Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Suivi de commande(s)

Message par AntonChigurh »

Frank N Furter a écrit :Mes colis Amazon sont toujours livrés par Colis Privé et ils arrivent sans aucun problème, 24 heures après leur expédition, même en choisissant la livraison "normale". J'ai une chance indécente.
Pareil que toi pendant environ 2 ans : toujours le même livreur de chez Colis Privé, un type très pro' et sympa' qui passait toujours à la même heure le matin...
Jamais un seul problème.

Depuis 1 an environ un centre de livraison Amazon Logistics a ouvert à 10km de chez moi : terminé Colis Privé :? .
Je me suis fait voler plein de trucs depuis que ça passe par les livreurs de ce centre, dont l'intégrale Blu-Ray allemande de la série Justified.
Sans parler des retards, disparitions et réapparitions dans le circuit de distribution...

Et le paquet de La Poursuite implacable reçu il y a 10 jours était soigneusement découpé au cutter au dessus de la languette d'ouverture, heureusement on voyait juste les logos M6 et DVD, le coupable s'était arrêté avant apparition du logo Blu-Ray...


Sinon dernièrement je l'ai vraiment échappé belle avec La Poste : j'avais envoyé un Colissimo de 11 Blu-Ray (dans une pochette range CD) à Xav83, le paquet a fait 1200km aller et 1190km retour sans encombres.
Le centre de distribution de La Poste se situe également à 10km de chez moi bref sur le suivi paquet indiqué livré dans ma BAL un mercredi entre les midi alors que j'étais à la maison.
Maison qui n'a pas de BAL :lol: , et naturellement rien chez les voisins...

Xav' et moi avons contacté le lendemain (jeudi donc) le service Colissimo par téléphone et avons contesté la livraison.
Ils ont dit qu'ils ouvriraient une enquête...
Je me voyais déjà pleurer sur mes 11 disques quand le paquet m'a été livré, intact et en mains propres, le samedi matin.

Sûrement laissé dans un coin "non ouvert" en espérant que ça se tasse, et après "enquête", livré à mon domicile 3 jours après, ni vu ni connu :fiou: .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

A tous les niveaux, public comme privé, ça donne envie, y a pas à dire.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Suivi de commande(s)

Message par Dunn »

-magik- a écrit :Et pour ceux qui veulent juste l’édition steelbook uniquement 2D, c’est une exclu Leclerc à 19,99€.
Bon je reviens de la Fnac... j'ai pu avoir une carte avoir et donc me faire rembourser ...puis j'ai pris le bluray en magasin sans la 3D donc et avec 10 euros de chèques cadeaux...résultat : 15 euros d'économisés avec un disque 3D en moins que je n'utiliserai pas!!
Merci à toi pour l'info.

En outre, j'ai dit la vérité aux caissières et elles n'y connaissent tellement rien en bluray que j'aurai pu raconter n'importe quoi :arrow: :uhuh:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Quelqu'un a déjà commandé chez Madman Entertainment (madman.com.au) ? Torrente ? :mrgreen:
Si c'est arrivé chez toi en un seul morceau sans surprise liée à la TVA, frais divers et variés voire droits de douane, ça vaut le coup. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Non, je n'ai jamais commandé directement chez eux.
Pour tout t'avouer, je ne savais même pas qu'ils livraient à l'internationale :oops:
(merci du coup :mrgreen: )
(et n'hésite pas à en reparler quand tu auras reçu ton précieux si jamais tu passes commande :wink: )
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Me voilà donc promu officiellement au niveau d'essuyeur de plâtre postal pour Torrente. Un présage ? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande chez Madman arrivée aujourd'hui par la poste, en à peine plus d'une semaine (commandé le 29/07). Rapide !
J'ai eu de la chance sur coup-ci : valeur déclarée sur le paquet en dollars australiens et pas de TVA à l'arrivée. J'étais en dessous des 150 € aussi donc pas de droits de douane éventuels.
Pas encore vérifié les disques pour les traces digitales (spéciale dédicace à qui vous savez). :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

:mrgreen:

Bravo ! Je suis fier de toi ! :lol:


Bon sinon, je reçois tous mes colis depuis quelques mois, je n'en crois pas mes yeux. C'est formidable. Je mesure d'autant plus la chance que vous aviez, tous, quand je me galérais :D
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

AntonChigurh a écrit :(...)centre de livraison Amazon Logistics(...)Colis Privé(...)Je me suis fait voler plein de trucs depuis que ça passe par les livreurs de ce centre(...)Sans parler des retards, disparitions et réapparitions dans le circuit de distribution...
Moi aussi.
AntonChigurh a écrit :Et le paquet de La Poursuite implacable reçu il y a 10 jours était soigneusement découpé au cutter au dessus de la languette d'ouverture, heureusement on voyait juste les logos M6 et DVD, le coupable s'était arrêté avant apparition du logo Blu-Ray...
Pareil. Exactement pareil. Y en a un peu marre, là.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Carlito Brigante a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Moi, j'aimerais bien pouvoir profiter du fait d'avoir commandé directement sur la boutique en ligne de Arrow Video et de recevoir ce putain de film en avance. Mais, après un mail envoyé pour leur demander où ça en était, voilà leur réponse :

Ça va pas du tout, là. Je risque de me retrouver sans le livret, à ce rythme. C'est la première fois qu'ils me font ce coup. :x
Ne t'en fais pas, ce n'est pas un titre très recherché je pense à cause de l'absence de nouveau bonus. Je ne commande qu'aux soldes (donc bien après les sorties) et j'ai le livret 90% du temps.
Oui, j'espère sincèrement que tu as raison sur ce titre. Moi, je suis plus pessimiste...

Ça me casse gentiment les *ouilles de devoir poireauter jusqu'au 23/09 pour un titre prévu le 19/08 et déjà disponible sur leur boutique en ligne !

Ce truc de t'envoyer une commande qu'une fois tous les titres sortis, c'est complètement frustrant.
Si je voulais recevoir le titre tout de suite, il me fallait le commander seul.
Je n'étais pas au courant qu'ils la jouaient comme ça, désormais.
Merci et au revoir l'économie sur les frais de port. :|

En fait, je râle aussi pour une question de principe.
Dans ce cas de figure, je me retrouve pénalisé de leur avoir donné plus d'argent.
Je n'appelle pas ça être "customer friendly".
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Peut-être parce que d'habitude, tu cochais l'option "Ship items as they become available (at additional cost)" ?
Même pas !

Depuis le lancement de leur nouveau site, il y a 2 ans, c'est comme ça en fait. Enfin, c'est ce qu'ils m'ont répondu.
Avant, je crois me souvenir que c'était différent.

J'ai dû avoir le pot de commander jusque-là plusieurs titres qui sortaient le même jour ( genre, dernièrement, les 2 Hughes ) pour ne pas m'en rendre compte plus tôt.

Lors des soldes, je trouve ça tout à fait normal mais, là, ça m'énerve beaucoup.

Je me suis pas gêné pour leur faire savoir. Le type qui m'a répondu est du genre " cause toujours ". Un peu déçu par leur façon de gérer le truc. Y a pas d'arrangement quoi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

A la fois c'est compréhensible que deux envois distincts génèrent des frais de port supp...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Reçu bien, bien fracassé. :?
Torrente a écrit :Comment tu fais dans ces cas-là ? Tu le fais remplacer ou tu te fais une raison ?
Je viens de recevoir mon exemplaire de remplacement.
Il est parfait ! :D
Bien sûr, je vais devoir renvoyer rapidement l'exemplaire bousillé à mes frais... Ils me rembourseront, une fois qu'ils l'auront reçu.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 12 août 19, 17:56, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :A la fois c'est compréhensible que deux envois distincts génèrent des frais de port supp...
Tout à fait, mais Arrow envoyaient les précos au fil de l'eau par le passé sans frais supplémentaires. C'est seulement depuis qu'ils ont changé de site web qu'ils font payer cela. Dans un contexte de raréfaction de leurs exemplaires avec livrets et du flou qui vient autour, c'est sûr que si on oublie cela au moment de la commande, ça devient vite frustrant.
Répondre