Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Mon système de rangement c'est de me rappeler ou je l'ai posé...
Bon ça marche pas toujours...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

:lol:

J'aime bien. J'ai le même :lol:
(par paresse / manque de temps / manque de place... c'est con, mes étagères étaient bien rangées avant que le Blu-ray ne foute tout en l'air... depuis, c'est la descente aux enfers)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Hier soir j'ai bien mis 20 mns à retrouver la pile de VInegar que j'avais reçu la semaine dernière, je les avais mis tout en haut de l'étagère comme un fou :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Le problème d'une liste, d'ailleurs, c'est que le jour où un disque n'est pas là où il est censé être, bonjour pour le retrouver... J'ai eu le cas hier et j'ai bien passé 10 bonnes minutes à essayer d'en trouver, puis 10 bonnes minutes à essayer d'en ranger un autre, tout ça parce qu'il y avait un bloc de 3 disques pas à leur place. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Et dans quelques mois, on aura un update de cette photo et miracle, y aura 2-3 étages de plus dans ce Billy et tout sera plus serré. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par El Dadal »

Flol, j'ai juste envie de venir ranger tes étagères, le rangement alphabétique par auteur pour 1 film c'est juste pas possible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Laisse Paul Boujenah et mes TOC tranquilles. :x
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hellrick »

Image
:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Blue »

Je trouve ça presque dérangeant quand une étagère n'est pas pleine à craquer. Tout ce vide... l'impression qu'il manque quelque chose. Et en même temps, j'aimerais tellement avoir de l'espace de rangement en rab' :cry:

Je suis plus Hellrickien que Flolien au vu des dernières photos.

Maintenant, je dis ça mais mon beau-père m'a proposé de m'aider pour acquérir pour quelques centaines d'euros d'étagères supplémentaires. Ce qui me permettrait de commencer à aménager une pièce dédiée. Seulement, je sais qu'avec ces quelques centaines d'euros, il y a plein de sorties 2019 qui me font de l'œil et qui y passeraient, ou des trucs UK de 2018 en retard :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Désolé je poste de mon mobile et n'ai pas trouvé comment intégrer directement les images.
https://imgur.com/a/7mzoqNe

Les 2 premières photos sont une vue d'ensemble de mes BR, seules 2 rangées sont des dvd de films asiatiques et d'horreur. Les dvd sont dans notre chambre d'amis, je ferai des photos un autre jour.

C'est rangé par réalisateur et par genre. Pas de rangement en double rangée, j'ai horreur de ça (s'il faut tout bouger à chaque fois pour accéder aux titres de derrière...).
C'est un peu le souk en ce moment car j'ai prévu d'acheter une nouvelle Billy de 40cm de largeur car certaines parties débordent (les français notamment...).
Si vous voyez des titres qui sont mal rangés avec les séries sur l'avant-dernière photo, c'est normal c'est l'endroit où je range les BR qu'on m'a prêtés.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44786
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

ça va les miens sont presque rangés
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Rockatansky a écrit :ça va les miens sont presque rangés
J'essaie d'y faire attention... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5188
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Un petit aperçu de mon bureau et donc de ma filmothèque ! C'est un peu coupé sur les cotés droit et gauche mais pas possible d’avoir l'ensemble, pas assez de recul.

https://ibb.co/FmkcpQb

En gros, ça donne :

- 3 étagères sur le mur droit : Tous mes blu rays par ordre alphabétique à part en bas deux rangées de dvds en attente d'une édition blu ray !
En haut de ces étagères, quasiment que des coffrets séries. A part quelques coffrets envahissant (James Bond, Seigneur des anneaux, Hammer ...)

- Au milieu une tour colonne achetée récemment à 5 euros qui a permis de libérer un peu de place pour les blu rays et mettre tous mes coffrets dvds asiatiques.

- 3 étagères sur le mur gauche :
La 3ème tous mes animes en blu ray par ordre alphabétique (en séparant les anime japonais). Quelques dvds finissent l'étagère.
La seconde que des dvds en attente de blu rays qui n'existent quasi pas (en édition française). Pas mal de films d'horreurs sur celle-là et pas mal de oldies (40/50/60).
La 1ère : tous mes dvds asiat'
Au dessus : tous les beaux coffrets qui prennent une place de fou.

Je m'y retrouve bien comme ça. Les beaux coffrets sont accessibles. Et les blu rays à l'unité facilement trouvable. Avant je classais pas réalisateur mais avec les coffrets "intégrale" qui ne le sont pas forcément c'est le foutoir !
Dernière modification par bocina le 22 déc. 18, 15:43, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Bressonien »

Que c'est beau tout ça ! :shock: Les larmes me viendraient presque. Bravo à tous.

Image

Image

Image

Image

Rangement alphabétique par réalisateur et chronologique au sein des filmographies. Je suis maniaque sur ce rangement et ça fait parti du plaisir de tout déplacer même si j'ai le dos en vrac à la fin (en général j'attends que ça s'entasse avant de le faire). J'ai commandé une autre étagère, ma femme n'en peut plus :mrgreen:
Image
Répondre