croisant les doigts pour qu'il soit en promo.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Arn »

epitomb a écrit :J’ai dû appeler la ligne réservée aux clients One et la personne m’a bien renseigné.

Si tu as utilisé l’intégralité de ta e-carte le numéro ne sera plus reconnu du tout et le montant de tes articles annulés est transformé en chèque cadeau mais Attention si tu a pris une e-carte pendant leurs promos 130=150€ car la date de validité de ton chèque cadeau est la même. Dans mon cas il n’était donc valable que jusqu’au 31 octobre. Tu peux trouver le montant de l’article annulé quand tu vas sur ton compte Fnac, tu vas sur « mes commandes » et là tu as un lien gris clair « chèque cadeau » sur la ligne horizontale genre onglet sur lequel tu cliques et là tu vois ton montant. Moi ça s’est fait instantanément. De toute façon si tu commandes dans la foulée et que tu choisis comme moyen de paiement chèque cadeau ça se déduit automatiquement. J’espère avoir été clair :wink:
Merci, c'était donc là dans "chèque cadeau" ! J'avais jamais fais gaffe à cette onglet :) Merci beaucoup (avec pas mal de retard j'avais pas eu le temps de m'en reoccuper ;)).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Suivi de commande(s)

Message par epitomb »

Arn a écrit :
epitomb a écrit :J’ai dû appeler la ligne réservée aux clients One et la personne m’a bien renseigné.

Si tu as utilisé l’intégralité de ta e-carte le numéro ne sera plus reconnu du tout et le montant de tes articles annulés est transformé en chèque cadeau mais Attention si tu a pris une e-carte pendant leurs promos 130=150€ car la date de validité de ton chèque cadeau est la même. Dans mon cas il n’était donc valable que jusqu’au 31 octobre. Tu peux trouver le montant de l’article annulé quand tu vas sur ton compte Fnac, tu vas sur « mes commandes » et là tu as un lien gris clair « chèque cadeau » sur la ligne horizontale genre onglet sur lequel tu cliques et là tu vois ton montant. Moi ça s’est fait instantanément. De toute façon si tu commandes dans la foulée et que tu choisis comme moyen de paiement chèque cadeau ça se déduit automatiquement. J’espère avoir été clair :wink:
Merci, c'était donc là dans "chèque cadeau" ! J'avais jamais fais gaffe à cette onglet :) Merci beaucoup (avec pas mal de retard j'avais pas eu le temps de m'en reoccuper ;)).
Tu avais annulé quand ta commande ?

Parce qu'il semble que quand on annule un samedi, il faut attendre 48h pour être remboursé car le service qui gère ça ne travaille pas le WE !! :shock:

Ce matin j'ai annulé 3 articles car ils sont dans l'incapacité de me les livrer mais je n'ai toujours aucune trace du remboursement. Je n'ai pas arrêté de les appeler et à chaque fois c'est le même discours de plateforme. C'est vraiment nul et je ne suis pas prêt de reprendre des E-Card Fnac... :evil:

J’espère juste que c’est pas lié à la date de péremption de ladite carte...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Bon, les gars, je ne peux pas garder ça pour moi.
Je vais peut-être me faire taper dessus parce que je divulgue un truc ultra privé entre un vendeur Price et moi-même (vu qu'apparemment, ça se fait pas) mais ce ne sont que des messages anonymes. Je ne donnerai pas son identité ni rien de tout ça.
Mais c'est trop beau pour que je le garde pour moi...

Donc, j'ai fait une commande à un vendeur qui a très mauvaise réputation (note = 3/5 !? :shock: :lol: :lol: :lol: ) surtout parce qu'il met des plombes à faire ses envois... parfois allant même jusqu'à mettre 1 mois.
Mais j'ai joué, pour le fun et surtout parce qu'il avait 2 trucs que je ne trouve nulle part en ce moment et que je veux absolument.

Étrangement, il valide la commande dans la minute. Je me suis dit "Ah bin, le type a appris de ses erreurs, c'est cool" et "j'ai bien fait finalement"... on a beau ne plus se faire tout jeune, on peut rester naïf :lol:

Car, à peine, avait-il confirmé la vente, que je reçois ce premier message :
Bonsoir et merci de votre commande,suite à de nombreuses commandes,plus que d'habitude,mais vous recevrez vos bluray en début de semaine prochaine,je ne peut pas avant,vous en souhaitant bonne réception.MERCI.
Évidemment, c'est un mensonge. Il n'a eu aucune autre commande. Ça faisait une semaine que j'avais repéré sa boutique, aucun nouvel arrivage, aucun changement dans ses listings et dans son stock entre le jour de mes recherches et le jour où j'ai passé commande et qu'il l'a validée...
Mais bon, j'ai apprécié l'effort :lol:
Je lui réponds que ce n'est pas un souci, qu'il n'aura qu'à m'envoyer le numéro de suivi quand ce sera posté.

Il répond :
Bonsoir et merci d'ètre compréhensif mais j'ai reçu plus de 50 commandes différentes,plus que d'habitude,tous cela pour vous dire que vous serez bien livré en début de semaine prochaine car vous ètes un très bon client,je vous invites aussi à aller regarder ma boutique car je reçois tous les jours de nouveaux DVD et bluray quasi-neuf ou occasion,je vous communiquerais le numéro de colissimo.Bon week-end à vous et encore MERCI.
Je précise que :
1- C'était ma première commande et qu'il y en avait pour à peine 15 balles... donc "très bon client"... bof :uhuh:
2- C'était un Vendredi.

Subséquemment, je m'interroge : "Comment pourrais-je recevoir ma commande en début de semaine s'il ne compte pas me l'envoyer avant le weekend ?"

Je lui réponds de ne pas s'inquiéter et que "j'ai pris connaissance des délais de livraison dans les évaluations donc aucun problème, j'ai passé commande en connaissance de causes" (pour qu'il comprenne que ce serait une bonne idée d'arrêter de me prendre pour un perdreau de l'année) et que tant que je recevais les objets dans l'état décrit avant le 10 Décembre, il n'y aurait pas de souci.

Il me répond :
Bonsoir et merci de votre compréhension,si tous mes clients pouvait ètre comme vous,certains parce-que ils n'ont pas reçu leurs commandes en 24 heures,sont très incorrectes avec moi.Tous cela pour vous dire que votre commande sera bien livré la semaine prochaine.Merci encore à vous et bonne réception.
Je ris.
5 jours passent. Dont le fameux "début de semaine" évidemment :mrgreen:
Le Mercredi soir, suivant, je reçois :
Bonsoir,vos bluray seront expédiés dès demain Jeudi 21 Novembre,vous devriez les recevoirs en fin de semaine.Je suis désolé du retard.Bonne réception et Bonne soirée.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message ce Vendredi matin, lui demandant si le colis avait bien été expédié comme promis et s'il pouvait me donner le numéro de suivi. En sachant très bien que la réponse serait négative... si jamais j'en recevais une.

Et ce soir, j'ai reçu ça :
Bonsoir,votre colis sera déposé dès demain car il y avait un problème de balance à La Poste,quand vous envoyez un courrier ou un colis,elle indique son poids et la il y avait un problème ou la balance pesait plus que la réalitée avec une différence de 2,10 euros,le temps de remettre la balance à jours ,votre envoie sera demain.Je vous communiquerait le numéro de suivi.Bonne soirée.
Voilà, moi ça m'a fait marrer. Y a des mecs rigolos sur Rakuten :lol: :lol: :lol:
On se dit souvent, "bah c'est que des notes, ça veut rien dire". En étant vendeur également soi-même, on sait à quel point certains clients sont mabouls... mais en fait, les notes reflètent quand même bien le niveau de certains vendeurs :lol:

Bref, à suivre.
Ah sinon, j'ai un colis perdu par la poste française et annoncé livré par la poste allemande.
Ainsi qu'un colis perdu par Mondial Relay.
Et une vente Rakuten que j'ai eu la présence d'esprit d'envoyer en suivi (ou la connerie, vu le résultat) probablement perdue aussi par la poste.
Sans compter un colis Amazon "en retard" (délai allongé arbitrairement d'une semaine)...

Mais tout va bien :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Et parce qu'il est bon de se moquer parfois, j'ai un petit bonus avec 3 questions posées par la même personne au sujet d'un de mes Blu-rays en vente sur Rakuten... attention, ça pique... mais c'est magique :

Le 14/11 :
je te demande ci les en bonne etat,
Le 14/11 :
chef je peut pas te prendre parceque jai tes envoiye un message je voudrai Simetierre - Blu-Ray, que toi tu le vende,parceque mois je vais prende 2 dvd, ces un peut dommage
Le 16/11 :
non chef je suis trompee de vendeur ou de titre, je suis desole ,je suis trompee de titre du fim, je vais voir ci tu le vend le film ce que je cherche , comme ca je prende 2
Je suis dégoûté par contre. Plus de nouvelles depuis le 16 :cry:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

:uhuh:

J'espère qu'il ne travaille pas dans le sous-titrage. :mrgreen:
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par villag »

Ai commandé un blu sur Amazon de vendredi. ..en consultant le circuit poste : départ Montelimar vendredi puis st Martin de crau ....bizarre pour un article sensé venir d ' Allemagne. ...!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Suivi de commande(s)

Message par Addis-Abeba »

Sur WowHD on paye des frais de douane ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Pas de TVA en dessous de 22 €. Les frais de douane proprement dits, ce doit être au dessus de 150 €, en plus de la TVA.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Suivi de commande(s)

Message par Addis-Abeba »

Telmo a écrit :Pas de TVA en dessous de 22 €. Les frais de douane proprement dits, ce doit être au dessus de 150 €, en plus de la TVA.
Cool merci, j'ai enfin pris la version longue d'Il etait une fois en Amérique pour 6.86 euros 8)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Quelqu'un connait ce site ?

http://www.sinart.asso.fr/

Est il fiable?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Oui. Il y a un abonnement annuel de 5 euros à payer lors de sa première commande.
Si l'objet n'est pas en stock, il vaut mieux leur demander avant de commander.
Les réponses se font dans les 72h hors weekend. L'équipe est sympa et s'y connaît.

2 bémols toutefois, que je me dois de signaler :
- Si tu recherches uniquement du "neuf et emballé", il vaut mieux demander avant également. Ils ne distinguent pas les 2, malheureusement. Ce n'est pas faute de leur suggérer depuis 10 ans... mais bon... ça doit ne gêner que moi (payer parfois le prix du neuf pour de l'occasion :? )
- L'emballage n'est pas optimum. C'est correct mais il y a un côté "amateur". Ça peut poser problème pour des mediabooks, steelbooks ou éditions spéciales cartonnées. Cela dit ce n'est pas systématique.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Suivi de commande(s)

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Oui. Il y a un abonnement annuel de 5 euros à payer lors de sa première commande.
Si l'objet n'est pas en stock, il vaut mieux leur demander avant de commander.
Les réponses se font dans les 72h hors weekend. L'équipe est sympa et s'y connaît.

2 bémols toutefois, que je me dois de signaler :
- Si tu recherches uniquement du "neuf et emballé", il vaut mieux demander avant également. Ils ne distinguent pas les 2, malheureusement. Ce n'est pas faute de leur suggérer depuis 10 ans... mais bon... ça doit ne gêner que moi (payer parfois le prix du neuf pour de l'occasion :? )
- L'emballage n'est pas optimum. C'est correct mais il y a un côté "amateur". Ça peut poser problème pour des mediabooks, steelbooks ou éditions spéciales cartonnées. Cela dit ce n'est pas systématique.
J'avais vu pour les 5 € d'abonnement !

Du moment que c'est a l'état neuf ça me suffit, c'est justement des mediabooks/Digibooks sold out ailleurs qui m’intéressent, j'ai trop attendu pour les acheter et les prix flambent !

Merci pour ces précisions .
Répondre