Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Logiciel de Gestion

Message par ex-beldvd man »

Oui j'inscris mes dates de vision. Mais j'ai un peu "déconné" car que je revendais un DVD/Bluray (parce que j'avais acheté une meilleure version par exemple), je l'effaçais de DVDProfiler, et donc je perdais aussi mon visionnage (et sa date)... Maintenant, avant de supprimer une entrée, je recopie la date de visionnage dans la nouvelle entrée. Ce n'est pas l'idéal non plus car j'ai des DVD/Bluray soit-disant achetés après le visionnage ou alors un BluRay avec date de visionnage (mais qui concerne en fait le DVD que le Bluray remplace)... Bref, je n'ai pas trouvé de solution "parfaite"...
Il faudrait avoir un enregistrement "maître" qui serait le film (ce qui permettrait de garder une trace) et lier les disques à cette entrée-maître.

Et j'ai fait une erreur, c'est depuis Novembre 2000. Tempus Fugit
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Logiciel de Gestion

Message par Driv3n »

Pour ma part, dès que je remplace un DVD par un Blu-Ray, je note toutes les infos sur un papier puis je reporte sur le nouveau profil du bluray.

Ainsi on obtient :
Date d'achat : celle du bluray
Lieu d'achat : celui du bluray
Montant : Prix DVD + Prix BluRay - revente eventuelle du DVD.

Et dans les commentaires juste en dessous, je garde le détail du style :
DVD Acheté le xx/xx/xxxx à 10€ à Auchan
Blu-Ray Acheté le xx/xx/xxxx à 10€ à Carrefour

Concernant les histo, j'ajoute les visions du DVD sur le profil du bluray.

Par contre ce système fausse le prix total de chaque année pour les stats.
Je me tâte à ne garder que le prix du bluray... mais conserver quand même une trace de l'achat du DVD dans les commentaires

Et comme des images parlent plus que du blabla
Image

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Logiciel de Gestion

Message par bruce randylan »

bocina a écrit :Je crois que j'utilise le même Dunn.

http://c.mymovies.dk/marcellus_w/media:movie/title:asc

Le mode mur est sympa. Et la liste utile. Sur l'iphone c'est bien cool aussi. Un indispensable pour moi. La version payante pour iphone je crois que c'était 8 ou 9 euros.
Pareil.
Et toujours ce bon vieux cinéwin 98 :mrgreen:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Logiciel de Gestion

Message par ex-beldvd man »

Driv3n a écrit : Par contre ce système fausse le prix total de chaque année pour les stats.
Je me tâte à ne garder que le prix du bluray... mais conserver quand même une trace de l'achat du DVD dans les commentaires
Une idée aussi que j'ai eue pour les réachats c'est d'utiliser les "Collections". Comme on peut en créer, je les utilise e.a. pour y mettre les "doublons" ou les titres à revendre

Pour les stats, j'exporte vers Access (e.a. parce qu'il n'y a pas de rapports sur les lieux d'achat ou le visionnage) via l'export XML et le petit soft "DVD Profiler to Access". Cela me permet d'aussi faire des stats sur mes visionnages mois par mois par exemple (j'ai ajouté des queries dans le template Access)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Logiciel de Gestion

Message par epitomb »

J'utilise Filmotech depuis des années et je le trouve super comme freeware
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Logiciel de Gestion

Message par la_vie_en_blueray »

epitomb a écrit :J'utilise Filmotech depuis des années et je le trouve super comme freeware
J'ai essaye, mais je trouve la creation de fiche fastidieuse.

J'aimerais pouvoir faire un search sur un realisateur et importer tous ses films d'un coup. Est ce possible ? Y a t il un logiciel qui fait ca ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion

Message par bocina »

Sur mymovies que ce soit en ligne ou sur le pc, la recherche est minimaliste. Ridicule quand même. A quoi bon avoir dans la base de données des millions d'informations sans pouvoir les rechercher ? Juste le titre. C’est un peu con. A moins que j'ai loupé un truc (je m'en sers quasi jamais de la recherche).

Ma liste générée en ligne ca donne ça avec mymovies :
http://c.mymovies.dk/marcellus_w/media:movie/title:asc
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Logiciel de Gestion

Message par Torrente »

Je ne trouve pas de logiciel vraiment complet en terme de catalogue international.
Et comme il est hors de question que j'ajoute un blu-ray français si j'ai l'édition belge... idem pour mes HD-DVD ou mes DVD...

Quel est le plus complet sur ce point ?
Est ce toujours DVDProfiler ? Il y a 6 ou 7 ans, quand j'avais commencé, au bout d'une semaine, j'avais constaté que sur mon premier meuble répertorié, j'avais déjà plus de 70 fiches à créer de toute pièce... soit un tiers... j'avais abandonné.
Les productions de disques belges, hollandaises et scandinaves étaient très mal répertoriées, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Logiciel de Gestion

Message par Rockatansky »

Oui Dvdprofiler reste le plus complet, aprés il faut créer les fiches, mais ça reste assez simple, et en fait une fois le premier pas fait elles sont souvent complétées.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Logiciel de Gestion

Message par Torrente »

OK merci.
Bon bin, va falloir être moins paresseux, quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Logiciel de Gestion

Message par Dunn »

bocina a écrit :Sur mymovies que ce soit en ligne ou sur le pc, la recherche est minimaliste. Ridicule quand même. A quoi bon avoir dans la base de données des millions d'informations sans pouvoir les rechercher ? Juste le titre. C’est un peu con. A moins que j'ai loupé un truc (je m'en sers quasi jamais de la recherche).

Ma liste générée en ligne ca donne ça avec mymovies :
http://c.mymovies.dk/marcellus_w/media:movie/title:asc
Sur mon appli smartphone, j'utilise les filtres .
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Logiciel de Gestion

Message par epitomb »

la_vie_en_blueray a écrit :
epitomb a écrit :J'utilise Filmotech depuis des années et je le trouve super comme freeware
J'ai essaye, mais je trouve la creation de fiche fastidieuse.

J'aimerais pouvoir faire un search sur un realisateur et importer tous ses films d'un coup. Est ce possible ? Y a t il un logiciel qui fait ca ?
Tu veux dire si tu crées une fiche toi-même d'un film non sorti en France en DVD ou blu-ray ? Parce que sinon pour créer une fiche il est paramétré pour importer directement depuis le net via des sites comme dvdfr, allociné ou encore imdb etc... J'utilise dvdfr pour 90% de mes galettes achetées en France et pour les 10% d'import que j'achète je trouve que la création de fiche personnelle est quand même assez rapide (je chope les infos et la jaquette sur le net et je copie-colle).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Logiciel de Gestion

Message par la_vie_en_blueray »

ce que je voulais, c'est chercher Spielberg, faire 25 clics et importer tous ses films.

par exemple.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion

Message par bocina »

Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu un vieux spam merdique avec des signatures de merde crée par des bots moisis :D Comme quoi les forums existent encore :D
A supprimer donc comme mon post :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
lucifershalo
Assistant(e) machine à café
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 11, 20:33

Re: Logiciel de Gestion

Message par lucifershalo »

J'utilise
Les programmes de Collectorz
Clz Movies sur Android
Et Movie Wb Comnect sur Pc qui se synchronisent
Répondre