Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Je ne suis absolument pas énervé. Ce que j'observe me fait juste doucement marrer et ça ne va pas plus loin. :wink: Je ne te visais d'ailleurs pas non plus, mais plus les personnes vues ici ou là et prêtes à faire ce que tu suggères. C'est cet opportunisme sans fond qui me fait marrer. Ça me fait penser à Extreme Couponing, quand la personne a raté un combo mega 20 hits en combinant 12 coupons et zut, mon caddie rempli ras-la-gueule m'aura coûté $5.78 et non $3.42 comme (mal) calculé (alors qu'il y en a pour $700 de matos dedans et quoi nourrir le Rwanda tout entier). :idea:

Sinon, en vrac : ces erreurs ultra brutales n'arrivent pas à des petites boutiques (ou même à des structures comme la FNAC), donc oui, je trouve cela déloyal. Cela fausse aussi la notion déjà bien floue de juste valeur d'un BR. Si le PPC mériterait largement d'être abaissé, on s'habitue très vite à acheter les nouveautés (et encore plus le reste) à -50%, -75%, et pourquoi pas -95% du prix normalement pratiqué/pratiquable. Jusqu'au jour où 5€ le BR devient encore trop cher (déjà vu sur HCFR).

La logique d'Amazon sur les annulations et envois est évidente si on pense de façon industrialisée : Amazon essaie de tout rattraper en urgence avec un système buggé. Or, ils ne pourront jamais tout rattraper parce que leur système est précisément prévu pour automatiser à mort les commandes et les envois, et qu'ils ne vont clairement pas éteindre la machine le temps de rattraper le coup à 100%. Système informatique de merde + sur-automatisation (+ probablement un pic de commande) = ce résultat qui finira dans le compte Pertes et profits.

La loi sur les erreurs de prix indique que le vendeur peut annuler les commandes si le client avait conscience de l'anormalité du prix affiché. Je crois qu'il suffit de faire le tour de certains forums pour se rendre compte que c'était bien le cas. :mrgreen:
Par ailleurs, en quoi laisser passer certaines commandes comme des blaireaux ferait jurisprudence et les obligerait à honorer tout le reste ? :idea: T'imagines ? Un jour, un concessionnaire Ferrari se trompe et oublie des zéros à la fin d'une facture, et il est de fait OBLIGÉ de vendre [EDIT] ce jour-là [/EDIT] toutes ses voitures à ce prix là parce que "hé oh, ils ont honoré l'autre vente !" ? En fait, l'absence de logique, elle est là.

Enfin, le fait que certaines réactions m'amusent beaucoup ne signifie aucunement que j'en aie grand chose à foutre qu'un prix ne soit pas honoré alors que je le savais anormalement bas. :idea: (je pourrais écrire sophisme mais je vais m'abstenir). Je me concentrais surtout sur ceux qui se sont OSTENSIBLEMENT goinfrés comme des boeufs, en passant des commandes dont ils savent pertinemment les prix anormalement bas, et trouvent encore des combines malgré tout parce que leur opportunisme est donc sans fond (et va pas me faire croire que si ça avait été une autre boîte, il en serait différemment :mrgreen: ). Mais je comprends : si un tel opportunisme est récompensé, on aurait tort de se priver.


Mais oui, ça m'aura fait les abdos ce matin. :mrgreen:
Dernière modification par tenia le 18 mai 19, 17:48, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

tenia a écrit :Cela fausse aussi la notion déjà bien floue de juste valeur d'un BR. Si le PPC mériterait largement d'être abaissé, on s'habitue très vite à acheter les nouveautés (et encore plus le reste) à -50%, -75%, et pourquoi pas -95% du prix normalement pratiqué/pratiquable. Jusqu'au jour où 5€ le BR devient encore trop cher (déjà vu sur HCFR).
Pour moi, ça fait longtemps que ce n'est plus une question.
Un Blu-ray ne coûte rien, ne vaut rien (en tout cas, rien de plus que ce que je suis prêt à payer pour chaque titre / édition) et c'est de base beaucoup trop cher. Alors, savoir si ça devrait être 25, 20 ou 15... c'est trop cher, c'est tout. Point :mrgreen: :wink:
tenia a écrit :T'imagines ? Un jour, un concessionnaire Ferrari se trompe et oublie des zéros à la fin d'une facture, et il est de fait OBLIGÉ de vendre toutes ses voitures à ce prix là parce que "hé oh, ils ont honoré l'autre vente !" ?
A coups de lattes, oui ! Nan mais ?! :x
tenia a écrit :Je me concentrais surtout sur certains qui se sont OSTENSIBLEMENT goinfrés comme des boeufs, en passant des commandes dont ils savent pertinemment les prix anormalement bas, et réussissent malgré tout à hurler que c'est anormal quand c'est logiquement annulé parce que "ouin machin, il a eu ses trucs"... c'est un peu l’hôpital se foutant de la charité, non ? :mrgreen:
Oui, clairement.

Mais moi je répondais à un gars qu'on connait et qui avait passé une ou 2 commandes comme toi. Donc je te vois généraliser, t'emporter dans une démonstration magistrale, je ne comprenais pas. On aurait dit moi. 'Faut que tu fasses gaffe. C'est la première étape; après tu vas finir par râler sur les packagings et tu ne mettras plus 7/10 à des Blu-rays dégrainés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Suivi de commande(s)

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit :? Un jour, un concessionnaire Ferrari se trompe et oublie des zéros à la fin d'une facture, et il est de fait OBLIGÉ de vendre toutes ses voitures à ce prix là parce que "hé oh, ils ont honoré l'autre vente !" ?
Pas du tout le même cas, ici on ne demande pas de vendre au même prix que hier, mais on se demande pourquoi 2 clients qui reçoivent la même offre de prix (erronée) seraient traités différemment. Un peu comme si un client dans un magasin multimédia se voit refuser la TV OLED à 50€ à cause d’une évidente erreur de prix, mais que le gars avec la même TV juste derrière lui peut l’acheter à ce prix là.

Et non la « logique » des annulations n’est pas évidente: Indochine a été annulé chez moi à 17h et donc on vu le même titre envoyé des heures plus tard. Je comprends que les premiers envois aient été trop vite traités, mais un article «prix buggé » m’a été envoyé hier vers 21h !
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

ex-beldvd man a écrit :Et non la « logique » des annulations n’est pas évidente: Indochine a été annulé chez moi à 17h et donc on vu le même titre envoyé des heures plus tard. Je comprends que les premiers envois aient été trop vite traités, mais un article «prix buggé » m’a été envoyé hier vers 21h !
La logique n'est pas évidente, mais "évidente si on pense d'une façon industrialisée". Le fait est qu'ils étaient probablement en train de rattraper à la main les erreurs alors que le système lui tourne en automatique. Que ça donne une foire à la saucisse sans aucun First In First Out ne me surprend pas le moins du monde (et pas juste parce que je vois ça une fois pas mois au boulot :mrgreen: ) : quand ça dysfonctionne : ça dysfonctionne !
ex-beldvd man a écrit :Un peu comme si un client dans un magasin multimédia se voit refuser la TV OLED à 50€ à cause d’une évidente erreur de prix, mais que le gars avec la même TV juste derrière lui peut l’acheter à ce prix là.
Le 1er client était face à Robot 1, le 2e face à Robot 2. Robot 1 a vu l'erreur, mais comme la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche, Robot 2 avait déjà conclu la vente, tandis que l'esclave humain avait déjà la TV sur le dos pour la charger. Ne t'en fais pas : Skynet, leur boss, va s'assurer que cela n'arrive plus. :mrgreen:
(blague à part, c'est à peu près ce qui a du se passer chez Amazon)
Mais je peux légèrement re-préciser ma comparaison, hein.
Torrente a écrit :c'est trop cher, c'est tout. Point :mrgreen: :wink:
:mrgreen:
Torrente a écrit :A coups de lattes, oui ! Nan mais ?! :x
:lol:
Torrente a écrit :Donc je te vois généraliser, t'emporter dans une démonstration magistrale, je ne comprenais pas. On aurait dit moi. 'Faut que tu fasses gaffe. C'est la première étape; après tu vas finir par râler sur les packagings et tu ne mettras plus 7/10 à des Blu-rays dégrainés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
:mrgreen:
C'est surtout qu'entre ici, HCFR et BREF, y a quand même plusieurs personnes allant dans le sens de "c'est pas normal, j'ai pas pu profiter d'une connerie manifeste dont j'ai cherché à profiter comme une brute, REMBOURSEZ NOS INVITATIONS". Du coup, quand j'ai lu ta suggestion, ça allait dans ce sens. Mais c'est à ce cas de figure que je faisais référence. Si des gens ont juste pris 2-3 trucs à -50%, se les sont fait annulés et voilà c'est la vie, c'est évidemment un tout autre comportement que je ne pointais pas du tout.

(et je mettrai 6.5 d'abord :idea: )
(parce que sinon, je ne sais pas combien je mets à Cops and Robbers - 4, je suppose)
Dernière modification par tenia le 18 mai 19, 17:47, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Perso, je pense gratter 5£ × 6 concernant War and Peace annulé par Criterion UK chez amazon.co.uk. :fiou:
Coucou tenia! :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

JE T'AVAIS DIT D'EN COMMANDER 18 !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Ma précommande du 4K Captain Marvel à 17€ vient d'être annulée :(
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Blue »

Toutes mes préco d'articles devant sortir après le 31 mai ont été annulées ce matin.

Il me reste plus que le 4K de Glass et celui de Zombie dans les commandes ouvertes.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Il s'agissait de préco' avec le coupon ? Ou ils ont saqué dans le tas ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Blue »

Oui je parle des précommandes avec coupon. Les autres sont honorées bien entendu :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Blue »

J'ai reçu à ce jour :
Le Voyage d'Arlo [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] : 5.90€ au lieu de 17.52
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald [Ultimate Edition - 4K Ultra HD + Blu-ray 3D + Blu-ray + Blu-ray version longue - Boîtier SteelB : 18.99€ au lieu de 34.99
Avengers Infinity War - 4K + Blu-Ray 2D + bonus [4K Ultra HD + Blu-ray] : 13.99€ (pas de coupon mais le prix est bien remonté depuis..., à 29.99)
Independence Day + Independence Day : Resurgence [4K Ultra HD + Blu-ray + Digital HD] : 18.99€ au lieu de 30.56

Là où c'est génial, c'est que je n'aurais jamais acheté ces trucs là sans cette histoire de coupons. Ils n'ont jamais fait partie de mes listes d'achat et les films ne m'intéressent pas ou très peu. Et qu'en plus j'ai pris un abonnement prime pour un mois pour économiser 1€ sur chaque commande.

Donc dans mon cas, je doute qu'Amazon soit perdant. Sans les coupons, ils auraient obtenu 0€ de ma part...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Blue »

Blue a écrit : Il me reste plus que le 4K de Glass et celui de Zombie dans les commandes ouvertes.
Le 4K de Glass à ~ -50% a été expédié 8)

Détails de l'expédition

Glass [4K Ultra HD + Blu-ray]
Vendu par Amazon EU S.a.r.L.

EUR 29,99

Sous-total des articles : EUR 24,99
Frais d'envoi : EUR 0,00
Choix de livraison : -EUR 1,00
Amazon Coupons : -EUR 13,34
Total HT : EUR 10,65
TVA : EUR 5,00
Montant total pour cet envoi : EUR 15,65
Payé par Visa : EUR 15,65
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Suivi de commande(s)

Message par Torrente »

Ouah, c'est cool ça.


De mon côté j'ai récupéré 1 mois et demi de commandes chez le pater........ "We're gonna need a bigger boat" :lol:

2 choses, l'une dont je parlerais sur un autre topic, l'autre : d'habitude, je suis un poissard fini (tout le monde est au courant maintenant), mais je ne sais pas ce qu'il se passe avec Zoom UK, mais ils m'aiment visiblement bien. Ça fait 3 fois que je reçois mes commandes en double :shock:
... sans être débité 2 fois... enfin, ce coup-ci, 'faut que je vérifie quand même.
J'ai donc reçu une commande de 2 Criterion en double... "argent facile" :lol:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Suivi de commande(s)

Message par Blue »

Ah, mais justement j'ai reçu un mail d'expédition en double lors d'une commande récente de Criterion chez eux. Comme ça arrive chez mon père je ne sais pas pour le moment si c'est un vrai doublon. Peux-tu regarder dans tes mails pour voir s'il y a un lien de cause à effet entre les doublons de mails et d'envoi ? :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre