Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Blue a écrit :Ah, mais justement j'ai reçu un mail d'expédition en double lors d'une commande récente de Criterion chez eux. Comme ça arrive chez mon père je ne sais pas pour le moment si c'est un vrai doublon. Peux-tu regarder dans tes mails pour voir s'il y a un lien de cause à effet entre les doublons de mails et d'envoi ? :wink:
J'ai vérifié, je n'ai reçu qu'un seul email d'expédition.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Il y a quelqu'un ici qui doit avoir une poupée vaudou à mon effigie et qui s'amuse à me marabouter :mrgreen:

Achat Amazon de 2 Blu-rays le 6 Juin.
Ça fait 5 jours.
L'estimation de livraison est repoussée chaque jour qui passe et le colis est bloqué "en préparation" depuis 3 jours.
Impossible donc de modifier le lieu de livraison ou le mode d'expédition pour le débloquer.
Pourtant je suis Prime et les 2 produits sont "en stock".

Formidable système informatique.
Et je ne peux entrer en communication qu'avec des "conseillers" qui ne savent pas aligner 2 mots intelligibles en français. C'est très compliqué.
Par contre, c'est marrant de constater qu'ils sont extrêmement surpris que je reste poli et courtois avec eux alors qu'ils ne peuvent rien faire.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

je parle toujours anglais avec le chat d'amazon.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

J'ai un accent de merde.
C'est eux qui ne me comprendraient pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Commande de la S5 de Alfred Hitchcock Presents: sur Amazon.fr, édité par Elephant (FR), livré en Belgique... Et expédié de leur entrepôt... polonais. :roll: Ce coffret aura donc parcouru quelques milliers de km inutiles...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai un BR envoyé des US, il doit être en douane depuis le 16 mai :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Aïe... :(
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

Oui, ca sent le sapin.

Je pense que je peux me faire rembourser (garantie paypal/Ebay) mais c'est un peu n'importe quoi pour un colis tracké.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Oui, normalement, tu n'as rien à craindre à ce niveau-là. Mais, en effet, c'est n'importe quoi.
Torrente a écrit :Il y a quelqu'un ici qui doit avoir une poupée vaudou à mon effigie et qui s'amuse à me marabouter :mrgreen:

Achat Amazon de 2 Blu-rays le 6 Juin.
Ça fait 5 jours.
L'estimation de livraison est repoussée chaque jour qui passe et le colis est bloqué "en préparation" depuis 3 jours.
Impossible donc de modifier le lieu de livraison ou le mode d'expédition pour le débloquer.
Pourtant je suis Prime et les 2 produits sont "en stock".

Formidable système informatique.
Et je ne peux entrer en communication qu'avec des "conseillers" qui ne savent pas aligner 2 mots intelligibles en français. C'est très compliqué.
Par contre, c'est marrant de constater qu'ils sont extrêmement surpris que je reste poli et courtois avec eux alors qu'ils ne peuvent rien faire.
De plus en plus drôle !
Annoncée "déposée dans la boîte aux lettres" aujourd'hui... évidemment vide :lol:

Et colis Zoom encore perdu. C'est du 75% avec eux à n'importe quelle adresse que je choisisse :shock: :lol: ('vaut mieux en rire)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit : Et colis Zoom encore perdu. C'est du 75% avec eux à n'importe quelle adresse que je choisisse :shock: :lol: ('vaut mieux en rire)
Cela ne me rassure pas car je commençais à m’inquiéter de la non-réception d’une grosse commande chez eux (expédiée le 1/6), d’habitude c’est 1 semaine (+/- 1 jour).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par la_vie_en_blueray »

J'ai recu la mienne de ce mois ci.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :
Torrente a écrit : Et colis Zoom encore perdu. C'est du 75% avec eux à n'importe quelle adresse que je choisisse :shock: :lol: ('vaut mieux en rire)
Cela ne me rassure pas car je commençais à m’inquiéter de la non-réception d’une grosse commande chez eux (expédiée le 1/6), d’habitude c’est 1 semaine (+/- 1 jour).
Pour les réclamations, ils demandent eux-mêmes de ne pas attendre. Passé un certain délai, ils font l'inverse des autres, ils ne remplacent plus donc dès que ça dépasse le délai habituel qu'ils indiquent dans leur FAQ, il faut les contacter. Vraisemblablement ils se foutent d'envoyer en double.

D'ailleurs pour les 15% restants de mes commandes (donc celles que je reçois), je les reçois en double :lol:
Va t'en comprendre leur système ?!
C'est le Media Logistique anglais :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

ex-beldvd man a écrit :
Torrente a écrit : Et colis Zoom encore perdu. C'est du 75% avec eux à n'importe quelle adresse que je choisisse :shock: :lol: ('vaut mieux en rire)
Cela ne me rassure pas car je commençais à m’inquiéter de la non-réception d’une grosse commande chez eux (expédiée le 1/6), d’habitude c’est 1 semaine (+/- 1 jour).
Pareil pas encore reçu ma grosse commande de 12 Blu-ray 4K. Si ils se contentent de me rembourser je pense que ce sera la dernière fois que je commanderai chez eux :evil:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ils viennent de me dire qu'en raison "de fortes commandes (...) délais" blahblah, et qu'il faut attendre jusqu'au 19.
Rien n'est perdu ! Tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir :lol:

Mais donc, je ne suis pas le seul, c'est au contraire très rassurant. Croisons les doigts mes frères ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

Après avoir fait appel au VAR il s’avère (on dirait du Devos) que mes 2 commandes ont été expédiées le 3-4/6. Donc tout espoir n’est pas perdu...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre