Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit :Une (petite) partie de ma collec' :

Image
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Déballe-moi tout ça sur le champ !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par odelay »

Une collection où on a sur la même étagère Le Viager et The Thing, je dis OUI!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

odelay a écrit :Une collection où on a sur la même étagère Le Viager et The Thing, je dis OUI!
The Thing en VHS ! En VHS !
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par r-miller »

Ma petite collection (surement ridicule par rapport à celles de la plupart de forumeurs ici). Je les ai pris à l'arrache donc désolé pour la qualité. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
la grande étagère est consacré au cinéma américain classé par réalisateur; ça commence par Aldrich et finit par Zinnemann. Celle plus petite est pour une section par étage; le cinéma d'animation (occident+orient), le cinéma asiatique, le cinéma européen (j'ai The Proposition, Master & Commander ou Sweet Smell of success (à coté de ladykillers) là bas manque de place )
et les saga (series+films). Il y a quelques titres solitaires qui traînent à coté mais j'avais la flemme de ranger et prendre des photos .

Les boîtiers vides que vous voyez entre les BR sont les places que j'ai laissé aux prochains achats prévus comma ça, ça m'évite de tout enlever et décaler des BR à chaque fois. Comme je déteste des boîtiers BR Warner/Paramount (vous savez ceux avec des gros trous soi disant plus éco), j’achète souvent les boîtiers BR donc je m'en sers de ceux qui me restent. :D

J'ai commencé à collectionner des blu ray quand j'étais un lycéen (il y a pas très longtemps) et ma collection s'est pas mal agrandi depuis. :D

Certes j'ai pas toujours eu les gros moyens mais mon argent de poche auparavant et maintenant la major partie (de peu de dépenses) de mon (petit) salaire vont toujours aux dépenses BR.
Je suis pas obsédé par les fringues, je fume pas, je bois pas, je suis pas fan de tuning donc j'ai que ça.
Depuis petit, j'ai adoré le cinéma et je collectionnais déjà des vcd pirates (je suis né et grandi en Asie donc on avait que des vcd pirates à disposition et encore, seuls les films récents étaient disponibles) qui sont tous illisibles maintenant. :lol:
J'ai pas connu beaucoup de dvd. J'en avais une quinzaine (plupart acheté au marché ou occaz au videoclub) et je suis passé au BR. J'ai pas eu beaucoup voire très peu de rachat de dvd au blu ray car mon gout de cinéma a beaucoup changé depuis; à l'époque de dvd j'adorais des films d'auteurs et art et d'essai (Bay, Emmerich, des prod. Bruckheimer) et maintenant je suis plus dans les film (de) bourrins (Ford, Hitchcock, Scorsese, Spielberg) :lol:
Dernière modification par r-miller le 30 janv. 19, 13:05, modifié 3 fois.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

bocina a écrit :Torrente que t'es naïf. C'est la sex tape de sa nuit de noce c'est une feinte il sait bien que personne prendra ce blu ray jusqu'à sa mort à part... LUI :D
Madame a rangé la nôtre dans le boitier de Gone in 60 seconds.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par ex-beldvd man »

Cela aurait pu être pire:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par monk »

J'ai une question pour tous, quand même...
Comment gérez vous la poussière ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

J'évite de respirer trop fort quand je cherche un film dans ma videothèque. :mrgreen:
Blague à part, il me reste (ou plutôt restait) juste la place pour chaque étagère de passer un plumeau et enlever rapidement la poussière au dessus des Blu rays. Ça se fait très vite du coup puisque je peux faire les 2 rangées de chaque étagère d'un coup (je ne suis pas maniaque non plu, ça aide).
Maintenant que j'utilise cet espace pour ranger quelques blu rays de plus, c'est plus compliqué et dans le même temps, ça empêche en partie la poussière de se déposer.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par AntonChigurh »

monk a écrit :J'ai une question pour tous, quand même...
Comment gérez vous la poussière ?! :mrgreen:
Un coup de lingette sur le bord des planches et la partie supérieure des Blu-Ray quand je vois que ça s'accumule...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

r-miller a écrit :Ma petite collection (surement ridicule par rapport à celles de la plupart de forumeurs ici). Je les ai pris à l'arrache donc désolé pour la qualité. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Très propre.
C'est du Billy, tes meubles ? Les miens ont le fond complètement déformé à force d'y avoir entreposé des centaines de trucs (et connu 2 déménagements), du coup mes BR sont plus du tout alignés étant donné que le centre est plus enfoncé que les côtés.
Du coup, j'ai honte de vous les montrer. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Flol a écrit :C'est du Billy, tes meubles ? Les miens ont le fond complètement déformé à force d'y avoir entreposé des centaines de trucs (et connu 2 déménagements), du coup mes BR sont plus du tout alignés étant donné que le centre est plus enfoncé que les côtés.
Du coup, j'ai honte de vous les montrer. :oops:
J'ai eu aussi ce problème, et j'ai posé quelques clous sur le fond : c'est de nouveau plat.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »

C'est presque trop propre. Ça manque de Blu-ray posés à l'horizontale par dessus les rangées. Et il est encore possible d'en entreposer sur une deuxième rangée derrière. Bref, y a de la marge !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Xav83 a écrit :ma déformation professionnelle m'a fait repérer quelques titres potentiellement défectueux:

"Le secret de Brokeback Mountain"
"Sept ans au Tibet"
"The Tree of Life"
"Les infiltrés"
"Le Pacha"
"Soyez Sympa Rembobinez"
"Scott Pilgrim"
Merci du message ; j'ai passé un peu de temps pour vérifier chacun des titres sur Xbox One, et tous passent encore très bien. Pour Scott Pilgrim, il s'agit du blu-ray américain, et pour Brockeback Mountain, c'est bien le collector français, mais j'ai remplacé le disque français par sa version américaine, que j'avais acheté chez Gibert pour un prix modique.
Torrente a écrit :Tu ne peux décemment pas garder Sex Tape. A la benne !!!! :(
Il fait partie d'une série sortie chez Auchan (combo) où les titres ont fini à 1 euros. Donc même si le film n'est pas terrible, ça n'est pas une grosse dépense :) .
Mosin-Nagant a écrit :Déballe-moi tout ça !!!
En fait, 99 % de ce que tu vois est déballé ; pour les Arrow, je coupe le film au cutter pour sortir les disques du boitier.

En tout cas, merci pour les commentaires, je ferais d'autres photos plus tard, vu que ma collection est à la fois sur d'autres étagères et dans des cartons :oops:
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par r-miller »

Flol a écrit : Très propre.
C'est du Billy, tes meubles ? Les miens ont le fond complètement déformé à force d'y avoir entreposé des centaines de trucs (et connu 2 déménagements), du coup mes BR sont plus du tout alignés étant donné que le centre est plus enfoncé que les côtés.
Du coup, j'ai honte de vous les montrer. :oops:
Non, tous les 2 viennent de Conforama (il y en a un pas très loin de chez moi).
J'aime pas ranger les trucs à l'horizontale sur les trucs rangé verticalement. :oops:
Ça fait vide mais au moins ma main peut circuler librement au dessus des disques au moment de choisir le film ou ranger.

J’achète de moins en moins au fil du temps, par manque de moyens (d'autres dépenses plus primaires apparaissent de plus en plus) et par manque de temps (entres plein de BR acheté par encore visionné et les séries, dramas, animés en cours). je n’achète qu'en cas de promo où il y a les titres qui me manquent pour la filmo de réal. (que j'ai laissé l'espace sur l’étagère) dedans.

Merci pour les commentaires. :D
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Je confirme pour confo. j'ai les mêmes. 14,99€ je les avais achetées. Voir mes photos (à part une la plus grande qui est une vieille en bois que j'ai depuis que j'ai 12 ans (elle a supporté mes VHS !)
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre