Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Major Tom »

ex-beldvd man a écrit :Ma collection est dans une salle dédiée (en cours de finition -depuis 1 an :oops: -, donc mauvais éclairage pour des photos et câbles à cacher,...)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dos à l'écran: deux "couloirs"
Image

(dos à l'armoire de face, une étagère avec tous les DA + Japanime)
Image

Couloir de gauche (les DVD/Bluray à gauche de la photo, les livres "ciné"/TV sur des BILLY à droite)
Image
Image

Le couloir de droite avec un meuble (le plus "au fond) pour les "muets" et les films asiatiques, le reste pour les séries TV et docs
Image
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

bocina a écrit :- Au milieu une tour colonne achetée récemment à 5 euros qui a permis de libérer un peu de place pour les blu rays et mettre tous mes coffrets dvds asiatiques.
Les Ronins & Yakuzas !?!? :shock: :shock: :shock:

$*%§#&@ ?!?! :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Un problème de clavier peut-être ? :D
Je les ai achetés à leurs sorties, pas très cher du reste avec les bons plans d'Huggy les bons tuyaux de l'époque alapage où les bons de 10 euros étaient facilement fait main :D

A noter que ma collection vient à l'origine de l'origine de VHS quand j'étais ados. J'étais le video club du lycée où, dans mon cartable, il y avait toujours 4 boitiers 2 devant 2 derrière (plus beaucoup de places pour le reste!). Des films cultes que j'ai étendus au fil des ans devenant de plus en plus cinéphile. Le but était surtout de partager ma passion et de faire découvrir des œuvres cultes. Quel plaisir de se voir rendre les films avec des étoiles dans les yeux ou des "putain c'était énorme" ! (j'ai d'ailleurs un peu la nostalgie de cette période-là, depuis quasiment 15 ans je n'ai plus aucun collègue intéressant à ce niveau là, musicalement ou cinématographiquement parlant ou même culturellement tout simplement...).

Toutes ces copies made in canal en vostf (avec boitier et jaquette) ont été remplacées par des dvds dument achetés. Ceux-là même qui ont été remplacés par les blu rays. Ça sera la dernière migration ! J'ai toujours eu près de moi mes films cultes. La société de consommation m'a fait m'emballer un peu sur certains titres, que j'ai achetés sur réputation. J'ai très rarement par le passé acheté un film sans l'avoir vu. SI je devais virer 50 films de ma collec' je pense que je peinerais à le faire. Au final je choisirais ceux que je n'ai pas encore vus mais qui sont surement au top !

Avec les séries TV qui ont fait leur apparition depuis une vingtaine d'années, ça devient très très compliqué de voir toutes les sorties haut du panier, plus les séries TV du même acabit plus revoir des films et en découvrir d'autres plus anciens toute époque confondue. Il faudrait une seconde vie derrière celle-là !

Putain le mec a zoomé ma photo le petit salopio :D
Dernière modification par bocina le 22 déc. 18, 19:05, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Torrente a écrit :
bocina a écrit :- Au milieu une tour colonne achetée récemment à 5 euros qui a permis de libérer un peu de place pour les blu rays et mettre tous mes coffrets dvds asiatiques.
Les Ronins & Yakuzas !?!? :shock: :shock: :shock:

$*%§#&@ ?!?! :x :x :x
Ah tiens, je les ai acheté y a pas longtemps, ceux là. :mrgreen:

Par contre, je me dis que je devrais vraiment mettre mes digis Wild Side Kurosawa avec leurs vooks parce que l'arc en ciel est génial.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

bocina a écrit :Putain le mec a zoomé ma photo le petit salopio :D
Pas besoin, je suis malade tu sais, je les repère dans le noir à 350 mètres (ou presque) :lol: :oops: :?
tenia a écrit :
Torrente a écrit : Les Ronins & Yakuzas !?!? :shock: :shock: :shock:

$*%§#&@ ?!?! :x :x :x
Ah tiens, je les ai acheté y a pas longtemps, ceux là. :mrgreen:
Escroc ! :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par tenia »

Torrente a écrit :Escroc ! :x
Pire : c'est un membre de Classik qui me les a revendu ! On s'est ligué !
Dernière modification par tenia le 22 déc. 18, 19:34, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Juste un running gag entamé hier :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par zemat »

Pour le zoom j'avais fait pareil et j'avais aussi remarqué ces coffrets aujourd'hui épuisés.
Moi aussi j'avais acheté le 1er coffret avec un bon Alapage, mais l'ai revendu une fois visionné car pas très convaincu par le résultat. :|
Y'a un mec sur FB qui revend les 3 coffrets 250€ le tout. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Comme le kurosawa par ex. Si il n'y avait pas la legende du grand judo dedans je le revendrais.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Flol »

Blue a écrit :Je trouve ça presque dérangeant quand une étagère n'est pas pleine à craquer. Tout ce vide... l'impression qu'il manque quelque chose. Et en même temps, j'aimerais tellement avoir de l'espace de rangement en rab' :cry:
La place, je me la suis créée récemment seulement en bougeant quelques coffrets et en les rangeant horizontalement sur d'autres Blurays.
Et il était vraiment temps que je le fasse, étant donné le nombre de BR en attente d'être visionnés (et donc d'être rangés), sachant que ma nana ne veut pas que je remplisse plus que ce seul meuble Billy.
Donc je te rassure, d'ici quelques mois y aura zéro place et ce sera bien le bordel. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Boubakar »

Une (petite) partie de ma collec' :

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Même si je ne suis pas fan de certains films, ca fait extrêmement plaisir de voir -une partie- d'étagères sans navets, gros blockbusters foireux ou daubes infâmes qui feraient taches :D

PS : apparemment tu manques de place :D Je viens justement d'acheter sur le bon coin un dernier petit meuble tour pour optimiser une dernière fois mon bureau ! 5 planches d'étagères ont été libérées. Je pense pas les remplir avant longtemps. Enfin j'espère sinon je serais obligé de faire un parquet flottant avec les blu rays et de tapisser la pièce avec :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Xav83 »

ma déformation professionnelle m'a fait repérer quelques titres potentiellement défectueux:

"Le secret de Brokeback Mountain"
"Sept ans au Tibet"
"The Tree of Life"
"Les infiltrés"
"Le Pacha"
"Soyez Sympa Rembobinez"
"Scott Pilgrim"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Torrente »

Tu ne peux décemment pas garder Sex Tape. A la benne !!!! :(
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Torrente que t'es naïf. C'est la sex tape de sa nuit de noce c'est une feinte il sait bien que personne prendra ce blu ray jusqu'à sa mort à part... LUI :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre