Si vous achetez en VOD, votre collection peut vous être retirée ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Si vous achetez en VOD, votre collection peut vous être retirée ?

Message par Greenheart »

Et sans remboursement.

http://www.darkhorizons.com/apple-can-r ... tal-films/

(Je traduis.)
Dark Horizons a écrit :Vous avez laissé tombé votre médiathèque physique par une médiathèque numérique d'une grande bibliothèque de VOD et vous vous sentez raisonnablement en sécurité en sachant que ces films seront toujours disponibles ? Révisez votre jugement.

Anders G. da Silva, utilisateur de Twitter ... a twitté qu'il avait perdu trois films numériques achetés sur l'iTunes Store au Canada. Da Silva a écrit à Apple pour se plaindre des films manquants, Apple a répondu : "le fournisseur de contenu a retiré ces films de la boutique canadienne. Par conséquent, ces films ne sont pas disponibles dans la boutique iTunes du Canada pour le moment."
En VO :
Have you been ditching your physical media library for a digital one from a major VOD library and feel reasonably safe in the knowledge those films will always be available? Think again.

Twitter user Anders G. da Silva (drandersgs) has found himself in a few stories today after he tweeted that he lost three digital movies bought on the iTunes Store in Canada. da Silva wrote to Apple to complain about the missing movies, Apple wrote back saying: “the content provider has removed these movies from the Canadian Store. Hence, these movies are not available in the Canada iTunes Store at this time.”
*
...qui le tient de Life Hacker.

https://twocents.lifehacker.com/you-don ... 00327?IR=T

Autrement dit, si vous croyiez échapper au blu-ray effaçable en achetant en VOD vos films, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au trognon, puisque selon les petits caractères, votre achat n'en est pas un.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Si vous achetez en VOD, votre collection peut vous être retirée ?

Message par Mosin-Nagant »

De la longue location, en quelque sorte.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Si vous achetez en VOD, votre collection peut vous être retirée ?

Message par Spike »

C'est connu de longue date. C'était déjà arrivé avec des ebooks il y a près de 10 ans. Ironiquement, un des titres concernés était 1984 de George Orwell, dont une des thématiques est la manipulation de l'information/la réécriture de l'Histoire.

Autre exemple : si Sony "bannit" votre compte PlayStation Network (PSN), vous perdez tous les jeux PS3/PS4/... dématérialisés que vous avez achetés, vos trophées, etc.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Si vous achetez en VOD, votre collection peut vous être retirée ?

Message par Torrente »

:uhuh:

(pas si con que ça avec mes QOL qui fonctionnent plus, rétrospectivement... 'faut que j'aille dire 2 mots à mes amis qui se foutent de moi parce que j'achète encore des films en Blu-ray)
Répondre