Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Les titres sont alléchants, certes, mais c'est n'importe quoi.
Oui, ce n'est plus la peine d'en balancer, on a bien compris maintenant qu'ils étaient dans le game. :mrgreen:
Torrente a écrit :Et ils ne comprennent pas le concept de "jaquettes réversibles"... donc on part de très loin, malheureusement.
C'est surprenant quand même.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Ce qui m'amène à poser la question : les surpochettes en carton sont limitées ou pas ? J'ai acheté The Terrorizers d'occaze, quand il était OOP. Et il n'en avait pas, contrairement aux éditions que j'ai achetées neuves. Et c'est la lose, parce que c'est potentiellement devenu un de mes films préférés.
Sauf erreur de ma part, The Terrorizers n'a eu qu'un seul tirage limité et avec fourreau.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Shinji a écrit :ce n'est plus la peine d'en balancer, on a bien compris maintenant qu'ils étaient dans le game. :mrgreen:
Ça, on ne peut pas leur retirer : leurs annonces sont toutes plus incroyables et alléchantes les unes que les autres ?!
Shinji a écrit :
Torrente a écrit :Et ils ne comprennent pas le concept de "jaquettes réversibles"... donc on part de très loin, malheureusement.
C'est surprenant quand même.
Oui. Ils ne doivent pas être consommateurs eux-mêmes ou simplement qu'ils ne sont pas "importateurs"... c'est un concept plutôt étranger, je n'ai pas le souvenir de jaquettes réversibles en France.
Dernière modification par Torrente le 8 juil. 20, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par HarryCoveR »

Hormis chez Éléphant Films je vois pas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Ah bin oui, quand même, merci. J'oubliais un éditeur non négligeable qui y a recours en France. Mon hypothèse ne tient donc plus vraiment.
Je ne sais pas alors.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Ah bin oui, quand même, merci. J'oubliais un éditeur non négligeable qui y a recours en France. Mon hypothèse ne tient donc plus vraiment.
Neo Publishing en faisait beaucoup.
The-ecstasy-of-films en a fait quelques unes en bluray.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Ok, donc ils ne sont pas consommateurs de films sur supports physiques alors ahah.
En tout cas, c'était une réponse très bizarre.
Ou ils étaient juste fatigués.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Ok, donc ils ne sont pas consommateurs de films sur supports physiques alors ahah.
En tout cas, c'était une réponse très bizarre.
Ou ils étaient juste fatigués.
Un soupçon de mauvaise foi ? :fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Je n'ose y croire ahahah
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Annonces :
Début d'année prochaine : Odd Couple (Lau Kar Wing)
Ensuite : Walk In (Herman Yau)

Quelques visuels :
ImageImageImage

Enfin, l'édition de Raining in the mountain viendra avec All The King’s Men, nouvellement restauré, et un livre.


Microhabitat, Lonely Fifteen et Full Alert sortent normalement demain.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

A Hero never dies aura une jaquette recto/verso avec l’affiche originale ; comme quoi, on a bien fait d'insister. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

J'espère qu'elle n'est pas trop moche. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

C'est bon, ça ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par El Dadal »

Je viens enfin de regarder The Saviour de Ronny Yu. Le film a beau ne pas être exceptionnel (le final est plutôt timoré, surtout venant de HK), ça reste quand même un pur plaisir de découvrir la chose. Ce qui reste le plus surprenant en fin de compte, c'est son timing de production. J'ai pensé plus d'une fois "tout de même, le décalque de New York, 2H du matin avec son psychopathe qui cherche à éliminer ces diablesses tentatrices de prostituées de la surface de la terre, et son flic qui tourne en rond un peu paumé, c'est un peu gros". Et puis je regarde l'année de production : tourné 4 ans auparavant ! Parce qu'outre son sujet, la mise en scène de Yu est incroyable sur plusieurs points : science du cadrage, choix affûté des bonnes focales, variations judicieuses des échelles de plans et montage très en forme. Pour un autodidacte, c'est déjà surprenant, mais le film se permet en plus d'être sacrément en avance sur son temps !

Niveau technique, la gestion du grain est un peu maladroite et erratique, et le disque est en 1080i, mais le principal souci réside selon moi dans la bande-son, étouffée et surtout "écrasée" par un bourdonnement grave continu. Sans doute un défaut de bande irrécupérable sans modifier la composition du mix (et sans budget de restauration). Pour l'anecdote, en parlant son, j'étais surpris/amusé de la quantité de morceaux piochés "amicalement" tout du long... Je crois que si les majors musicales américaines en avaient eu quelque chose à faire du ciné HK alors, ça ne se serait pas passé comme ça :uhuh: Et enfin, on entend même un des morceaux de pop chinoise utilisé dans L'année du dragon, ce qui renforçait encore une fois la confusion temporelle dans mon esprit en cours de film !

Une bien belle étrangeté qui me fait fortement désirer d'autres titres majeurs de cette nouvelle vague HK (et je vais aller me choper le blu UK de Legacy of Rage du même Ronny Yu au passage).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Le master dans l'ensemble est très certainement très ancien. J'ai connu pire, et j'imagine sans doute que les habituels "nan mais c'est mieux que mon VCD acheté en 92 à Barbès" seront contents du bond technique, mais c'est régulièrement ultra épais, les textures bavent, le contraste et la saturation paraissent exagérés de façon très numérique, et tout ça alterne avec des plans lisses probablement DNRisés. A comparer, ça fait penser à certains fonds de tiroir Universal.

Par contre, pour la bande son, les VOs de Devil Hunters et The Dragon Fighter étaient pires, je trouve, mais ici, c'est surtout la VF qui est abominable. On dirait qu'on écoute le film dans l'eau, c'est mixé très bas, y a effectivement un bourdonnement de fond constant, et les dialogues font vite très écrasés.
Répondre