Dunkerque - Christopher Nolan

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Dunkerque - Christopher Nolan

Message par villag »

Je viens de visionner le bluray de ce film : complètement bluffé par les scènes tournées en 1.78 : une immersion totale sur mon 65 pouces, une profondeur de champ inouïe, des images absolument étonnantes ( le spit en gros plan survolant la plage ! ); les plans filmés en scope paraissent banales à côté ....! Si j'ai un souhait à formuler pour 2018 , que l'on généralise ce format...;je sais, je prie pour ma paroisse, mais après tout qui peut me le reprocher ( je ne vais plus au cinéma; dans ma ville, c'est popcorn à gogo, glouglous coca et entractes interminables ; les films pour moi c' est télé et blu.....!)
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Dunkerque - Christopher Nolan

Message par Mister Zob »

Il n'y a pas eu de scènes tournées en 1.78:1. Les scènes IMAX ont été tournées en 1.43:1.
1.78:1 c'est juste le rognage bâtard retenu pour l'exploitation en vidéo. Aucune salle n'a présenté le film dans ce ratio.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Dunkerque - Christopher Nolan

Message par villag »

Peut être,mais le résultat est là: splendide....!; j'ai aussi le 4k de Star Trek Into Darkness : là aussi , de nombreuses scènes en imax , absente du blu, et là aussi, superbe résultat....dommage que Star Trek Beyond échappe à ce traitement...!!!!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre